Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Choix du local

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Choix du local Empty
MessageSujet: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:28

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire ... J'ai pour l'instant, le choix entre 3 local. Le premier dans ma commune, tout neuf, aux normes handicapés. Il est visible de la route, parking juste en face. Le soucis : 1500 euros de loyer HT et livré brut, de 91m2, sans la possiblité de stocker.Soit je réduit la boutique pour y poser une cloison pour stocker soit je dois en plus louer un garage. Je dois faire les murs, sol, sanitaire, electricité ...
Le second, a deux patelins de chez moi, pas visible de la route, mais plus proche de la ville. J'ai la possibilité de mettre a l'entree du mini parking sur le mur en brinque un enorme panneau de ma boutique, qui celui serait visible de la route. Le loyer est de 670 euros, sans vitrine, que des fenetres. Il fait 130M2, j'aurais par contre, des travaux aussi a faire, sol a refaire, poser des cloisons pour réduire la surface...
Le 3eme, il est aussi dans ma commune, neuf, a coté d'un laboratoire, de la gendarmerie et du centre des impots mais pas du non plus visible de la route. 100 M2 ... Le loyer je ne sais pas encore, je vais appeler tout a l'heure.
J'ai refusé celui a 1500 euros, car beaucoup trop cher, il faut sortir sa tous les mois avec une entreprise qui débute, pas possible. Le proprio ma proposé 1000 euros + 100 euros par ans, pour au final arrivé aux 1500 ! Mais meme la je crois que ce n'est pas possible.
Mon soucis est que si je ne suis pas visible de la route .... C'est casse tete. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:04

L'important est que tu sois vue !!! On n'a pas cessé de me le rabâcher... [Sauf qu'à Paris tu prends ce que tu as ou alors tu débourses 200 000€ de frais d'entrée pour une place prémium]

Une boutique sans vitrine est aussi problématique, dans la mesure ou tu ne peux exposer tes produits au vu de tous. Grrr, décidément, c'est dommage, le prix est intéressant.

Quant au local brut de mur, ça peut être un cadeau empoisonné, certes tu refais comme tu le souhaites, c'est le point positif mais le propriétaire est en droit de ne rien te rembourser de tes travaux après que tu aies quitté le local. Attention au bail commercial qui peut être un vrai nid à piège

Cherche encore, analyse, compare et reviens vers nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:19

cc

je rejoins lotris il te faut être vu mais attention il y a des normes a respecter ERP pour cela tu peux te renseigner à la mairie ou faire venir les pompiers


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:01

Celine, ERP ??

Oui c'est bien mon soucis de ne pas être vue ! Le loyer est certe avantageux mais l'emplacement non ... Et si je rejoint le centre, le loyer est aussi de + de 1000 euros et là du coup, c'est impossible ! GGGRrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:52

Coucou

ERP: Etablissement recevant du public

Ex trouve un local qui puisse accueillir les handicapés car en 2015 norme obligatoire

Pour cela tu peux contacter les pompiers ou ta mairie service gratuit

Attention également si tu n'es pas vu de te renseigner auprès de la mairie si tu peux être fleche dans les rue ou mettre un panneau publicitaire sur un mur d'un voisin au bout de la rue par exemple car il ya la nouvelle loi sur la pollution visuelle. Mon conjoint voulait mettre un totem car il est en décalé et cela lui a été refusé il a pu juste mettre un petit panneau sur le poteau de son voisin (heureusement le voisin nous le fait gratos)

j'espère que je suis claire

a +

Céline
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 7:17

J'abandonne vraiment ceux que j'ai trouvé dans ma commune a 1500 euros ainsi que celui d'a côté a 670 euros mais qui n'ai pas visible de la route.
Je vas monter un petit dossier, que je vais proposer à la marie, peut etre ont il quelque chose. Et pourquoi pas, s'il y a des travaux a faire, en contrepartie de quelques mois de loyer je fais les travaux ... SI je devais couler, au moins le local serait refait, donc a louer a quelqu'un d'autre.
Une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:55

Coucou


Effectivement je me rapprocherai de la mairie, ils auront peut être un local à te proposer,n'hésite pas .Tu peux en profiter pour leur parler de la signalétique si tu prenais un local un peu en retrait en privilégiant le fait que cela éviterai que tu t installe ailleurs ... Je pense que la CCI peut également t'aider (a vérifier) lors de mon entretien quand j'attendais, un pro est venu en disant je souhaite louer un local commercial !!!

appelle les agences immobilières de ta ville (frais supplementaire c sur ) mais peut être une chance de plus de trouver quelques choses !

bon courage

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du local Empty
MessageSujet: Re: Choix du local   Choix du local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locaux sociaux a louer
» local
» Une nouvelle pour la rentrée
» acheter ou louer mon local??
» local ou banque en 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: