Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique

Aller en bas 
+5
dentellesetstrass
petitmonstre
Jennie69
Pascale-Mompreneurs
Une cuillere pour papa
9 participants
AuteurMessage
Une cuillere pour papa
J'observe
J'observe
Une cuillere pour papa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Saclas
Date d'inscription : 29/03/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:16

Bonjour
Je souhaite changer d'assurance pour ma RC pour 2011 suite à des soucis avec mon assureur actuel. Mais aucun assureur ne veut assurer mon site internet en RC !!! Je ne comprends pas. J'ai interrogé Groupama, La Macif, la Maaf et personne ne sait ou ne veut. Incroyable dans la mesure ou c'est obligatoire non? Apparemment ce sont des nouveaux métiers qu'ils en connaissent pas... enfin internet pèse combien de milliards de CA !!!
Pourriez vous m'aider et me dire quel est votre assureur pour votre e-boutique et par la même occasion, combien cela vous coute t'il à l'année?

Merci par avance

Elodie, un peu désespérée...
Une Cuillère Pour Papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unecuillerepourpapa.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:26

Coucou Elo,

Moi je suis assurée à la MAAF, ça n'a posé aucun problème pour faire ma RC et ça me coûte 94€/an.

Je ne vois pas trop ce qui peut leur poser problème. Tu n'as qu'à leur dire que tu connais différentes personne quis ont chez eux .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:58

Je suis chez AXA , je paye 120 euros l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
petitmonstre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petitmonstre


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Preaux
Date d'inscription : 12/12/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:46

je ne suis pas assuree ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-monstre.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:01

Euh moi non plus... je n'y ai pas pensé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:06

Bonjour.

J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai commencer mes démarches de créations. J'étais perso assurée à la macif. J'ai donc tout naturellement demandé un devis pour mon activité et bien cet assureur a mis 6 mois pour me répondre !! Mais il fallait que je m'assure en parie à la macif et une autre partie chez une filiale Macifilia. Pas très sérieux et pas convainquant.

J'ai donc été voir ailleurs et AXA a été bien plus professionnel.

Par contre j'ai été obligée de de prendre le même assureur pour le perso et le pro puisque mon bureau et mon stock sont dans ma maison et ma voiture pro est aussi ma voiture perso.

Petite précision, chez AXA j'ai donc signée ma RC et je n'ai pas le droit de vendre mes produits du terroir au enchère (genre Ebay).

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:46

Moi je suis chez MMA, mais je ne me souviens plus du tarif...
Bon, faut dire que j'ai pas cherché très loin, c'est mon assureur privé et pro pour la boite à Monsieur, et comme on a un très bon contact Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Une cuillere pour papa
J'observe
J'observe
Une cuillere pour papa


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Saclas
Date d'inscription : 29/03/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:57

Merci pour toutes vos réponses parce que le sujet est pas très fun....

Je vois qu'il y a même des filles qui ne sont pas assurées !!! Je rencontre la MACIF la semaine prochaine et comme ils nous assurent à titre perso, on peut espérer qu'ils accèptent ma RC (même s'ils m'ont dit le contraire au tel... mais vu que certaines sont chez aux à titre pro...).

Sinon, comment est ce possible de payer seulement 120€ chez Axa? Moi j'étais à 460€??? Juste pour la RC!!

Sinon c'est quoi la différence entre la RC et une assurance multirisques pro. La 2ème est plus complète que la 1ère j'imagine? Et donc plus chère?

Dommage que je n'ai pas de temps pour ca mais il faudrait faire une étude comparative...

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unecuillerepourpapa.fr
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:01

Je pense que tu en sauras plus après ton rdv.
Mais les montants dépendant bien sur de ce que tu assures. J'ai vu ton site (très mimi) donc je pense que tu assures également ton stock (incendie, vol, dégât des eaux..) donc ça monte plus vite qu'un consultant qui ne prend qu'une RC par ex.

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:09

A part le stock vous assurez quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:41

En fait ce qu'on assure dépend de la nature de son activité.
La rc est incontournable et assure les conséquences financières d'un dommage causé à un tiers.
Ensuite si on a du stock, il faut l'assurer. Puis il y a différentes options en fonction de son activité. (défaut de conseil, produits défectueux..)

J'ai trouvé un site www.assurancedesautoentrepreneurs.fr qui donne un peu plus d'explications pour celles que ça intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique   Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des écrivains publics
» Assurance responsabilité civile professionnelle
» Votre activité sur mon blog
» Votre expérience en coopérative d'activité.
» mes articles en dépôt-vente dans votre boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: