Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doutes

Aller en bas 
+13
lilietsesloustics
EVcréations
meliso
ideabreizh
PROLALIE
42olive43
Marijo06
Colette
Fanny92
Grafinea
sassa
dappartapart
sofy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:41

Rappel du premier message :

Bonjour

A mon tour de me présenter. Maman de 2 princesses de 4 et 8 ans, Mariée, 32 ans, je vie du coté de St Malo en Bretagne. Je suis actuellement sans emploi.

D'avance, pardonnez-moi pour ce roman...

Comme le titre l'indique, je suis actuellement dans une période de grande hésitation concernant mon projet... Je me lance? je ne me lance pas?... Je n'arrive pas a prendre de décisions pour le moment! Alors je m'informe, je me forme aussi... Je participe a des réunions, des entretiens personnalisés sur la création, mais je ne me décide pas...

En fait, je crois que j'hésite encore non pas sur "créer quelque chose" mais plutôt sur "ce que je dois créer"... Beaucoup de nouvelles idées, et donc de nouveaux doutes régulièrement, surtout quand telle ou telle personne me dit "et pourquoi tu ne fais pas comme ci, ou comme ça, etc"?

Voilà ou j'en suis coté état d'esprit!

Coté projet, il faut donc que je vous explique: moi aussi pendant mon congé parental, j'ai cherché quelles activités me permettraient de profiter de mes 2 anges, tout en gardant une vie professionnelle... Fan de vêtements, je me suis amusée à vendre et acheter des vêtements de marque en particulier, par le biais de site d'enchères tels Ebay! Beaucoup de temps passé devant l'ordi, beaucoup de commissions prélevées aussi... L'idée donc: un site de vêtements d'occasion griffés!
Oui, MAIS, pour avoir du stock, il me faut des dépôts, pour stocker ces dépôts, il me faut un local, et tant qu'a payer le loyer d'un local, autant avoir une vitrine, au final, autant ouvrir une boutique "physique" de vêtement griffés d'occasion, et éventuellement en complémentarité, en faire le site internet!
Oui, SAUF que du coup, je ne suis plus a la maison, il faut penser à une ass mat pour la garde des filles car ma boutique fermerait certainement plus tard que la garderie de mon petit village. Et puis bien sur, Adieu mercredi (et activités extra scolaires des demoiselles) Adieu samedi bien sur, normal, mais aussi Adieu la plupart des dimanches car, Pub oblige, ma présence sur les braderies de la région sera plus que recommandée, et Adieu vacances en famille...

Mon mari est mitigé... Il attend de voir le prévisionnel... Mais s'il pouvait me garder à la maison, je crois qu'il préfèrerait...

Merci aux mompreneurs qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:04

[quote="dappartapart"]bonsoir sofy!

bien ton initiative d ecrire les hypotheses ca permet d avancer et de voir ce qui est coherent ou pas Merci Manu (je me permets...oups ) c'est sympa! Je crois qu'au point où j'en suis c'est indispensable...
j ai une amie qui veut monter une boutique et peut te dire que ca cojite aussi ( seule avec un enfant !)
pour pouvoir ouvrir dans 4 mois o secours lol


ptit conseil lol dans le desordre

t accorder au moins 1 journee / semaine rien que pour toi et ta famille même si ca demarre lentement ou autre ( !!!!!!) Oui, c'est indispensable je crois, pour que la vie de famille ne pâtisse pas trop de la vie professionnelle... C'est un bon conseil que je tenterais de respecter...

que si malheureusement ca marche pas, ne pas laisser pourrir la situation et arreter les frais rapidement pour eviter le clash famillial & financier Oui, vite redescendre sur terre avant qu'il ne soit trop tard, même si la décision doit être très très difficile à prendre...

Merci encore une fois d'avoir prie le temps de me lire et ... de t'y être collé!!! LOL


[i]
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:16

pas de soucis c est l experience de voir les couples se dechirer quand ca marche pas , plus de fric , plus de temps libre pour la family lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
ideabreizh
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:13

Bonjour Sofy,

Si je me suis présentée sur ce forum c'est entre autre pr te répondre. J'ai lu ta présentation qui m'a bcp touchée car j'ai retrouvé pas mal de similitudes avec ce que je vis.
Déjà tu es à St Malo, dc si tu veux ns rejoindre aux Mamcafés n'hésite pas, le prochain c'est le 7 février sans doute vers Carhaix (les filles viennent de partout dc ns essayons de tps en tps de centraliser, on essaie au max de co-voiturer) tu verras ça permet de rencontrer des personnes confrontées aux même problématiques.
C'est vrai que c'est un choix de vie et que ça chamboule pas mal de choses (ms rien n'est définitif !) et comme toi mon conjoint (très pragmatique) attend de voir les chiffres Mad
Ce que je me dis actuellement c'est que j'essaie de ficeler mon projet pr ne pas regretter de ne pas avoir essayé et on verra par la suite s'il est possible de se lancer. Connais-tu la formation Forcréa de la CCI de st malo qui a l'air vraiment bien.
En tout cas c'est une super aventure, je rencontre plein de monde, me crée un réseau, découvre plein de nvlles choses ms j'ai vraiment besoin d'être soutenue car certains jours je freine, j'ai peur de passer des coups de fil, me demande si je ne ferais pasmieux de répondre à des offres d'emploi bref... il faut s'épauler.

Alors si tu souhaites qu'on se rencontre ou qu'on échange sur le sujet n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:08

Bonjour et bienvenue!

Je ne reprends pas ce qui a été dit mais j'aimerai revenir sur un point :

- tu t'estimes égoiste de penser à toi, à ton désir de création, et tu culpabilises de laisser tes enfants.
Je pense que tu te méprends.
Tout d'abord il n'y a pas de honte à penser à soi, une femme épanouie est une maman heureuse qui donne beaucoup à ses enfants. Tu as passé 8 ans à t'occuper d'elles, elles ont reçu beaucoup de toi, et tout ça va leurs servir c'est sur. Mais leurs montrer que la motivation fait soulever des montagnes, leurs donner le gout de l'entreprise, leurs apprendre à ne pas baisser les bras devant l'adversité, à se battre, leurs apprendre à se réaliser, n'est ce pas tout aussi important? En créant ta société tu vas leurs apprendre également des valeurs fondamentales : le travail, la persévérance, la furstation parfois ...

Et puis tu sais elles vont vite grandir. dans quelques années si tu es toujours à la maison, tu auras de gros regrets quand elles t'enverront bouler en disant "maman, je suis grande, j'ai plus besoin de toi maitenant"! Laughing

Ensuite ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on donne moins à ces enfants : en temps oui, mais pas forcément en qualité. Il faut s'organiser, compartimenter sa vie, mais c'est possible et même souhaitable. Rien ne t'empeche d'aller chercher les enfants à 16h30 et de les garder à la boutique de temps en temps. Rien ne t'empeche de prendre une heure le dimanche pour aller faire une balade à vélo.

Allez, je suis sure que tu vas prendre la bonne décision, t'en as envie ça se voit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:30

Bienvenue parmi nous cheers

Je ne vais pas t'être de grande utilité car pas de boutique en dur et pas encore de site internet (mais ça c'est pour bientôt, c'est un prévision).
Mon avis, commencer par le site tout en te renseignant et en travaillant pour ton projet en dur (l'un n'empêche pas l'autre). Pour la gestion du temps, si tu n"es pas installée top loin de l'école, tu pourrais peut-être aménager un petit coin de la boutique pour que tes enfants viennent y faire leur devoirs et rester éventuellement avec toi jusqu'à la fermeture ou jusqu'à ce que le papa viennent les chercher.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:53

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui s'est dit dans les autres messages! Il faut tenter....
Pour ce qui est des enfants, j'ai 1 amie qui etait dans ton cas: 2 enfants (5 et 8 ans), boutique a 200 m de l'ecole. Elle a amenager un espace pour ses enfants dans son bureau (2nd pièce de sa boutique). Le grand frère recupere sa petite soeur dans sa classe et ensuite ils restent à la boutique, jusqu'a ce que leur père viennent les chercher vers 18h30. La boutique ferme à 19h, donc les enfats sont doucher quand elle arrive à la maison. Soirée en famille tranquille. Fermé le lundi matin. Fermé un mercredi matin sur 2, et les enfants restent a la boutique l'après midi.
Il faut essayer de voir le + avantageux pour tout le monde.
Bon courage pour ton projet!

Revenir en haut Aller en bas
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:15

meliso a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Je ne reprends pas ce qui a été dit mais j'aimerai revenir sur un point :

- tu t'estimes égoiste de penser à toi, à ton désir de création, et tu culpabilises de laisser tes enfants.
Je pense que tu te méprends.
Tout d'abord il n'y a pas de honte à penser à soi, une femme épanouie est une maman heureuse qui donne beaucoup à ses enfants. Tu as passé 8 ans à t'occuper d'elles, elles ont reçu beaucoup de toi, et tout ça va leurs servir c'est sur. Mais leurs montrer que la motivation fait soulever des montagnes, leurs donner le gout de l'entreprise, leurs apprendre à ne pas baisser les bras devant l'adversité, à se battre, leurs apprendre à se réaliser, n'est ce pas tout aussi important? En créant ta société tu vas leurs apprendre également des valeurs fondamentales : le travail, la persévérance, la furstation parfois ...

Et puis tu sais elles vont vite grandir. dans quelques années si tu es toujours à la maison, tu auras de gros regrets quand elles t'enverront bouler en disant "maman, je suis grande, j'ai plus besoin de toi maitenant"! Laughing

Ensuite ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on donne moins à ces enfants : en temps oui, mais pas forcément en qualité. Il faut s'organiser, compartimenter sa vie, mais c'est possible et même souhaitable. Rien ne t'empeche d'aller chercher les enfants à 16h30 et de les garder à la boutique de temps en temps. Rien ne t'empeche de prendre une heure le dimanche pour aller faire une balade à vélo.

Allez, je suis sure que tu vas prendre la bonne décision, t'en as envie ça se voit! Laughing


Meliso, que dire?
Ouaille... Ton message est tellement emplit de réalités, de vrai, de certitudes!!!
Et tout plein d'espoir!
Et motivant aussi!

Vraiment, en te lisant, je n'ai plus envie de me culpabiliser parce que ce que tu dis, c'est tellement vrai, au point de se dire que si je ne le fais pas, je ne donnerais peut-être pas donné ce que j'aurais pas donner de mieux...
Vraiment, c'est un message plein d'espoir, qui me procure soutien mais aussi envie et motivation!!!

Une chose est certaine, par rapport à ce que tu dis, mieux on se sent dans sa vie, plus le positif se répercute sur nos loulous, voir sur la famille entière! C'est une évidence...


Merci, Merci, merci!


Peux tu m'en dire plus sur toi, ton expérience, ta création?
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:22

EVcréations a écrit:
Bienvenue parmi nous cheers

Je ne vais pas t'être de grande utilité car pas de boutique en dur et pas encore de site internet (mais ça c'est pour bientôt, c'est un prévision).
Mon avis, commencer par le site tout en te renseignant et en travaillant pour ton projet en dur (l'un n'empêche pas l'autre). Pour la gestion du temps, si tu n"es pas installée top loin de l'école, tu pourrais peut-être aménager un petit coin de la boutique pour que tes enfants viennent y faire leur devoirs et rester éventuellement avec toi jusqu'à la fermeture ou jusqu'à ce que le papa viennent les chercher.

flower

Merci pour ton message...
En effet pour l'option petit local dans mon bourg de 2500 hbts avec petite vitrine tout de même et comme activité principale e-boutique, ce serait tout à fait possible de récupérer les filles et les garder à la boutique, et même, habitants à 20m de la seule rue commerçante, que petit à petit, elles puissent aller et venir entre maison et boutique... Ce serait génial tout ça! Mais mon inquiétude est dur un point non négligeable hélas, mes 2500hbts ne me permettant pas de vivre, mon site lui me permettra t'il de survivre??? C'est une autre histoire, et la base de la plupart de mes doutes...

Concernant ton expérience en cours de création de e-commerce, je serais ravie d'avoir quelques infos sur la créa du site, les démarches, l'hébergement, et éventuellement si ton prévi te dégage un salaire... Mais tout ça, ce n'est pas une obligation pour toi, fais le que si tu en a envie, je comprendrais sans pb que tu choisisses l'inverse.

Merci encore pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:27

lilietsesloustics a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui s'est dit dans les autres messages! Il faut tenter....
Pour ce qui est des enfants, j'ai 1 amie qui etait dans ton cas: 2 enfants (5 et 8 ans), boutique a 200 m de l'ecole. Elle a amenager un espace pour ses enfants dans son bureau (2nd pièce de sa boutique). Le grand frère recupere sa petite soeur dans sa classe et ensuite ils restent à la boutique, jusqu'a ce que leur père viennent les chercher vers 18h30. La boutique ferme à 19h, donc les enfats sont doucher quand elle arrive à la maison. Soirée en famille tranquille. Fermé le lundi matin. Fermé un mercredi matin sur 2, et les enfants restent a la boutique l'après midi.
Il faut essayer de voir le + avantageux pour tout le monde.
Bon courage pour ton projet!


Merci lilietsesloustics pour ton commentaire! Comme je l'ai dit plus haut, en effet les enfants dans la boutique pour profiter d'eux, faciliter l'organisation ET aussi réduire le budget garde d'enfant, c'est génial et tout à fait envisageable dans mon bourg de 2500hbts... Mais mon bourg ne pouvant pas me suffire niveau clientèle, une seule et même question revient sans cesse me rappeler à l'ordre: vais je pouvoir vivre d'un seul site internet???

En tous cas, je suis vraiment touchée par tous ces commentaires! Vraiment incroyable c'est esprit de solidarité et de soutien à tout prix! C'est quelque chose de rare! Je suis preneuse... Et depuis peu "mompreneu"se""

Merci lilietsesloustics!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:31

une seule et même question revient sans cesse me rappeler à l'ordre: vais je pouvoir vivre d'un seul site internet???

perso je te dirais non mais ca tu le savais lol apres a toi de trouver un mix

pourquoi pas ne faire site web + expo en gallerie marchande pour faire rentrer du cash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:47

Manu, super idée! J'y ai pensée... Peti bourg en pleine expansion pas trop loin du mien, zone commerciale en plein essor, plein de locaux commerciaux à louer... Tous trop grand et trop cher pour moi!!! MAIS, Super U avec espace commercial libre au coeur de tout ça, je me dis génial, LA solution: Location 70 000€: un budget total de presque la moitié, ça te remet très vite à ta place...

Non, solution(s) moins onéreuses peut être, ventes en réunion, déballage sur les marchés, braderies, vide grenier... Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:55

en super u ca coute environ 50€ par jour pour monter un stand a voir si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:11

dappartapart a écrit:
en super u ca coute environ 50€ par jour pour monter un stand a voir si ca peut t aider

Merci Manu! Je note!
Revenir en haut Aller en bas
fab's
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 28
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:53

Bonjour Sofy, bienvenue parmi nous. Les doutes, je pense qu’on est toute passée par cette phase, et c’est très bien de se poser ce genre de questions, cela veut dire que tu n’avances pas tête baissée. Je pense qu’une première expérience de la vente en ligne te permettra de prendre ta décision, à savoir dois-je avoir un local en plus. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:54

sofy a écrit:
Bonjour

A mon tour de me présenter. Maman de 2 princesses de 4 et 8 ans, Mariée, 32 ans, je vie du coté de St Malo en Bretagne. Je suis actuellement sans emploi.

D'avance, pardonnez-moi pour ce roman...

Comme le titre l'indique, je suis actuellement dans une période de grande hésitation concernant mon projet... Je me lance? je ne me lance pas?... Je n'arrive pas a prendre de décisions pour le moment! Alors je m'informe, je me forme aussi... Je participe a des réunions, des entretiens personnalisés sur la création, mais je ne me décide pas...

En fait, je crois que j'hésite encore non pas sur "créer quelque chose" mais plutôt sur "ce que je dois créer"... Beaucoup de nouvelles idées, et donc de nouveaux doutes régulièrement, surtout quand telle ou telle personne me dit "et pourquoi tu ne fais pas comme ci, ou comme ça, etc"?

Voilà ou j'en suis coté état d'esprit!

Coté projet, il faut donc que je vous explique: moi aussi pendant mon congé parental, j'ai cherché quelles activités me permettraient de profiter de mes 2 anges, tout en gardant une vie professionnelle... Fan de vêtements, je me suis amusée à vendre et acheter des vêtements de marque en particulier, par le biais de site d'enchères tels Ebay! Beaucoup de temps passé devant l'ordi, beaucoup de commissions prélevées aussi... L'idée donc: un site de vêtements d'occasion griffés!
Oui, MAIS, pour avoir du stock, il me faut des dépôts, pour stocker ces dépôts, il me faut un local, et tant qu'a payer le loyer d'un local, autant avoir une vitrine, au final, autant ouvrir une boutique "physique" de vêtement griffés d'occasion, et éventuellement en complémentarité, en faire le site internet!
Oui, SAUF que du coup, je ne suis plus a la maison, il faut penser à une ass mat pour la garde des filles car ma boutique fermerait certainement plus tard que la garderie de mon petit village. Et puis bien sur, Adieu mercredi (et activités extra scolaires des demoiselles) Adieu samedi bien sur, normal, mais aussi Adieu la plupart des dimanches car, Pub oblige, ma présence sur les braderies de la région sera plus que recommandée, et Adieu vacances en famille...

Mon mari est mitigé... Il attend de voir le prévisionnel... Mais s'il pouvait me garder à la maison, je crois qu'il préfèrerait...

Merci aux mompreneurs qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout...


Bonjour
Bienvenue parmi nous !
Je réponds à ton message car je suis la référente des Mampreneurs Breizh et j'organise le mamcafé Breizh chaque mois en Bretagne.
Comme toi, j'ai quelques mampreneurs qui sont en phase de réflexion, je sais, par elles, que venir au mamcafé les aident dans leur réflexion. Elles apprennent des autres qui sont déjà établies.
Donc je te propose de venir au prochain mamcafé de Carhaix le 7 Février tu pourras échanger avec nous toutes ! Toutes les infos sont sur le site : http://www.les-mompreneurs.com/index.php?option=com_jevents&task=icalrepeat.detail&evid=50&Itemid=2&year=2011&month=02&day=07&title=mamcafe-breizh&uid=2efc2c1a44b5b0bc996385963105c328
La première participation au mamcafé est libre ! et le co voiturage est possible !
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter : 06 85 36 57 36

Sinon saches que parmi nous, nous avons Alexandra, gérante de Gris Pétant, vêtements de créateurs pour enfants de 1 mois à 14 ans. Elle est basée rue Vasselot à Rennes : elle a opté pour la boutique vitrine et la e-boutique, elle a une petite fille de 4 ans et est séparée donc je pense que tu pourrais échanger avec elle !!!
Tu la retrouveras sur les membres du site. Sinon je peux te mettre en relation avec elle. Son projet vient de fêter ces 1 ans en début d'année !

Voilà surtout n'hésite pas à faire appel aux mampreneurs bretonnes !

Espérant te voir parmi nous très vite
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:39

Bonjour,

Bienvenue parmi nous!

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je suis moi-même en train de créer et je rencontre aussi des difficultés. Mais je vois que tu as déjà eu de bons conseils des mompreneurs qui j'espère pourront t'aider à réaliser ton projet. Je te souhaite en tout cas bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:06

sofy a écrit:
hélas, mes 2500hbts ne me permettant pas de vivre

Comme la création d'entreprise demande une bonne rasade de stratégie drunken et une louche d'imagination Idea Wink , je te pose la question: Quelle chose tu pourrais mettre en place pour faire venir des habitants de bourg voisins ?...

J'ai pas de réponse, c'est juste une question qui m'est venue en lisant les posts.

Bon courage à toi !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:38

Coucou!
Puisque tu me poses la question :
- j'ai gouté à la vie professionnelle en tant que salariée dans une entreprise. C'était très bien jusqu'à ce que j'ai des enfants.
- j'ai gouté à la vie professionnelle en tant que salariée à domicile (je suis nounou). C'était très bien tant qu'ils étaient petits.

Maxou est rentré à l'école cette année. J'en ai marre des couches, des biberons, d'être interrompue toutes les 30 secondes, de moucher des nez,... Je ne regrette absolument pas ces presque 10 années à m'occuper des miens et des autres. Mais j'ai changé, mûri, évolué. Pour autant je n'ai pas envie plus que ça de retourner en entreprise. J'ai passé 10 ans à être seule maitre à bord, difficile de faire marche arrière. Et puis dans mon nouveau domaine j'ai les compétences mais pas la qualification (en tout cas pas encore je suis une formation par correspondance qui m'éclate!). L'entreprise était donc une solution qui s'est imposée toute seule naturellement. Ca me permet d'être disponible pour eux (orthophonie, sorties d'école, maladie, devoirs,...) et de faire ce que j'aime le reste du temps. Le compromis parfait pour ma part. Pour l'instant je travaille de chez moi, mais j'espère un jour pouvoir prendre un bureau et pê même un salarié. C'est l'objectif. Je prends mon temps. Je suis pas pressée. Je suis toujours nounou à 80%, afin d'assurer mes arrières. Je passe à 25% en septembre, j'ai deux contrats qui se terminent et que je ne vais pas reconduire, et j'attends ce moment avec impatience.

Voila pour mon expérience. Comme dit le proverbe : "mieux vaut avoir des remords que des regrets." Et puis toutes les expériences sont utiles, même celles qui ne sont pas concluantes, parce qu'elles te font avancer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:39

Fab's merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:44

aurelie perles a écrit:

Bonjour
Bienvenue parmi nous !
Je réponds à ton message car je suis la référente des Mampreneurs Breizh et j'organise le mamcafé Breizh chaque mois en Bretagne.
Comme toi, j'ai quelques mampreneurs qui sont en phase de réflexion, je sais, par elles, que venir au mamcafé les aident dans leur réflexion. Elles apprennent des autres qui sont déjà établies.
Donc je te propose de venir au prochain mamcafé de Carhaix le 7 Février tu pourras échanger avec nous toutes ! Toutes les infos sont sur le site : http://www.les-mompreneurs.com/index.php?option=com_jevents&task=icalrepeat.detail&evid=50&Itemid=2&year=2011&month=02&day=07&title=mamcafe-breizh&uid=2efc2c1a44b5b0bc996385963105c328
La première participation au mamcafé est libre ! et le co voiturage est possible !
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter : 06 85 36 57 36

Sinon saches que parmi nous, nous avons Alexandra, gérante de Gris Pétant, vêtements de créateurs pour enfants de 1 mois à 14 ans. Elle est basée rue Vasselot à Rennes : elle a opté pour la boutique vitrine et la e-boutique, elle a une petite fille de 4 ans et est séparée donc je pense que tu pourrais échanger avec elle !!!
Tu la retrouveras sur les membres du site. Sinon je peux te mettre en relation avec elle. Son projet vient de fêter ces 1 ans en début d'année !

Voilà surtout n'hésite pas à faire appel aux mampreneurs bretonnes !

Espérant te voir parmi nous très vite
A très bientôt

Bonsoir Aurelie

Genial, d'autres bretonnes...
Pour le rdv mamcafé, je devrais confirmer un peu plus tard, selon mes dispos, mais ça me semble hyper interessant!
En effet, ce serait un plaisir que d'être mise en relation avec alexandra, via le forum dans un premier temps. Quel est son pseudo? Son activité m'interesse car j'aimerais moi aussi rencontrer des créateurs bretons!!!

En tous cas merci pour tout Aurelie, et au passage, ton site fait rever, tant pour les destinations que pour l'activité qu'il represente pour toi!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sofy


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:46

creamy a écrit:
Bonjour,

Bienvenue parmi nous!

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je suis moi-même en train de créer et je rencontre aussi des difficultés. Mais je vois que tu as déjà eu de bons conseils des mompreneurs qui j'espère pourront t'aider à réaliser ton projet. Je te souhaite en tout cas bon courage! Smile

Bonsoir Creamy, j'espère que tu arriveras à surmonter tes difficultés.
Peux tu m'en dire un peu plus, difficultés de choix, prise de décision, financement, viabilité?...
Si tu es ok pour en parler biensur...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:46

sofy a écrit:
aurelie perles a écrit:

Bonjour
Bienvenue parmi nous !
Je réponds à ton message car je suis la référente des Mampreneurs Breizh et j'organise le mamcafé Breizh chaque mois en Bretagne.
Comme toi, j'ai quelques mampreneurs qui sont en phase de réflexion, je sais, par elles, que venir au mamcafé les aident dans leur réflexion. Elles apprennent des autres qui sont déjà établies.
Donc je te propose de venir au prochain mamcafé de Carhaix le 7 Février tu pourras échanger avec nous toutes ! Toutes les infos sont sur le site : http://www.les-mompreneurs.com/index.php?option=com_jevents&task=icalrepeat.detail&evid=50&Itemid=2&year=2011&month=02&day=07&title=mamcafe-breizh&uid=2efc2c1a44b5b0bc996385963105c328
La première participation au mamcafé est libre ! et le co voiturage est possible !
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter : 06 85 36 57 36

Sinon saches que parmi nous, nous avons Alexandra, gérante de Gris Pétant, vêtements de créateurs pour enfants de 1 mois à 14 ans. Elle est basée rue Vasselot à Rennes : elle a opté pour la boutique vitrine et la e-boutique, elle a une petite fille de 4 ans et est séparée donc je pense que tu pourrais échanger avec elle !!!
Tu la retrouveras sur les membres du site. Sinon je peux te mettre en relation avec elle. Son projet vient de fêter ces 1 ans en début d'année !

Voilà surtout n'hésite pas à faire appel aux mampreneurs bretonnes !

Espérant te voir parmi nous très vite
A très bientôt

Bonsoir Aurelie

Genial, d'autres bretonnes...
Pour le rdv mamcafé, je devrais confirmer un peu plus tard, selon mes dispos, mais ça me semble hyper interessant!
En effet, ce serait un plaisir que d'être mise en relation avec alexandra, via le forum dans un premier temps. Quel est son pseudo? Son activité m'interesse car j'aimerais moi aussi rencontrer des créateurs bretons!!!

En tous cas merci pour tout Aurelie, et au passage, ton site fait rever, tant pour les destinations que pour l'activité qu'il represente pour toi!
A bientot

Bonjour
Merci pour les compliments pour le site ! ça me fait top plaisir quand je sais que mon site plait !! Very Happy

Je vais voir si Alexandra est sur le forum car je t'avoue que je n'en sais rien....je reviens vers toi !
Et on t'attend quand tu veux pour un mamcafé breizh !
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:39

sofy a écrit:
creamy a écrit:
Bonjour,

Bienvenue parmi nous!

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je suis moi-même en train de créer et je rencontre aussi des difficultés. Mais je vois que tu as déjà eu de bons conseils des mompreneurs qui j'espère pourront t'aider à réaliser ton projet. Je te souhaite en tout cas bon courage! Smile

Bonsoir Creamy, j'espère que tu arriveras à surmonter tes difficultés.
Peux tu m'en dire un peu plus, difficultés de choix, prise de décision, financement, viabilité?...
Si tu es ok pour en parler biensur...

Non pas de soucis pour en parler, d'ailleurs j'ai déjà posté sur le sujet ici: https://mompreneurs.forumpro.fr/t6033p30-quels-sont-vos-sentiments-par-rapport-a-votre-projet#92724 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:23

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Doutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doutes
» Doutes sur le nom de ma e-boutique
» Des doutes sur le futur
» Je suis en plein marasme de doutes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: