Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 ouverture boutique en ligne et première commande?

Aller en bas 
+7
muffin
Opaline
Pascale-Mompreneurs
TheYoupiTouch
estelle
Alice
petitann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:50

Rappel du premier message :

Coucou à toutes (et tous),

je viens d'ouvrir ma petite boutique en ligne et je fais appel ici à celles (et ceux) qui ont ouvert également une boutique en ligne.
J'aurais voulu savoir à quel moment est arrivé votre première commande!!!!
j'ai eu pas mal de visites pour mes 3 premiers jours je trouve ( je suis à 292 visiteurs en 3 jours) mais toujours pas de commande!!!!
Alors oui j'ai un peu peur... c'est peut-être débile et je me dis qu'il faut que les gens se repèrent voient et prennent leurs marques mais bon...
Donc j'aimerais avoir vos expériences et savoir comment vous avez fait pour faire décoller vos ventes.

moi j'ai lancé un concours de coloriage (ça va obliger les gens à revenir sur la boutique pour voter) mais bon je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de retours et comment ça va se passer..

Bref j'angoisse un peu quoi....

Donc si vous pouvez me parler de vos expériences ça m'aiderait... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/

AuteurMessage
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:10

Ahhh!!! c'est ça!! ben non tu as rien pollué.. tu as juste répondu... j'aime bien quand les gens participent après le conversations vont et viennent... mais c'est gentil de t'excuser cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:31

bonjour! Smile

ça n'a pas grand chose à voir avec ton ouverture de boutique (quoique!) mais je me demandais si tu t'étais renseignée auprès de l'INPI pour le nom que tu as pris? car tu as choisi le même nom (même si l'orthographe est différent... pour l'enregistrement des marques, l'orthographe n'a pas d'importance, seule la prononciation et le sens comptent) qu'un enseigne bien connue de bijoux "petits trésors"... je suppose que cette dernière a déposé sa marque et du coup, si son système de veille est efficace, tu risques de te voir interdire l'utilisation de ton nom puisqu'il est identique... auquel cas il ne vaudrait mieux pas que cela arrive dans deux ans alors que ton entreprise tournera bien (je l'espère pour toi! Smile ) mais peut être as tu déjà estimé le risque encouru...

en tous les cas, je préférais t'en informer car c'est difficile de penser à tout quand on commence (moi aussi je débute!) et j'avoue que tous les conseils sont les bienvenus alors voilà! Smile

bonne continuation à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:14

Sitefan il y a aussi la classification qui compte non ? là c'est bijouterie (enfin faudrait voir quelle classe ils ont déposé) mais petitann c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:29

Oui je suis en train de regarder et effectivement je pense que ça compte parce que plus bas j'ai 2 sociétés portant exactement le même nom écrit de la même manière (LES PETITS TRESORS) et elles ne sont pas au même endroit et ne font pas la même chose donc je pense que ça va pour moi aussi... par contre il faudra que je pense à le déposer dès que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:16

oui la classe compte... mais n'a aucune valeur juridique... ce qui fait que si tu ta notoriété devait faire de l'ombre de l'autre entreprise qui elle a déposé sa marque, elle pourrait quand même intervenir (après ce n'est pas dit qu'elle gagne mais cette procédure coûte cher même pour celui qui doit se défendre...)... évidemment si le domaine d'activité est totalement différent, tu n'as pas de souci à te faire; toutefois la marque "petits trésors" vend avant tout des bijoux pour les bébés, les enfants et parents, alors il y a quand même un point commun... et à l'INPI, les ingénieurs et conseiller en propriété industriel m'ont conseillé d'éviter la confusion dans l'esprit des gens...
voilà pour ma petite expérience Smile je pensais que ça pouvait important pour toi de le savoir car il vaut mieux savoir où on met les pieds quitte parfois à rectifier le tir quand on est encore au tout début, c'est pour ça que je me suis permis de donner mon avis à ce niveau Embarassed ... mais bien évidemment, chacun fait comme il veut! Smile

bonne continuation à toi! Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:38

oui oui tu as tout à fait raison de me mettre sur cette voie et je ferai enregistrer mon nom également dès que je le pourrai mais pour le moment c'est pas possible donc ça va attendre un peu... et je peux pas non plus tout modifier... donc ça va rester comme ça pour ler este on verra dans qq mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:20

bonjour,
la boutique est bien apres faut reconnaitre que les prix sont assez cher donc forcement ca freine,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:34

oui je sais mais je pense que quand on veut des articles de qualité et réalisés à la main il faut au moins ça... si les créatrices se rémunéraient vraiment au temps qu'elles passent sur leurs petits trésors ils seraient encore bien plus cher... Je pense qu'il faut arrêter de dévaloriser le travail et de tirer toujours vers le bas, quand on veut de la qualité, de l'originalité, des pièces uniques ça n'est pas du made in china à 10 €.... pour moi c'est un choix ethique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:03

Je fais mes créations moi aussi 100% fait main, j'achete uniquement le tissu, je sais ce que sais dy passer des heures et des heures,
et suis contre le made in china, mais cest vrai quil y en a qui mettent les prix trop haut, je vois sur des sites des créations à 40 euros et le meme produit sur dautre a 110 alors que celui de 40 et egalement fait main et francais, cest vrai quil ya une sacré différence, faudrait voir si les gens sont pret a mettre 110 euros pour certaines creations,
moi on ma dit que mes creations etaient SUPERS cheres alors quelles sont vraiment a des prix raisonnables vu le travail, les gens pensent toujours que cest trop cher, donc forcement des prix commme 110 pour une crea, cest du domaine de la collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:16

Oui bien sûr, d'ailleurs dans ma boutique les petites choses qui sont à ces prix là sont des objets de collection qui ont demandé encore plus d'heures de travail. Après je pense que les personnes qui te disent que tes créations sont trop chères n'ont aucune idée de ce que tu fais et du travail qu'il y a derrière. Pour un tarif horaire smic, il faut compter 15 € de l'heure tcc plus le prix des matériaux et beaucoup de créatrices ne comptent pas ensuite le temps qu'elles passent pour les mettre en valeur et en ligne et ça aussi c'est du travail (moi j'y passe des heures et des heures) donc si on veut valoriser tout ça on arrive à ces prix là et encore...
Moi je fixe mes tarifs frais de port compris et en accord avec les créatrices et je refuse qu'elles se saignent pour que moi je puisse faire du bénéfice... on essai de trouver un compromis aussi juste que possible...

Mais il y aura toujours des personnes qui ne connaissent pas du tout le domaine de la création et ne se rendent pas compte que ce n'est pas la même chose que ce qu'ils voient dans leur supermarché. Mais il y a aussi ceux qui savent, et le recherche et j'espère arriver à me faire connaitre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:24

be comme disait un grand couturier, " le grand luxe c'est l'artisanat" , comme tu dis c'est dommage que certaines personnes ne realisent pas tout le travail de fait, et yen a toujours qui prefereront les grandes marques, alors que quand ton voit le travail, il est assez minime et pas trés intéréssant, yen a qui aime frimer avec les marques, moi les marques ne m'intéressent pas je prefere les créateurs a tout point de vu,
apres cest vrai quon vit dans un monde ou la vie est de plus en plus chere faut trouver le bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Contenu sponsorisé





ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture boutique en ligne et première commande?   ouverture boutique en ligne et première commande? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture boutique en ligne et première commande?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture de ma boutique en ligne
» Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne
» combien avez vous attendu pour votre première commande?
» Un petit concours pour l'ouverture de ma boutique en ligne
» première commande!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: