Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 petit coup de déprime...

Aller en bas 
+4
Opaline
MCMaman
dappartapart
debo
8 participants
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:13

Bonjour à toutes et tous,
Voilà cela fait 2 semaines que j'ai un coup de mou de déprime, je me pose pleins de questions...
j'ai en faite l'impression que ça n'avance pas, que je ne vais pas y arriver et qu'en faite je ne fais rien de mes journées et qu'il n'y a que mon mari qui bosse...
c'est dure pour moi qui avant quand j'allais au boulot je travaillais non stop à un rythme de fou et surtout tous les mois j'avais un bon salaire qui rentrait...ce qui n'est pas le cas là!!! en plus j'avais l'habitude de bosser avec une équipe donc là je ressens un vide même si ça fait depuis 2009 que je bosse chez moi, en ce moment j'ai ce manque de travailler avec quelqu'un car quand on est plusieurs voir que 2 on se compléte et on se motive seule c'est dure!!! même si j'essaye de me rebooster ...
même sur mon activité dite principale le recrutement ça ne marche pas fort ...
je suis complétement démotivée ...
je ne sais plus quoi faire ...
je mets des annonces partout pour me faire connaitre, pour trouver des hôtesses pour faire des réunions à domicile...
les CE je n'ai pas encore commencé à appeler en faite je ne sais pas trop comment m'y prendre malgré les conseils de certaines sur le forum...
les journées passent et j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et de ne rien faire...
pourtant je vois que sur mon site il y a pas mal de visite mais pour le moment rien de concret et pas de commande...
comment faites vous pour celle qui ne gére qu'une boutique en ligne, que faites vous de vos journées, comment vous organisez vous... car je suppose que toutes vous n'avez pas des centaines de commandes (ce qui serait vraiment trop bien!!!) donc aprés avoir géré la commande eu que faites vous!!
ma soeur m'a proposé d'aller chez elle pour les vacances de février avec mes enfants mais ça me culpabilise de partir car mon mari lui restera pour bosser et moi j'ai l'impression vraiment de rien faire juste profiter de lui... c'est dure comme sentiment!
j'espére ne pas vous déprimer mais j'avais besoin de l'écrire que ça sorte ...et si vous avez des conseils je suis preneuse à 200%...
merci en tous les cas de m'avoir lu!!!
bonne journée et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:29

courage a toi
si ta besoin d aide pour le moral

tu commence un travail le plus fastidieux et de longue haleine pour trouver des clients

pas évident

pour transformer les clients en visite c est pas facile tu as plusieurs pistes

cadeau de bienvenue ?
carte de fidélité
une newsletters personnalise avec avant première
port offert
lancer des invitations
etc..

voici quelque piste ensuite pour ton site, c est du très long terme car faut aller sur tout les forums pourlaisser des traces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:34

Merci à toi ...
et pour info les cadeaux de bienvenus ou pour 1ére commande, les port offerts, le forum où je réponds ou publie des messages tous ça je l'ai déjà fait et mis en place...
il me manque la newsletter ...
mais c'est vrai qu'avec le moral au plus bas on a envie de rien!!!
j'ai un peu de mal mais bon il faut vraiment que je me redynamise ...
Merci à toi pour tes encouragements ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:39

lol pas de soucis je sais ce que tu vis !!

si ta besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:49

C'est vrai que c'est génial de bosser à la maison et d'avoir des horaires souples... mais des fois les pauses cafés avec les collègues me manquent aussi Wink
A te lire je te sens fatiguée, peut-être que tu devrais t'autoriser un petit break histoire de revenir en forme et remotivée ?
A ta place je pense que j'irais chez ma soeur avec les enfants... Parles en avec ton mari pour te déculpabiliser mais ne plus avoir les enfants à gérer ça peut aussi être une forme de repos, même si on n'est pas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:07

Courage, ne te démotive pas! il faut du temps pour se faire connaitre, il y a des avantages et des inconvénients à travailler chez soi.
Ce que je fais en dehors des commandes :
- newsletter 1 fois/mois
- fabrication de nouveaux bijoux
- arranger mes photos, mon site, les pages produits
- travailler le référencement
- chercher des revendeurs
- préparer les prochaines promotions
- préparer un catalogue / tracts
Je me fais des listes ce qu'il reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:01

je t'ai fais un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:49

Merci à vous tous...c'est super sympa de vous lire...
il est vrai que je suis fatiguée car en plus de tout le stress du lancement et de trouver de nouveaux clients j'ai des problémes de dos qui me font attrocements souffrir...j'ai un caractére fort donc je gére et prends sur moi mais par moment je craque...
il faut que je m'organise et ça me donnera peut être une motivation pour repartir...
les newletters je ne l'ai pas encore mis en place sur mon site, est ce vraiment utile, car j'ai déjà mis en place mon agence de presse avec des articles j'ai lancé un communiqué de presse (j'attends sa relecture d'ailleurs!) je communique sur facebook donc une newsletter ça vaut le coup ou pas?
Aprés je vais rebosser mes photos et revoir 2/3choses
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:11

"Cours" les autres forums, ceux qui traitent de la mode et participe pour faire ta pub.
Tu peux aussi essayer de trouver des blogs qui traitent de la mode et proposer des écahnges de liens avec ceux qui t'intéressent.

