Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prix revendeurs. Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
sassa
zoeyann
dappartapart
Floralie
8 participants
AuteurMessage
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:02

Bonjour,
J'ai été contacté par un revendeur qui est intéressé par mes produits. Je m'arrache un peu les cheveux sur les calculs de marge mais je pense m'en sortir. Mais je me pose des questions par rapport aux prix que je propose sur mon site. En effet si le revendeur applique un coef de 2 à 2,5 sur les prix que je vais lui proposer, mes tarifs internet sont alors très bas. Il y aura un très gros écart entre les prix boutique et les miens sur mon site. Ma marge est déjà très petite.
Je m'adresse à celles qui ont des revendeurs et un site internet. Comment fixez vous vos tarifs internet sachant qu'au moment de la commande, le client rajoute les frais de port?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:08

essaye de faire un 50/50 entre ton prix de vente au grossiste et lui son prix de vente public
comme ca tout le monde est gagnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:36

Je n'ai pas précisé que je crée, fabrique et vend mes créations textiles.

Autre question: Que doit-on mettre dans les CGV pour les revendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:45

Combien te coute un article à la creation, tout compris electricité materiel etc... essaye de faire un calcul, puis tu prend un tarif pro entre ton tarif de realisation et ton tarif de vente, histoire de te faire un peu de marge mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:14

Alors moi aussi je suis dans les calculs, c'est super compliqué, en plus je suis AE et le revendeur soumis à la TVA cyclops cyclops

Le truc c'est que si le revendeur vend en mettant ton nom, il vaut mieux avoir les mêmes tarifs au final parce que les gens vont souvent voir le site de la marque, histoire de vérifier les tarifs...
Si vous partez en "marque blanche", càd sans que ton nom apparaisse chez ton revendeur, c'est plus libre en terme de tarifs...

Un vrai casse-tête ! Si je trouve la solution, je te la donne Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:29

Bienvenue au club ... j'ai reçu aussi pas mal de demande pour être revendeur va falloir que je me penche sur la grille des tarifs/quantités ... mais oui un vrai casse tête peur de faire trop cher (faut bien que le revendeur se fasse une marge aussi) ou trop peu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:31

Aïe aïe aïe, même souci pour moi, les prix revendeurs ! Tout dépend comment tu fixes tes prix de vente à la base. Je suis allée faire un tour sur ton site, on affiche toi et moi dans le même ordre de prix pour des articles semblables, donc j'en déduis que toi non plus, tu ne marges pas beaucoup. C'est un premier "problème" avec la distribution qui veut souvent afficher des prix identiques aux tiens, concurrence oblige.

Mais tu vas surtout avoir à faire avec un sacré souci d'un autre ordre : la TVA ! Tu ne l'appliques pas (comme moi, art 293 B du CGI), or les revendeurs, eux, l'appliquent... Ce qui veut dire que tu ne leur factureras pas la TVA et donc qu'ils ne pourront pas la récupérer mais ils seront obligés de la payer sur leurs ventes (soit près de 20 %). Dans la pratique, ça n'est pas viable.

Exemple : tu vends un sac 10 euros. Le revendeur veut vendre le même sac à 10 euros.
1. tu enlèves 2 euros pour la TVA (j'arrondis pour simplifier)
2. tu enlèves la marge du distributeur : 3 à 5 euros selon les uns et les autres = tu obtiens ton prix de vente revendeur, soit entre 3 et 5 euros
3. tu enlèves le coût des matières premières
4. tu enlèves le coût de tes charges liées à la confection
5. il te reste quoi ?
6. est-ce que ça en vaut bien la peine ??
7. tu arrives à un résultat négatif ? c'est normal... mais la vente à perte est interdite ! (ceci dit, qui aurait envie de travailler à perte aussi, hein, on se le demande !)
8. tu peux aussi t'amuser à faire le comparatif entre la marge du distributeur et ta marge à toi qui fabriques le produit, c'est souvent très instructif, qu'en penses-tu ?

Donc 2 solutions : soit le distributeur accepte de faire moins de marge (c'est rare), soit il met des prix de vente plus élevés que les tiens (c'est rare aussi), soit il fait un mix des deux (toujours aussi rare), mais on peut parfois tomber sur la perle rare, qui sait chez les mampreneurs, il y en a peut-être ? Wink

Il y a une troisième solution : augmenter tous tes prix de vente pour qu'ils équivalent à ceux des revendeurs (ce qu'ils nous conseillent fortement de faire bien sûr), mais ... quid de tes clients avec ces prix là ? Es-tu sûre d'être alors dans le bon créneau prix pour tes produits ? Là est toute la question.


Concernant les CGV revendeur, j'ai les miennes si tu veux, ce n'est pas forcément une référence mais ça peut te donner des pistes, je peux te les envoyer par MP si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:36

Si ton revendeur vend en boutique en dur il peut vendre plus cher que tes tarifs de ton site mais s'il veut vendre sur internet ça ne sera pas intéressant pour lui s'il doit vendre plus cher.

Pour les revendeurs de mes bijoux je compte leur faire 30% à 35% sur le prix de vente je suis en train de mieux calculer aussi.


Dernière édition par Opaline le Dim 7 Nov 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:38

Bonjour Sassa: je suis comme toi AE et le revendeur soumis aussi à la TVA, mais bon , cela ne pose pas vraiment de problème. La seule chose, c'est que nous devons injecté dans notre prix de vente la tva que nous avons payé lors de l'achat des fournitures (les tissus par exemple dans mon cas) car nous ne pouvons pas la récupérer.
Le vendeur vendera mes produits avec mon nom. J'espère que cela me fera un peu de pub mais voilà, je ne peux pas vis à vis du revendeur afficher des tarifs trop bas sur mon site par rapport aux prix de sa boutique. Et comment tenir compte des frais de port en plus demandés sur mon site?
C'est compliqué!
Sassa, as tu prévu aussi des cgv pour les revendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:55

Je ne m'en suis pas encore occupé affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:58

pourqoui ne pas faire du drop ship alors

ton revendeur revends a tes prix et toi tu reverse une com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:01

Floralie a écrit:
Bonjour Sassa: je suis comme toi AE et le revendeur soumis aussi à la TVA, mais bon , cela ne pose pas vraiment de problème. La seule chose, c'est que nous devons injecté dans notre prix de vente la tva que nous avons payé lors de l'achat des fournitures (les tissus par exemple dans mon cas) car nous ne pouvons pas la récupérer.

J'ai du mal m'exprimer, la TVA est un réel problème parce que le revendeur devra la payer à l'Etat. Il ne s'agit pas de la TVA que tu as payé sur les matières premières, celle-là est irrécupérable pour lui. Il t'achète un article considéré pour lui comme du Hors Taxe : comme tu ne peux pas lui facturer la TVA, il ne pourra donc pas la récupérer.


Dernière édition par Fleur de Lune le Lun 8 Nov 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:34

je déduis 30% de mon prix de vente après si le revendeur veut marger à 50% , libre à lui de le faire, ça lui fait 30% de bénef et 20% pour récup TVA ... bien sûr, mes prix sont déjà taillés au max et je ne suis même pas sur de gagner à ce qu'il vende mes articles, mais pour moi l'intérête est d'abord de faire connaitre mes produits et donc ça fait ma pub (c'est tjrs moins cher que payer des flyers qui seront jetés à la poubelle) , dans le même esprit je propose de décorer des vitrines contre ma pub dans celle-ci + cartes visites sur le comptoir, c'est gagnant-gagnant , ça me prends du temps pour du travail non payé mais je préfère ça plutôt que payer des pubs et surtout les gens voyent mes produits en vrai ...
de toutes façon , ce n'est qu'une infime partie de mon travail, le plus gros étant vendu comme je l'entend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:57

Fleur de lune: merci pour ta proposition d'envoi de cgv, cela m'intéresse. je t'envoie un MP. Je reviens sur ce que tu as écrit pour la TVA et je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement. Je vais essayer de t'expliquer clairement ce qu'un formateur commercial m'a expliqué.

Il faut proposer au revendeur des prix HT sur lesquels le revendeur applique un coef C pour avoir son prix de vente boutique.

C= marge du revendeur + 19,6%
Prix de vente boutique = prix HT x C

Les clients achètent les articles et le revendeur devra reverser sur ses ventes 19,6% à l'état. Conclusion, c'est le consommateur en bout de chaîne qui paye la TVA et non le revendeur.

Par contre, la difficulté pour les AE est de fixer le prix HT à proposer au revendeur. En principe:

Prix HT= coût fournitures, matériel...en TTC (TVA comprise non récupérable) +temps de réalisation+ charges (13%) + marge (si possible!)

et là je coince car avec une marge de revendeur en plus, les prix s'envolent.
Je pense qu'on peut à peine se faire une marge en vendant aux revendeurs, par contre si les produits sont vendus sous notre nom cela nous fait de la pub. Je rejoins Estelle sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:33


Je t'envoie ça, à tout de suite par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
Contenu sponsorisé





Prix revendeurs. Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Prix revendeurs. Besoin d'aide   Prix revendeurs. Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix revendeurs. Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix envoi Colissimo / prix produit
» contacter par des revendeurs
» Tarifs et conditions revendeurs ???
» PRIX DE LEAU
» Déclaration préalable revendeurs d'objets mobiliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: