Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que faire sans apport ?

Aller en bas 
+15
cederdale
fab's
helana
bidimousse
dentellesetstrass
cyline
lilietsesloustics
Marsienne
Mimi25
Sandrine38
Grafinea
TheYoupiTouch
VVhite_Angel
dappartapart
selsyl
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:49

Bonjour tout le monde,

Je suis en projet pour ouvrir une boutique pour bébé en dur. Le soucis, c'est que je n'ai pas d'apport. L'organisme qui me suit me dit que je peux y aller avec 1€, mais que sa ne fera pas serieux, que ce soit aupres des fournisseurs et des banques.
Alors j'ai pensé emprunter ( oh mon dieu !) a ma belle famille ... Bon déjà, sa va etre très très dur, même s'ils peuvent, disons que les rapports entre nous sont compliqués. Et ma famille n'a rien.

Donc mes questions : - Si j'emprunte a la belle famille : 2000 ou 3000 euros suffisent ?
- Existe t il un organisme pour ce genre de caution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:53

grande question

j emprunte oui ou non a qui ?


famille perso je deconseille vivement ?

alors a qui ?

l adie eux prete jusqu a 5 000 € il me semble

apres monter une sarl a 1 € n a aucun interet car

pas serieux lol
meme charge que en ei
et surtout malgre le capital qi tu te plante l etat viendra totu de meme taper a ta porte pour rembourser car il vont tout faire pour prouver l erreur de gestion lolol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:34

Une boutique en dur nécessite un bon apport financier et je doute que 2000 / 3000€ suffisent. C'est important d'avoir un budget correct dès le départ sinon ... c'est très difficile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:58

Je crois que je ne pourrais pas faire mieux ! Déjà qu'il va falloir emprunter a la belle famille Evil or Very Mad Donc espérons que sa passera comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:23

Tu as finalisé ton plan de financement initial pour voir combien il te faut précisément ?

Il existe des organismes qui peuvent te faire des prêts d'honneur (prêt perso à 0%) comme France Initiative par exemple. Tu es accompagnée par un organisme pour ta création ?
Revenir en haut Aller en bas
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:27

Je suis pas une experte dans la question mais je crois que si tu te rapproches de ton CCI ils font des prêt 0% avec un minimum d'apport (enfin ça je l'ai su qu'après quand j'ai du fermer ma boutique de lingerie lol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:44

YoupiTouch, non je n'ai pas fini le previsionnel, c'est assez casse tete, et j'ai du mal a le finir. Je suis aidé par un organisme pour le Nacre.

Lola Luna, merci, je demanderais a la CCi. Je n'ai pas le choix de trouver une solution de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:53

Mais pour t'aiguiller un peu lorsque jai ouvert ma boutique en dur de lingerie j'ai emprunté 15000 euros (ce qui comprenait l'achat du pas de porte, de l'agencement et bien sûr du stock). Mon emprunt n'était pas suffisant et dès le départ je l'ai ressenti et j'ai eu bcp de difficultés pas de fonds de roulement, difficulté à me réapprovisionner, sans oublier les charges en tout genre. Pour faire court un emprunt trop juste au départ c'est le vers dans la pomme... Pour finir jai du fermer boutique avec des petites dettes à droite à gauche!!!!
Je me permet de te dire cela parce que je pense que ce forum doit faire en sorte que les erreurs des unes servent aux autres !!!!
C est pour ça qu'aujourd'hui jai décidé de vendre quelque chose qui ne coute rien juste du temps (beaucoup de temps) : vendre mes compétencesdans un domaine précis !!!

en tous les cas bon courage à toi et si ta besoin d 'aide hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:19

Pour une boutique en dur, 2 ou 3000 euros d'apport est assez faible. Comme l'a dit Lola Luna, il y a le loyer à payer, un stock suffisant à avoir et très vite tu devras débourser de l'argent pour tes charges (même si tu as droit à des exonérations de charges sociales, tu devras payer les factures de ton magasin) et tant que tu n'as pas une clientèle bien rodée, c'est ta trésorerie qui fait tampon.

Je te conseille vraiment de travailler ton plan de financement même si ce n'est pas très intéressant, ça t'aidera à y voir plus clair et en particulier à savoir de combien tu auras besoin pour démarrer... et donc combien tu devras emprunter... et donc quel apport pourrait te permettre de faire levier auprès d'un banquier ou d'un organisme de financement.
Parce qu'il faut savoir que même les prêts à 0% ne sont jamais donnés en premier ou seuls, ils viennent en complément d'un prêt bancaire qui lui vient si tu as un minimum d'apport.
Et tout ça c'est ton plan de financement qui te donne les chiffres....

Allez courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Mimi25
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:54

je suis tout à fait d'accord avec les autres postes, pour ouvrir une boutique en dur il te faut beaucoup plus de 2000 euros d'apport, car il y aura beaucoup plus de dépenses que des bénéfices au début et donc il te faut avoir de l'argent pour payer les factures et autres charges.

Je te déconseille de demander l'argent à la famille, il vaut mieux que les business restent dehors.

Travaille bien ton plan de financement pour voir combien d'argent tu as besoin de et demander ainsi. de fois les choses plus claires, demande des conseils aux professionnels et explique en détail quelles sont les objectifs que tu as et pourquoi tu as besoin de l'argent. Si tu fais bien les choses et tu organises bien, tu auras plus des possibilités d'emprunter l''argent dont tu as besoin que si tu le fais pas.


Dernière édition par Mimi25 le Lun 15 Nov 2010 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:59

Mon apport perso me permettra juste de prouver que j'ai de l'argent de côté pour demander le pret. J'ai besoin d'apres mes premiers calculs d'au moins 30 000 euros. C'est une boutique en dur, j'ai d'autres frais qu'une boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:34

Il me semble que pour un emprunt pro, l'idéal est d'avoir 30% de la somme que tu souhaites emprunter. Donc dans ton cas, il faudrait au moins 9000€.
Après tout dépend des banques... Mais si tu dois ensuite rembourser ta famille, tu risques de te retrouver avec beaucoup de dettes pour pas beaucoup de rentrées d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:28

oui une banque veut au moins 30 % et comme tu devras les verser en complement du pret soit 21 000 - 9000 ca te laisse sans un sou devant

alors fait gaffe a ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:30

pourquoi ne pas lancer une souscription que tu rembourseras soit en acte de vente soit en service ou tu organise un loto mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:09

Une souscription???
Revenir en haut Aller en bas
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:32

comme les filles je pense la meme chose et surtout je pense aussi qu'il ne faut pas emprunter à la famille
courage tu va trouver une solution
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:03

oui les emprunts perso, enfin à la famille, ça risque de te brouiller avec eux en cas de problème...

Côté banque, faut pas hésiter à frapper à toutes les portes, ça prend du temps, mais tu pourras mieux comparer aussi ce qu'elles peuvent te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:17

Le comptable ma dit qu'il faillait au moins 2000 ou 3000 euros, et apres, il y a des organismes de pret de caution, qu'apparement, les banques aiment beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
bidimousse
J'observe
J'observe
bidimousse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2010

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:09

selsyl a écrit:
Le comptable ma dit qu'il faillait au moins 2000 ou 3000 euros, et apres, il y a des organismes de pret de caution, qu'apparement, les banques aiment beaucoup ...

Tout dépend du montant du projet ... En gros combien il te faut pour démarrer et le deuxième paramètre aussi c'est si ton projet est une reprise ou une création.

Ensuite effectivement il y a pas mal d'organismes qui peuvent de te preter de l'argent mais pour cela il faut bien faire ton buisness plan.
Si tu es demandeur d'emplo, je te conseille de demander à pole emploi, une formation en création d'entreprise (type OPCE ou EPCE)

Bidi
Revenir en haut Aller en bas
helana
J'observe
J'observe
helana


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/01/2011

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:08

Coucou

Je viens de tomber sur ton message qui date un peu ... Ou en est tu de ton projet ? As tu trouver les financement qu'il te faut je suis un peu dans la même situation bien que j'ai 3000 euros d'apport mais même avec ça ca ne pèse pas lourd ... après j'ai une amie qui a ouvert son salon d'esthétique avec 0 apport et qui a réussi a obtenir 30000 euros de pret ... comme quoi c'est faisable son pret était une partie de la banque et le restant d'organismes divers ... Connait tu la MCAE je ne sais pas si c'est local et uniquement à Grenoble mais il prete à 0% par contre je crois si mes souvenirs sont bon que c'est plafonné à 7000 euros mais a confirmer j'ai pas remis le nez dedans je te dirai si cela t'interesse ...

J'arrive un peu apres la bataille mais voila si ça peut t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:49

Alors, j'ai vu ma comptable, je n'aurais que 2000 ou 3000 euros d'apport, elle pense que ca va un peu accrocher, mais si mon pret ne depasse pas grand max les 50 000 euros, ce sera bon. Il y a des prêt pour les femmes, pour les -25 ans, donc je vais jouer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:00

j ai une amie qui veut monter une boutique de fringue sans apport et espere avoir 30 000 € en pret on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:27

C'est juste plus serieux pour la banque et pour les fournisseurs qui voyent que vous avez quand même apporter un "léger" capital ! Et j'ai déjà vu plusieurs fois des entreprises a 0€ de capital ...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:39

oui des société a 1 € de capital sont mal considéré surtout chez les fournisseurs

apres quand on fait du service c est la meilleure soluce car pas stock et dimmobilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
fab's
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 28
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/01/2011

Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:28

Je pense qu'il faut éviter de faire un emprunt à sa famille. Le capital à 1 €, est peu crédible envers les fournisseurs et banque. Est ce qu'il ne serait pas mieux d'abord que tu testes tes produits en ligne avant d'investir dans une boutique en dur? Il existe une association destinée aux femmes aux femmes créatrices qui font des prêts à O%, tu devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire sans apport ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sans apport ?   Que faire sans apport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire sans apport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une boutique de vetements sans apport ?
» apport????
» Franchise/apport/subvention
» Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...
» paiement par carte bancaire sans inscription,comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: