| | maman en congé parental et créatrice d'entreprise | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pati Occasionelle qui s'intéresse

Nombre de messages: 129 Age: 35 Localisation: France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mar 1 Juil 2008 - 22:03 | |
| Comment çà se passe? Peut on cumuler? Peut on avoir le chômage? Avons nous droit aux mêmes aides que les chômeurs? |
|
 | |
nana0276000 Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 207 Age: 34 Localisation: Rouen Emploi: Créatrice du site www.instemporel.com Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: alors Mar 1 Juil 2008 - 22:34 | |
| Bonjour
non on ne peut pas cumuler le congé parental et le chomage.. en etant en congé parental , tu fais toujours partie du monde des salariés...
la seule aide que tu as c'est l'accre pour l'exonérations des charges la première année et c'est tout.. si tu peux , essaie de te faire licencier, c'est plus intéréssant
attention, lorsque tu va t'immatriculer, tu seras obligée d'arreter ton congé parental car tu reprends une activité |
|
 | |

Nombre de messages: 129 Age: 35 Localisation: France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mar 1 Juil 2008 - 22:43 | |
| Si lorsque le projet est prêt, j'arrête mon congé parental, est ce que je peux toucher du chômage?
Comment faites vous pour celles qui sont ou qui étaient toujours en congé parental?
me licencier de quoi? je n'étais pas en CDI et celà fait plus de 3 ans que je suis en congé parental |
|
 | |
Fondatrice Passionnée, je deviens accro

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mer 2 Juil 2008 - 15:15 | |
| Bonjour et bienvenue Pati sur le forum Je ne pense malheureusement pas que tu puisses toucher les assedics si tu n'es pas licenciée par ton entreprise. Si tu en es déjà sortie, a priori, tu n'as pas de quoi réouvrir des droits et toucher des allocs. En revanche, si tu y es encore, alors tu peux te faire licencier et toucher quelque chose comme l'a dit Nana. La règle pour la création d'entreprise est bien la suivante : ton congé parental s'arrête à la création de ton entreprise. Mais si tu veux être certaine de tous ces aspects, je te conseille de faire le point avec un conseiller assedic, tu auras des infos vraiment fiables. Bon courage, L'Administratrice  |
|
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mer 2 Juil 2008 - 15:28 | |
|
Dernière édition par Pati le Mar 3 Nov 2009 - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mer 9 Juil 2008 - 12:07 | |
|
Dernière édition par Pati le Mar 3 Nov 2009 - 16:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mer 9 Juil 2008 - 21:58 | |
|
Dernière édition par Pati le Mar 3 Nov 2009 - 16:10, édité 1 fois |
|
 | |
C-rusti J'observe

| Sujet: En congé parental = pas le droit de travailler !!! Mar 15 Juil 2008 - 22:40 | |
| | Pati a écrit: | | Est ce qu'il y a d'autres mamans qui ont créé leur entreprise alors qu'elles étaient en congé parental????? |
Bonjour, Je suis assez récente sur ce forum, mais je suis également en congé parental et souhaiterais créer une entreprise. Voici les infos dont je dispose : quand tu es en congé parental, tu peux bénéficier de l'ACCRE, pendant un an . Il s'agit de l'éxonération de charges sociales. Mais sur ce sujet la CAF ne te renseignera pas, prends plutôt contact avec le ministère du travail, dont tu trouveras le lien ci-dessous.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/
Sinon en ce qui concerne le financement, dès que tu commences à travailler, la CAF te réduit ou te supprime le complément de libre choix d'activité (CLCA). En gros quand tu es en congé parental c'est pour rester à la maison et t'occuper de tes enfants, c'est ce qu'on m'a répondu à la CAF quand je les ai appelés. J'en suis au même point en ce moment. Si tu es chômeur,tu as droit à toutes les aides pour créer une entreprise, sinon ben tu te débrouilles !! Je dis ça comme ça parce que je suis un peu énervée. En ce qui me concerne j'essaie de négocier un licenciement pour pouvoir lancer mon projet, mais si je ne l'obtiens pas, tout tombe à l'eau, car je n'aurai aucun revenu stable, et comme on ne sait jamais si ça va marcher ou pas ... Ce qui est un peu énervant, car en ce qui me concerne, l'étude de marché est très positive, et je n'ai pas besoin d'emprunter, mis à part qu'il faut bien que je mange !!!
Allez bon courage, et si tu trouves une super soluce, je suis preneuse !!
Céline.  |
|
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Mar 15 Juil 2008 - 22:50 | |
|
Dernière édition par Pati le Mar 3 Nov 2009 - 16:10, édité 1 fois |
|
 | |
C-rusti J'observe

| |
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Jeu 17 Juil 2008 - 11:22 | |
| ahhh ok merci pour la précision  |
|
 | |
celine2008 J'observe

Nombre de messages: 17 Age: 33 Localisation: paris Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: precision CAF Jeu 17 Juil 2008 - 11:27 | |
| petite précision pour la CAF, ils m'ont maintenu 2 mois mon allocation pour le congé parental après la création de mon entreprise... Je ne sais pas s'il le font systematiquement, mais en tout cas c'etait une bonne surprise ! Céline http://mamanetentrepreneuse.typepad.fr |
|
 | |

| Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Jeu 17 Juil 2008 - 11:41 | |
| Ahhhh merci pour cette précision, moi ils m'ont dit qu'il l'arrêtait de suite, mais ce serait une bonne surprise en effet  |
|
 | |
SAD J'observe

Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: 93 Emploi: créatrice d'entreprise, chargée d'études et maman Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Dim 23 Nov 2008 - 1:32 | |
| Tu pourra prendre un congé pour crèation d'entreprise? Je ne sais pas encore comment cela fonctinone, mais peut-être c'est le michemin entre Congé parental et licencement. |
|
 | |
myriam J'observe

Nombre de messages: 8 Age: 32 Localisation: Près de perpignan Emploi: Maman et couturière Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: maman en congé parental et créatrice d'entreprise Lun 7 Sep 2009 - 15:52 | |
| Bonjour, je vous rejoins car moi aussi en congé parental et quand il s'arretera je ne serais pas salariée , je n'ai pas droit aux assedics non plus (enfin je crois) donc faut que mon projet tienne la route!!! Pour ce qui est du maintien de la CAF pendant deux mois je pense que c'etait du au fait que tu as repris une activité entre les x mois et les x mois de ton enfant ( je mets x parceque je me rappelle plus trop mais je crois que c'est entre 18 et 22 mois un truc comme ça) A bientôt les futures mampreneuses en CPE |
|
 | |
| | maman en congé parental et créatrice d'entreprise | |
|