Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comment évaluer son stock de départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:23

Bonjour

J'aimerais savoir combien il faut compter pour un stock de départ car j'en ai aucune idée chiffré

c'est pour un commerce de mercerie, laine et loisirs créatifs d'un magasin moyen d'une ville environ de 13000 habitants et quelques villages aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:39

Bonjour,

il y a déjà eu quelques post à ce sujet-ci, tu peux tenter de les retrouver avec le module "recherche" en haut.

Sinon, pour le stock de départ, et c'est pareil pour tout le monde, son estimation relève un peu du hasard car on ne saura jamais combien de client nous allons avoir, pour tels produits. En revanche, l'étude de marché peut se révéler (parfois), un élément indicateur pour le stock: si, dans ton secteur il y a une grande demande, tu peux prévoir un stock plus conséquent (parfois avec remise de prix plus intéressantes selon la quantité commandée).

Donc voilà, bon courage pour ça car j'y suis passée, ça prend énormément de temps pour trouver les meilleurs prix/qualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
sonia59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:46

meri beaucoup

mais je n'arrive pas à faire sur le lien rechercher quand je fais une recherche il me fais renoté mon mot de passe et j'ai rien qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:37

Arf les stocks.... la bête noir de tout les créateurs d'entreprises lol!
Alors d'après ce que j'ai pu commencer à voir, ne calcul pas en fonction de ton nombre d'habitants car tous le monde ne pratique pas le tricot, la couture et certains se fournissent beaucoup en grande surface pour plus de facilité (ils ne pensent pas à se fournir en mercerie à par pour quelque chose en particulier) Tu vas attirer une clientèle de couture, tricot loisirs ou /et professionnel, les personnes agées qui préfère se fournir en mercerie, les passionnés... Donc je te dirais de prévoir du stock sur la base, ce que tes clients achètent à coup sûr, puis pour ce qui est en stocks de laines et fils (je ne sais pas si tu feras les perles....) mais il ne faut pas te prévoir de trop. Il te sera toujours tant de reprendre tes commandes par la suite que d'avoir trop de stocks sur les bras, d'autant que tes 1er mois, le temps de te faire connaître et une clientèle ça prend un certain temps. Donc a retenir : le necessaire, pas trop de stock! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
sonia59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:29

si je vais faire des perles

je vais les vendre à la louche ce qui équivaut environ 30g de perle
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:34

Pourquoi tu ne les vends pas au poids. T'as petites balances sur ebay en vente, mon mari m'en avait acheté une dans les 6€ frais de port inclu (je voulais fabriquer mes propres produits de beauté) Tu fais des petits sachets d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
flocon81
J'observe
J'observe
flocon81


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Lucé (Eure et loir)
Date d'inscription : 20/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:37

Ah la question du stock, c'est une question qui a l'air récurente.

Vu que je vais être dans le même domaine que toi, au moins pour la broderie, je me pose le même genre de question. Combien commander pour cette article ? Comment choisir dans la masse de l'offre que l'on à notre disposition ?
Quant au fils, j'ai reçu le catalogue d'un grossiste et vu qu'il les vendent par lot de 12 et qu'il y a 448 references et bah la somme à sortir rien que pour ça est affraid sachant que plein de brodeuses achètent des fils à bas prix venant d'Asie (alors que c'est la même marque mais avec écrit dessus "interdit de vendre à l'intérieur de l'union européenne") donc pas sur de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
sonia59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:38

c'est ce que je vais faire au poids si les gens veulent 2 louche ça équivaut à 60 g et si ils veulent qu'une louche il en auront qu'une
Revenir en haut Aller en bas
sonia59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2010

comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:39

flocon81 a écrit:
Ah la question du stock, c'est une question qui a l'air récurente.

Vu que je vais être dans le même domaine que toi, au moins pour la broderie, je me pose le même genre de question. Combien commander pour cette article ? Comment choisir dans la masse de l'offre que l'on à notre disposition ?
Quant au fils, j'ai reçu le catalogue d'un grossiste et vu qu'il les vendent par lot de 12 et qu'il y a 448 references et bah la somme à sortir rien que pour ça est affraid sachant que plein de brodeuses achètent des fils à bas prix venant d'Asie (alors que c'est la même marque mais avec écrit dessus "interdit de vendre à l'intérieur de l'union européenne") donc pas sur de les vendre.

a bon j'ai pas encore demandé

mais je vais en faire aussi de la broderie : point compté, un peu de canevas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment évaluer son stock de départ Empty
MessageSujet: Re: comment évaluer son stock de départ   comment évaluer son stock de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment évaluer son stock de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment définir les quantités de son stock de départ ?
» Stock de départ
» Comment évaluer les charges "non fixes" ???
» Chiffrer son stock de départ
» Questions budget de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: