Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Achat en UE et hors UE et TVA

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
looklook
6 participants
AuteurMessage
looklook
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
looklook


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 25/09/2010

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:34

Coucou les filles,

j'ai besoin d'aide, car depuis 2 jours de recherches sur le net, j'ai des info contradictoires drunken

Si je suis autoentrepreneur et que mon fournisseur est à l'étranger:

* Achat en UE, soit j'achète en HT et je verse la TVA (19.6%) en France (après avoir obtenu mon N° TVA intracommunautaire - possible depuis peu)
soit j'achète en TTC et je me complique moins la vie.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?

* Achat aux Etats-Unis, est-ce que j'achète en HT et je paie la TVA (française) et droit de douane en France, après livraison?
ou bien j'achète avec la Taxe américaine et je paie en plus la TVA française et droits de douane?
drunken

Je vous remercie pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamatiera.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:42

Difficile de te répondre car moi c'est dans l'autre sens que ça se passe.

Je vends à l'étranger mais n'achète qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:51

tes produits seront trop cher avec ce statut

encore plus si ils sont hors ue



je t explique encore et encore lol

vu que tu n a pas de numero de tva

tu vas etre obliger de payer la tva du pays + tva d ici

change de statut

et pourles usa ca se calcule comme ca

(prix du produit + transport + intermediaire d import+ taxe d import) x tva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:10

J'ai trouvé ça

Je n'ai pas le temps de lire en entier mais peut-être y trouveras-tu des réponses.

Autrement, le plus simple reste de contacter le service des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
looklook
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
looklook


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 25/09/2010

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:19

Merci bcp pour les info.
Je vais lire tranquillement la circulaire.
Sinon, j'ai eu confirmation que l'on pouvait obtenir un N° TVA intra en tant qu'autoentrepreneur auprès des services des impôts des entreprises et ce depuis peu de temps.

Il y a surement des mom qui importe?
Je vais aller toquer à la porte de ma boutique de gestion. On ne sait jamais et je vous tiendrez informée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamatiera.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:44

Je ne peux pas trop t'aider car j'achète parfois à l'étranger mais TTC et on m'envoie les colis dans des enveloppes (petits objets), je n'ai jamais eu à payer de douane.


Dernière édition par Opaline le Jeu 27 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:44

Quoi que j'ai acheté en Belgique et je paye ma TVA .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
nivarina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:20

dappartapart a écrit:
tes produits seront trop cher avec ce statut

encore plus si ils sont hors ue



je t explique encore et encore lol

vu que tu n a pas de numero de tva

tu vas etre obliger de payer la tva du pays + tva d ici

change de statut

et pourles usa ca se calcule comme ca

(prix du produit + transport + intermediaire d import+ taxe d import) x tva

Je pense que cette explication merite un rectificatif...
1-
Citation :
tes produits seront trop cher avec ce statut encore plus si ils sont hors ue

Au sein de l UE, déjà,tu peux faire une déclaration simplifiée pour ne pas payer doublement la TVA.
Hors UE, il y a dans bien des cas des avantages qualité/prix que tu ignores de toute évidence. Je ne peux que t inviter a voyager pour t en rendre compte sur le terrain. Les multinationale que nous allons toute devenir Very Happy l ont bien compris.
Depuis que le commerce existe. C est même d ailleurs sur ce constat qu on peut trouver mieux ailleurs que chez soit qui a fait que le commerce existe.
Étant hors UE, je ne peux pas te laisser dire de telles choses.
Les produits peuvent être beaucoup moins chère a l étranger a qualité égale pour divers raisons :
Taxe du pays sur le travail et le capital inférieur a celui qu on trouve en France, frais de main d œuvre avantageux pour les produits a forte intensité de main d œuvre, proximité plus grande des sources de matière première = moins de transport pour les acheminer ce qui se répercute avantageusement sur le prix du produit, aides a l exportation des pays étrangers, accord douanier avec la France permettant de ne pas payer de taxe d import dans certains cas, il existe également des produits qu on trouve pas en France ou alors qui nécessiterai de tel investissement qu il ne serait pas rentable en France, il existe également des produits ayant un processus de fabrication plus moderne et des pays ayant des infrastructures permettant des avantages qui se répercute in fine sur le prix des produits.
Le statut entrepreneur n interdit pas de bénéficier de ces avantages, bien au contraire...

2-
Citation :
tu n a pas de numero de tva tu vas etre obliger de payer la tva du pays + tva d ici change de statut
Rien ne t interdit d obtenir un extrait Kbis en t inscrire sur le registre du commerce auprès du tribunal compètent ou de la CCI ou divers chambres professionnelles avec ton statut.
De plus, tu as la possibilité de dédouaner la marchandise a la sortie des pays étranger et de payer les frais de douane en rentrant dans l UE. Tu peux même le faire en tant que particulier...même pas besoin de t inscrire en auto entrepreneur.
Si tu comptes réexpédier ta marchandise a l étranger, les frais de TVA sont neutre si tu les déclares a l entrée et a la sortie du territoire.
Si tu fais des petites quantités, dans les faits, le douanier ne voit même pas tes marchandises, il vérifie seulement que ce ne sont pas des contrefaçons et considérera que c est des produits a usage personnel. Car il y a trop de produits, ils privilégient les gros cartons, contenances pour les vérifications plus sérieuses, En dessous de 20 kg de produits <normaux, hors arme ou chose du genre>, il ne regarde pas vraiment les produits et ferme les yeux sur la TVA ou autre import directs ou indirects.
Tout ca sans changer de statut...si tu dois changer de statut, c est que tu changes d échelle tellement tu as reussis qu il devient plus intéressant de changer de vitesse.

3
Citation :
- pourles usa ca se calcule comme ca
(prix du produit + transport + intermediaire d import+ taxe d import) x tva
Si tu inclues un intermédiaire d import sérieux d un cote et le transport de l autre dans le calcul... sache que l intermédiaire d import doit s occuper des démarches auprès des douanes et obtenir les autorisations d export et le dédouanement depuis le pays hors UE et les démarches d import (inclus les taxes d import) en arrivant en France. Ou alors il ne sert a rien...et je te conseil de changer d intermédiaire d import pour un plus sérieux.

Il serait intéressant pour la prochaine fois que tu veux répondre a une question sur le commerce international que tu utilises d autres arguments plus consistant et surtout plus réels.
3 affirmations fausses et qui sont totalement dénuées de fondement pour soutenir une position apparemment idéologique tournée vers l autarcie (cf Cuba) ou alors basée sur une méconnaissance des réalités. Je pensais nécessaire d éclairer les futures lectrices de ce post afin de les aider a se développer au mieux. L importation de produits fabriques de façon responsable a des vertus non négligeables sur nos affaires.

Il faut éviter de désinformer les Mom lol!
Comme ca tout le monde bénéficie d informations utiles.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en UE et hors UE et TVA Empty
MessageSujet: Re: Achat en UE et hors UE et TVA   Achat en UE et hors UE et TVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en UE et hors UE et TVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer hors de France ?
» Domicilier son entreprise hors de chez soi / ZRU
» achat pour ma boutique
» Création de sites; une nouvelle agence hors norme
» panier d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: