Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le premier café des mompreneurs à Londres à eu lieu

AuteurMessage
catherinealondres
J'observe
J'observe

MessageSujet: Le premier café des mompreneurs à Londres à eu lieu   Dim 28 Nov 2010 - 12:10

Bonjour,

Le 1er café des mompreneurs francophones de Londres a eu lieu mercredi dernier. Nous étions une quinzaine de mamans. La majorité des participantes avaient un commerce en ligne. Nous avons échangé des informations sur les miyens moteurs d'accroître nos ventes etc..
Je suis l'oganisatrice de ce café et je n'ai pas de magasin on line, mais un site www.mamansalondres.com. Comme je suis l'instigatrice de ce café naturellement les mamans se sont tournées vers moi pour que je le modère. La peur principale de certaines est de donner des conseils, des astuces et des bonnes adresses et de ne rien re cevoir en retour ?
Comment faites-vous pour modérer le café ? Et pour mettre en commun des moyens sans que personne se sente laisé
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro

Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode

MessageSujet: Re: Le premier café des mompreneurs à Londres à eu lieu   Ven 18 Mar 2011 - 16:23

Bonjour, je me permets de répondre à ta question même si je ne suis pas encore une grande habituée.

Déjà, je trouve cela superbe que tu es prise l'initiative d'organiser un Mam'café à Londres.

Pour t'aider, je te raconterais mon premier Mam'café, C'était hier, Il y a avait environ une Quinzaine de Mamans dont Six habituées.
Le thème du jour, c'était à peu près comme le tien "Facebook, le réseau à ne pas négliger.

Je suis arrivé (l'avant dernière), j'ai salué tout le monde et je me suis dirigée vers une maman que je connaissais de vue et j'ai donc entamé la conversation.
Franchement tout le monde était dans leurs coins pendant 30 minutes, il faut dire que la presse était là, et que la Mom'organisatrice était occupée, D'où le sérieux du rôle que viennent de t'attribuer les autres Mams.

Ensuite, une maman, apparemment habitué des lieux a prit les devant et nous a convié à poser nos questions, si on en avait aux mamans qui avaient déjà leurs e-commerces. (Personnellement , j'ai préféré attendre que tous le monde s'assoient et échangent.

Ensuite donc la mompreneur qui organisait le rassemblement,à commencer à parler du sujet, et de là tout le monde à participer, poser des questions, les réponses venaient de différentes Mams.

Mais il faut se dire également, que les Mam'cafés n'est pas seulement un moment de partage d'info, mais aussi un moment de partage (Tout cours), passer le cap de la Web conversation, se découvrir et discuter.

Lorsque j'ai lu ton message, je me suis dit que si tes mamans ont peur de partager des infos, c'est mal parti.
Tu pourrais pour pallier à ça, faire un roulement. C'est à dire que chacune ferait des recherches sur les sujets diverses et chacune proposerait un petit exposé à chaque rencontre, avec des solutions , des chiffres et des adresses.

Voilà, j'espère que cela t'aideras dans tes Mam'cafés.
A bientôt sur le forum.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/

Le premier café des mompreneurs à Londres à eu lieu
Page 1 sur 1