Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communiqué de Presse...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:47

Bonjour à toutes et Tous!

Voilà j'ai lu pas mal de chose sur le forum aprés avoir fait une recherche sur communiqué de presse.
Je vois que beaucoup le font et ont des retombées...
Par contre faut il le faire tous les mois qu'est ce que vous mettez dedans une fois le 1er fait avec votre présentation...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Qui peut voir ses communiqués de Presse...
Et si certaines ou certains ont des examples je suis preneuse afin que je vois à quoi cela ressemble et comment vous avez présenté les choses.
Je voudrais le faire mais je sais vraiment pas comment m'y prendre!!!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:58

hello Smile

Il y a les règles et puis il y a toi Wink
D'autres mampreneurs te donneront des conseils précis car c'est leur métier, je te donne juste des conseil sur la méthodologie.
Si tu ne sais pas comment t'y prendre, décompose le pb en petits bouts.

1/la forme : faire un modèle de document avec un nombre de partie style : intro / annonce/info et conclusion, oui oui, c'est comme du français Wink
2/ le fond : sur quoi veux-tu communiquer : lancement / vie de la société / infos / promos etc. Tu segmentes et tu regroupes tes infos dans différentes boîtes après tu "n'as plus qu'à" piocher dans celle qui t'intéresse.
3/ le style : c'est le petit plus qui va faire la différence : savoir te vendre, trouver les phrases qui font mouche. c'est la partie qui nécessite à mon avis l'oeil d'une pro pour une relecture attentive.

donc c'est vrai au début, pas trop de sous pour ça mais après ne pas hésiter à mon avis à consacrer un budget à cet aspect. Chacun son métier Smile

Bonne continuation ! Et je suis curieuse de voir ce que ça donne les photos dessins dont on avait parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:50

J'ai préparé mon 1er communiqué de presse, je n'ai pas l'habitude non plus.
Je pense qu'il faut choisir un thème et que ce soit pas trop long, tu peux en faire un pour présenter ton entreprise mais après tu peux en faire sur des thèmes particuliers.
On peut en diffuser sur internet et ensuite je me suis préparée une liste de contacts de magazines et je leur enverrai des communiqués de presse (par e-mail), si cela les intéresse ils peuvent en diffuser dans leurs magazines (à priori gratuitement ?).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:09

Ok merci les filles pour les info et merci opaline pour l'exemple en msge privé c'était sympa et ça m'a aidé...
Bon je vais donc sortir mon cahier et c'est parti pour une rédaction ...

alanis : va voir mon site il y a les dessins photo ... tu as juste a rentré dans la fiche des produits et tu verras ce que ça donne...
n'hésites pas à donner ton point de vue!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:27

j'ai vu aussi qu'on pouvait se créer son agence de presse mais à quoi cela sert?
merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:42

Re Wink

JE suis donc allée sur le site et le triptyque 2 vues sac et 1 en pied est très sympa. Manque peut-être un zoom possible sur les plans sacs.
les photos sont cleans et sur le fond balnc ressortent bien.
J'aime beaucoup le logo mais un peu moins les sacs dessinés autour, j'aurais attendu des sacs en vrai en photo.
Mais tout ça c'est subjectif car le principal : clarté des infos, catégories et rubriques sont très bien organisées.

Et j'adore l'idée de proposer l'histoire du sac en rubrique. Tu pourrais parfaitement le faire en plusieurs épisodes et ça typiquement ça peut être une introduction à des communiqués de presse. Pour moi, c'est différenciant. Tu pourrais compléter de "les sacs à travers les âges, proposer de recevoir des photos de vieux sacs. Comme ça tu te fais connaitre par différents biais et tu donnes la débo touch' à ton business.

En tous les cas bravo ! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:00

debo a écrit:
j'ai vu aussi qu'on pouvait se créer son agence de presse mais à quoi cela sert?
merci par avance!

Regarde sur le forum, il y a peu nous avons parlé d'agence de presse et communiqué de presse, le post est "communiqué de presse", enfin je crois car il y en a beaucoup.

Et si tu trouves, tu verras que Gautier Girard est intervenu et nous a donné tout plein d'infos sur ce sujet.

Au pire si tu ne trouves pas, essaye de taper gautier girard dans les membres et tu vois les posts où il est intervenu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
debo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
debo


Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : Périgny sur Yerres
Emploi : Auto Entrepreneuse en création de carterie, faire part, et autres papeteries pour événement!
Date d'inscription : 13/12/2010

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:37

Merci encore pour m'aider comme ça car quelque fois même si tout est lancé on se retrouve de nouveau avec des interrogations!!!!
Alors Alanis pour le bando j'ai essayé avec de vrai photos mais ça rendait moins bien car la taille est vraiment petite...je vais réessayé afin de voir ce que je peux faire ...
Pour l'histoire de l'histoire su Sac oui je trouvais ça intéressant de le mettre car peu de personnes connaissent la vraiment chronologie du sac à Main...
Tu m'as peut êtredonné une idée pour lancer un sujet sur mon compte facebook avec la demande de vieille photo de SacS...
pour les communiqués de Presse il faut que j'approfondisse le sujet je crois que je vais déjà en faire en présentant mon site...par contre savoir si il faut une agence de presse ou un communiqué je vais relire le sujet dont parle Pascale car je l'avais déjà lu et pris des info mais je n'avais pas retenu tout concernant l'agence de presse...

En tous les cas Merci Alanis car tu as vraiment fait l'effort de lire toutes mes rubriques et de me donner en détail ton point de vue...
et bien sur merci à toutes les filles qui m'ont suivi...
Bon week end à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniqfairepart.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:40

Et puis si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin, n'hésite pas à contacter Gautier de ma part et demande lui l'offre qu'il propose aux Moms.

Elle est trés trés intéressante et l'une d'entre nous, Rachel de la Lumière des fées l'a testé ET APPROUVE lol!

En plus avec Gautier "partenaire des Moms" on est sûres de ne pas se faire avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Communiqué de Presse...? Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse...?   Communiqué de Presse...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Presse...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNIQUE DE PRESSE
» Dossier ou communiqué de presse?
» communiqué de presse
» COMMUNIQUE DE PRESSE
» Votre avis sur la mise en page de mon communiqué de presse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: