Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PRESTASHOP qui peut m'aider?

Aller en bas 
+7
Alice
Patanock
Fanny92
AliLea1978
zoeyann
sbnet
sofy
11 participants
AuteurMessage
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:49

Bonjour à toutes (et tous)

Besoin de petites infos Sur Prestashop, je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum...

Je souhaite donc créer une e-boutique en passant par Prestashop éventuellement. Pouvez vous me dire pour celles qui ont testé si c'est un bon site, si ça reste relativement facile? Ainsi que le prix que je n'ai trouvé nulle part!

Ses atouts, ses faiblesses...
D'autres sont peut-être plus intéressants? Je prends toutes les infos, expériences, remarques...

Merci d'avance pour votre aide!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:05

Bonjour,

Le prix : le logiciel lui-même est gratuit, après ça dépend si tu peux faire l'installation et le design toi-même, sinon il faut payer les services d'un pro.

Simplicité d'utilisation : à mon avis très sympa à utiliser, le mieux est d'aller voir la page de démo ici : http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo/

Maintenant je laisse les utilisatrices donner leur avis, elles sont nombreuses ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:46

Mon site est sous prestashop, je n'ai payé que le graphisme, j'adore, je le trouve pratique, on peut faire ENORMEMENT de choses avec.
Après si on veut "bidouiller" soit même faut un minimum de connaissances, mais à utiliser uniquement c'est SUPER SIMPLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:48

Sbnet,
Merci pour l'info.
Zoeyan,
Tout site est bien sympa! Et tu ne paies que le graphisme? Peux tu m'en dire un peu plus, de quoi s'agit-il exactement, est ce le "fond" du site? Ou bien le bandeau? Je ne m'y connais pas beaucoup...
Peux tu me donner un ordre de prix concernant le graphisme? C'est sur devis ou bien c'est un forfait?
Une autre petite question et je ne t'embêtes plus... De combien de temps as tu eu besoin pour mettre le site en ligne, prêt à "vendre", à fonctionner quoi?...
Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:22

Mon homme fait notre site par prestashop, la base est gratuite mais il faut payer des options en fait, c'est assez difficile je trouve, mon homme est dans l'informatique et pourtant tout n'est pas simple pour lui, et il faut énormément de temps...mais bon c'est possible seul, il a des amis qui ont créer leur site seul donc bon il suffit de s'y mettre mais il faut être prêt a perdre pas mal de temps...
Il offre de nombreuses possibilités et de fonctions allant du design aux factures etc... et on peut faire des sites vraiment très beaux et fonctionnels...

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:46

Je n'ai payé aucun module additionnel à part celui pour le paiement par CB.
sofy, le graphisme c'est tout le design de mon site tout ce qui est gris jaune les dessins le bandeau les p'tites cases le fond les bandes tout quoi...
pour prestashop mon mari et moi on bidouille pas mal en programmation donc on s'en sort sans frais.
Pour le prix du graphisme c'est sur mesure il faut faire un devis chez un(e) graphiste, moi je suis passée par Muffin qui est sur le forum et qui m'a fait un joli site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:43

Nous on va tout faire même le graphisme c'est pour ça que je dis que ça prend énormément de temps, mon homme qui à la base ingénieur informaticien mais pas designer, a pas mal de boulot...donc oui prendre un graphiste quand on peut c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:43

Hello !!!
J'ajouterais bien une 'tite question à ce post !... J'aimerais savoir si, avec Prestashop, on peut démarrer en utilisant le tout-gratuit et rajouter plus tard (genre 6 mois après...) un module gratuit (le module de paiement en ligne par exemple...) ou s'il faut tout prévoir du premier coup ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:09

@fanny92 : non on ne fait pas tout en une seule fois. Tu ajoutes ce que tu veux (nouveau thème, module, etc.) quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:16

Fanny92 a écrit:
un module gratuit (le module de paiement en ligne par exemple...)
Il est rarement gratuit celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:39

zoeyann a écrit:
Il est rarement gratuit celui là!!!!

Euh... Oui, là je me suis un peu emballée !!! Suspect geek

@Sbnet: Merci pour l'info !!! sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patanock
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:45

On peut trouver des modules ATOS gratuit, suffit de savoir ou chercher :p !
Ce qui ne sera jamais gratuit c'est le contrat de VAD avec votre banque...
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:24

Patanock a écrit:
On peut trouver des modules ATOS gratuit, suffit de savoir ou chercher :p !
Ce qui ne sera jamais gratuit c'est le contrat de VAD avec votre banque...
Oui bien sur tout se trouve ou se rapatrie d'une facon ou d'un autre hihi!!!

Et des modules sms gratuits aussi hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:15

Module prestashop banque populaire gratuit pour la carte bleue Wink par contre le contrat/License 268€ .. mais bon après pas d'abonnement (tient je vais faire un post pour comparer d'ailleurs je voulais savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Patanock
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:21

zoeyann : de manière légale je veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:04

Houlala, alors là je mets un ENORMISSIME WARNING :

Quand vous trouvez des modules de CB gratuits conçus par des utilisateurs de Prestashop, surtout ne donnez pas suite ! Vous n'avez aucune idée de comment c'est codé, si c'est sécurisé ou pas. Je vous promets que parfois on a des surprises, il y a des gens qui ne savent vraiment pas coder correctement. Achetez vos modules CB aux endroits appropriés, faire une économie là-dessus c'est vraiment pour l'amour du risque, mais quand ça concerne les CB de vos clients, je trouve pas ça spécialement drôle.

Sinon, merci Stéphanie pour m'avoir citée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Patanock
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:35

En effet, il ne faut certainement pas y aller à l'aveuglette quand on y connait rien.
Maintenant avec mon expérience et vu que je suis moi même développeur de modules, je crois être capable de discerner le bon grain de l'ivraie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:38

Euh, je disais pas ça pour toi mais pour celles et ceux qui font leur boutique seul. Pas la peine de rouler des yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:05

Patanock a écrit:
zoeyann : de manière légale je veux dire Very Happy
Non mais je plaisantais hihi... ne va pas croire que je fais des trucs pas legaux! lol!
En plus j'l'ai payé mon module de CB alors tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Patanock
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:33

Mais pas ton module SMS lol!
D'ailleurs dis à ton chéri qu'il y a une nouvelle version Very Happy

Vous avez du recevoir le mail.
Revenir en haut Aller en bas
lelyth
J'observe
J'observe
lelyth


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nanterre
Emploi : Directrice artistique
Date d'inscription : 05/02/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:35

Bonjour à toutes Smile

Au niveau des modules payants, c'est vrai qu'il faut payer lorsqu'il s'agit de la mise en place d'une passerelle avec une banque directement.
Mais il reste quand même des moyens de paiement qui peuvent être mis en place sans aucun frais :

- Les virements bancaires
- Le paiement comptant à la livraison
- Le paiement par chèque
- Google Checkout
- Hipay
- Moneybooker
- Paypal

Par contre attention, certains paiement entraîne une commission : paypal par exemple au moment du paiement. Mais pour démarrer Paypal c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christelle-deldin.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:06

Patanock a écrit:
Mais pas ton module SMS lol!
D'ailleurs dis à ton chéri qu'il y a une nouvelle version Very Happy

Vous avez du recevoir le mail.
Oui mail bien reçu, il a du l'installer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:24

Concernant le module de paiement de la Banque Populaire, il est effectivement gratuit mais on peut quand même y aller les yeux fermés ;-) La banque se paye tout de même dans le prix de l'ouverture du contrat, mais je trouve ça bien qu'elle mette à disposition le module gratuitement (les modules de paiement CB prestashop sont pour la plupart assez chers, plusieurs centaines d'euros pour certains).

Après, comme le dit Muffin, pour les modules de paiement, ne jamais prendre quelque chose qui n'est pas édité par une banque ou une équipe de développement reconnue dans ce secteur, sinon bonjour les dégâts. Ce serait comme acheter une voiture fabriquée de toutes pièces par son voisin qui est boulanger...très très dangereux^^

Egalement, il ne faut plus rechercher de module dits "ATOS". Ils sont en passe d'être supprimés car le système d'authentification associé présente de nombreuses failles de sécurité. Ca a été soulevé notamment au congrès du e-commerce l'année dernière. Certaines banques proposent encore des modules "Atos". Il vaut mieux éviter de les prendre et se tourner vers des modules ayant été édités, au minimum, en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
pauline66
J'observe
J'observe
pauline66


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : perpignan - pyrénée orientale - languedoc roussillon
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 03/02/2011

PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Pauline mompreneur graphiste   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:02

Salut les fille,
je viens de lire votre discussion,
étant graphiste, j'ai des retours plutot positifs sur Prestashop, après c'est sur qu'il faut un peu s'y connaitre, ou y passer pas mal de temps pour apprendre le fonctionnement.
Si vous avez besoins de faire faire l'interface graphique de votre site, n'hésitez à me poser des questions si vous avez besoins, je serrai ravi de vous faire pars de mes connaissances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.we-design.fr
Invité
Invité




PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:48

sourour a écrit:
Bonjour ,
j'ai besoins de votre aide. je suis une étudiante terminal et mon pfe est de créer un site web de mobilier avec prestashop j'ai pas trouvé ni une belle templetes de mobilier ni un module de payelent avec facilité .aider moi svp .
merci d'avance

Bonjour,

Vous n'êtes pas sur un forum support prestashop, vous trouverez certainement votre bonheur en faisant une nouvelle recherche sur google, et en sélectionnant les propositions mieux adaptées que notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTASHOP qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: PRESTASHOP qui peut m'aider?   PRESTASHOP qui peut m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTASHOP qui peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestashop?
» help prestashop!!
» Question sur PRESTASHOP ...
» panier d'achat
» Peut on changé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: