Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une estimation de stock de départ

Aller en bas 
+4
42olive43
nenie
PROLALIE
sandrine 52
8 participants
AuteurMessage
sandrine 52
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum
Je m'appelle Sandrine, je compte ouvrir une boutique de prêt à porter féminin à Joinville en Haute-Marne
Je vise une clientèle de 18 à 50 ans environ , toutes femmes comprises, minces ou fortes, jeunes et moins jeunes, actives ou inactives ...
J'ai pensé à un rayon femmes fortes du 38 au 60, voir plus si je trouve le bon fournisseur !, un rayon marques ( guess, D&G, Kaporal 5...)pour les plus jeunes, un rayon ethnique , un rayon "bio"
Enfin, si j'ai la place pour tout mettre !
Le magasin compte 44 m2
Je suis perdue quant à l'estimation de mon stock de départ !
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ils seraient les bienvenus
Merci à toutes

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:04

Bonsoir Sandrine et bienvenue sur le forum ! cheers Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton stock, étant dans une branche très différente de la tienne, mais d'autres mams du même secteur d'activité n'hésiteront sans doute pas à t'aider. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:13

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage dans l'ouverture de ta boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:26

Bonjour et bienvenue.

J'ai démarré il y 3 mois et j'ai déjà fait du réassort alors je peux t'aider un peu.

Moi pour mes produits du terroir j'ai choisi des producteurs pas trop loin de façon à ne pas tomber en rupture. Pour toi je ne sais pas du tout où sont tes fournisseurs ni le montant de leur franco (ne pas négliger). Je suis partie du principe que je voulais du stock pour 2 mois. J'ai donc pris mon prévisionnel financier et j'ai regardé combien je devais vendre d'articles en 2 mois pour que ça soit rentable et j'ai fait mes calculs comme ça.

Bien sur ce n'est pas une science exacte et je suis bien placée pour le savoir car j'ai travaillé avant ça dans un service Appro-marketing et on ne pouvait jamais prévoir les ruptures surtout quand c'est de l'import.

Dans ta boutique tu vas surement y placer des portants et des étagères afin de placer tes articles. Tu vas devoir faire des plans "merch" (plan de tous tes linéaires) afin de savoir combien tu en mets par portant et quels modèles. Ça te permettra au moins de savoir à l'avance les quantités en magasin. Pour la réserve il faut que tu connaisses le délais de livraison et les minimums de quantité que tu dois commander pour savoir combien tu vas stocker et pour combien de temps.

J'espère que ça aura pu t'aider. N'hésite pas à poser des questions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum

désolée je ne peux t'aider pour les vêtements
j'ai vu que tu mettais le 38 dans les tailles fortes, y en a qui vont être surprises d'apprendre qu'elles font partie de cette catégorie lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 52
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:25

Merci à vous toutes de m'avoir répondu
Bien sûr que le petit 38 ne fait pas partie des tailles fortes lol!
Je suis en ce moment en train de dessiner les plans du magasin, avec 50 cintres par portants, ça donne une idée de la quantité de vêtements que je vais pouvoir " installer "
J'hésite encore entre le Sentier ( Paris 2ème ) et Aubervilliers pour le plus gros des fournisseurs
Quelle galère la création ! Sad
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la date que je me suis fixée, elle arrive à grands pas, j'espère vraiment pouvoir ouvrir dans les temps !
Merci tout de même pour vos réponses

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:18

Bienvenue Sandrine cheers

Je ne peux pas vraiment t'aider mais placer tout ce que tu veux faire dans 44 m2, ça me paraît un peu juste... je pense qu'il va falloir que tu fasses des choix et que tu restreignes ton offre.
Penses que tu dois aussi installer au moins une (si ce n'est deux) cabine d'essayage et ton coin avec ta caisse.
Si tu n'as pas d'arrière boutique, il te faudra aussi en créer une sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:36

Bienvenue Smile

Au plaisir de vous aider dans votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:04

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une estimation de stock de départ   besoin d'aide pour une estimation de stock de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une estimation de stock de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur
» Stock de départ
» Chiffrer son stock de départ
» comment évaluer son stock de départ
» Comment définir les quantités de son stock de départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: