Salut,
j'ai fait du démarchage téléphonique et c'est vrai que les gens peuvent être rapidement agressifs, ils sont très sollicités pour tout et n'importe quoi au téléphone..
ce que je te conseille :
-cible au mieux les entreprises à contacter qui seraient potentiellement intéressées par ton produit
- essaie de récupérer dans un fichier le nom d'un responsable...et oui, sinon tu auras le fameux barrage de la secrétaire alors que si naturellement tu dis"bonjour, je souhaite avoir MrX" ou ce qui fonctionne bien ,c 'est le ton autoritaire (comme si tu avais l'habitude de parler au responsable" "Bonjour, Mr X s'il vous plait..' : cela fonctionne car la secrétaire pense que si tu connais le nom c'est bon.. tu peux acheter de tels fichier à la chambre de commerce ou d'industrie"
- il ne faut pas hésiter à relancer si les personnes qui ne sont pas libre : au pire, essaie de récupérer l'adresse email de la personne responsable pour lui envoyer quelques informations par mail avant de la rappeler..
- quand tu es au téléphone, soit souriante et confiante, je t'assure que cela fonctionne mieux, les gens sont un peu plus détendus si tu plaisantes..
dur dur le démarchage téléphonique, personnellement je n'aime pas cela mais il faut bien le faire...