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 Comment démarcher ses clients par téléphone?

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2 participants
AuteurMessage
lo
J'observe
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Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : retoucheuse d'images numérique
Date d'inscription : 24/07/2008

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MessageSujet: Comment démarcher ses clients par téléphone?   Comment démarcher ses clients par téléphone? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:08

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une question: avez vous des astuces, des phrases toutes faites pour prendre contact via le téléphone avec de nouveaux clients afin de leur faire connaître vos services? (j'y arrive très bien par mail, mais dès qu'il faut prendre le téléphone c'est une autre affaire pour trouver la phrase juste pour démarrer une discussion sans que les gens ne se sentent agressés par un énième démarchage...)

D'avance merci pour vos lumières!
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nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

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MessageSujet: essaie d'avoir le nom d"une personne   Comment démarcher ses clients par téléphone? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:37

Salut,

j'ai fait du démarchage téléphonique et c'est vrai que les gens peuvent être rapidement agressifs, ils sont très sollicités pour tout et n'importe quoi au téléphone..


ce que je te conseille :
-cible au mieux les entreprises à contacter qui seraient potentiellement intéressées par ton produit

- essaie de récupérer dans un fichier le nom d'un responsable...et oui, sinon tu auras le fameux barrage de la secrétaire alors que si naturellement tu dis"bonjour, je souhaite avoir MrX" ou ce qui fonctionne bien ,c 'est le ton autoritaire (comme si tu avais l'habitude de parler au responsable" "Bonjour, Mr X s'il vous plait..' : cela fonctionne car la secrétaire pense que si tu connais le nom c'est bon.. tu peux acheter de tels fichier à la chambre de commerce ou d'industrie"

- il ne faut pas hésiter à relancer si les personnes qui ne sont pas libre : au pire, essaie de récupérer l'adresse email de la personne responsable pour lui envoyer quelques informations par mail avant de la rappeler..

- quand tu es au téléphone, soit souriante et confiante, je t'assure que cela fonctionne mieux, les gens sont un peu plus détendus si tu plaisantes..

dur dur le démarchage téléphonique, personnellement je n'aime pas cela mais il faut bien le faire...
bom bom
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