C'est un travail très long et qui pourra aussi te rapporter des visites.

Et si tu as l'occasion de faire un petit break et bien... ne culpabilise pas et fais-le !

Allez courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:20

à part les commandes je fais:
- référencement
- articles blog
- contacts fournisseur
- recherche nouveautés
- encore référencement
- ehcange de lien
- communiqué de presse
- contact bloggeuses
- newsletter
- paiement des factures (je m'en passerais bien)
- mise à jour diverses et variées
- renouvellement de la page d'accueil (c'est bon pour le ref)

etc...
faire les colis ne représente qu1/10eme de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:42

Merci à vous pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur...
Ce matin je n'en pouvais plus donc j'ai crevé l'abscés avec mon mari qui m'a dit me suivre à 200% dans mes choix mais qu'il fallait que je choisisse l'une de mes activités et que je me donne à fond dans celle que j'aurais choisi...
donc voilà à moi maintenant de faire mon choix
rester chargée de recrutement ou me lancer à fond dans ma boutique ...le dilemme... l'un est mon métier de base que je maitrise mais pour lequel les clients sont dure à trouver car métier pas encore développé pour travailler à domicile ...et l'autre où il faut que je reparte quasi de zéro...
Ah lala que c'est dure...
j'ai pas envie de me planter et de faire le mauvais choix maintenant*;;;;
que ce n'est pas simple tout ça
je pensais que d'en parler me soulagerais mais je me suis rajoutée d'autres questions dans ma tête!!!
Merci encore à vous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:14

Coucou

On passe toutes et tous par ses moments de doutes et je pense que des posts de déprime il n'en manque pas lol!

Quand je suis arrivée ici, on m'a conseillé de faire des listes de pour ou contre, de mes idées et ça mets les idées au clair même si cela parait enfantin

Les questions vaux mieux se les poser avant qu'après car après c'est trop tard

bonne courage

Céline

Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:46

C'est vrai que c'est pas toujours évident de faire un choix, on se dit que plus on multiplie les activités plus on a de chances que ça marche... mais à trop s'éparpiller au final on ne fait rien de bien ( je parle en connaissance de cause, j'ai fait la même erreur... )
Prends-toi une journée pour y réfléchir, c'est vrai que les listes peuvent aider... Tu peux aussi mettre sur papier tes priorités dans la vie, et en principe tout devrait s'éclaircir Wink
Après le choix qui ressort peut faire un peu peur, mais une fois que tu seras décidée tu te sentiras plus légère, et la motivation devrait revenir Smile
Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:33

Bonjour à toutes et Tous,

voilà j'ai fait mon choix ...ça n'a pas été simple car aprés plus de 10ans à faire le même métier on se pose des questions à savoir si on va pouvoir faire autre chose...
Mais j'ai sauté le pas et j'ai choisi de me donner à fond pour mon site et mes réunions à domicile et CE...donc voilà ...
Mon mari m'a bien aidé et il me soutient à 200% et comme il dit si vraiment ça ne marche pas ...eh bien mes 10 ans de métiers me permettront de retrouver je pense du boulot dans mon 1er métier...

Merci à vous toutes pour vos conseils et votre soutient qui m'a permis d'en discuter avec mon mari ...
Merci encore et AU BOULOT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:33

Super cheers

Tu dois te sentir soulagée d'avoir pris une décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:36

Oui merci
c'est vrai que ça soulage de choisir même si j'ai été un peu triste de quitter mes clients de l'autre côté...
Enfin maintenant je travaille sur ma boutique...
cration newsletter comme vous avez du voir ..., mis en place d'une promo pour la ST Valentin, changement de mes coups de coeur sur mon site, inscription à le guide.com...et je commence à contacter des CE donc on verra...
Voilà y a plus qu'à comme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Contenu sponsorisé





petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: petit coup de déprime...   petit coup de déprime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de mou ....
» un petit coup de pouce?
» Un petit coup de pouce pour ma Page Fan FB ?
» Petit coup de pouce - Concours de blog Marie-Claire Maison
» p'tite déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: