Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!

Aller en bas 
+9
LoutigNatur'
Eleanor33
capucyne59
Virtual Papyrus
sofy
Pastille.F
dappartapart
meliso
beauté coachée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:02

Rappel du premier message :

ça fait des mois que je cherche et étudie les différents statuts pour créer mon entreprise, et selon les personnes que j'ai contacté ou que j'ai rencontré lors de mes formations, les avis diffèrent: SARL, EURL, AE...
Du coup j'avoue que je suis encore plus perdue!
En sachant que je souhaite faire 2 activités différentes: en premier les Ateliers de coaching (confiance en soi et relooking) et en 2ème vendre mes créations pour loisirs créatifs. Au début je pencherais pour une AE mais j'ai l'impression que ce statut à de plus en plus de "vices cachés" et n'est plus si idéal.
Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr

AuteurMessage
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:16

Merci Laura pour l'info que je n'avais pas ou que j'avais oublie mais malheureusement pour moi ne m'avance pas.
En effet, dans mon cas le probleme est que si je me mets en EURL et j'achete à des AE, forcement je ne suis pas competitive car je dois rajouter TVA. D'ou l'idee de me mettre en AE.

Mais en AE (ou franchise de TVA), je ne peux pas recuperer TVA sur mes achats de toutes sortes (y compris frais postaux et emballages,...)

Donc faut vraiment que je pose les chiffres.

Mais une fois de plus, merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Invité
Invité




difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:31

Tu parles des frais postaux, il faudrait avoir un énorme trafic postal pour que ce soit intéressant.... Sur l'ensemble de mes clients je n'en ai aucun qui peut payer la TVA (même s'ils sont soumis à TVA), sauf erreur de ma part il semblerait que la TVA soit appliquée uniquement aux contrats pro.

Pour faire simple :
TVA collectée : sur l'ensemble de tes ventes
TVA déductible : achat fournitures, emballages, certains fournisseurs, abonnement internet (si tu prends un abonnement au nom de ton entreprise)
Quel est ton objectif de CA à court terme ? à moyen terme ?
Quel sera le montant de tes achats ?

Est-ce que l'écart sera suffisant pour justifier de demander à être soumis à la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:08

Je rejoins AC concernant les frais postaux et en même temps, la TVA déductible sur les frais postaux sont rares.
Si tu penses aux envoi de colis (je suppose là que tu as une boutique en ligne, la TVA n'est pas déductible (les charges les + significatives pour toi me semblent être les achats et ta pub).

Je me poserai plutôt la question de savoir à qui j'achète (savoir si ils sont soumis ou pas à la TVA) et quels seront mes invest de départ pour savoir si je choisi d'être ou non imposé à la TVA. pour te donner une idée, je fais de l'achat revente et si à ce jour je n'avais pas choisi l'imposition à la TVA j'aurai perdu +de 3 000€ et ça continu. Mais moi j'achète à des personnes soumis à TVA.

Regarde les frais qui sont récurrent les les + importants pour toi, mais tiens compte des 2 facteurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Contenu sponsorisé





difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!   difficulté pour choisir mon statut d'entreprise! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» statut juridique AE ou EURL que choisir pour du e-commerce?
» choisir un bon statut
» Quel statut choisir ?
» Choisir un statut : la galère!
» Quel statut choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: