Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Me faire ma pub!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:26

Voilà j'ai bien des idées pour me faire connaitre à travers ma ville et plus par la suite!

Avant tout pour attirer non pas que des femmes enceintes mais peut être leurs maris, des amis à elles... j'ai décidé de créer mon propre CHEQUE CADEAU. La cliente achètera le chèque (je vais concevoir une enveloppe cadeau aussi) puis, la bénéfiniciaire pourra venir s'acheter n'importe quels articles et accessoires dans le magasin. Après quelques bons conseils j'ai fais mettre une validité de 6 mois au lieu d'1 an. J'ai bien spécifié que celui ci ne pourrait être remboursé ou échangé contre de l'espèce. Après le chèque sera peut être amélioré avec le temps.
Pour éviter les fraudes déjà je prendre un papier bien spécifique, puis j'ai mis un numéro de référencement du chèque et chaque fois qu'une cliente m'achète un chèque cadeau je noterai sur un cahier : son n° de référence, le nom de l'acheteur, la bénéficiaire et le montant. Puis je signerai chaque chèque. Pensez vous que je dois mettre un tampon de la société? D'ailleurs vous avez des tampons au nom de vos sociétés?

Me faire ma pub! 67563_107568069310465_100001718163976_53576_4792565_n

Une autre idée maintenant. J'ai décidé de créer des macaron "Pretty Maman à bord". Je pense l'offrir pour un certain montant d'achat et le mettre en vente à partir de 2€ je pense (faut voir avec les fournisseurs pour le prix final) Là vu qu'il s'agira d'un autocollant je suis obligée de passer par un fabricant donc les prix seront à négocier Wink Je cherchais un peu ce que j'allais mettre au milieu : la silouette d'une femme enceinte, l'orchidée de mon logo... difficile!
Les mamans ou future maman pourront coller ce macaron à l'arrière de leur voiture et ça sera un bon moyen de pub aussi non?
J'ai tout juste commencé à le faire donc pour l'instant ce n'est qu'un début le voici :

Me faire ma pub! 67563_107568929310379_100001718163976_53579_3924536_n

Puis je pensais donc faire des sacs (pour mettre leurs articles) personnalisé "Pretty maman" mais j'ai énormément de mal à trouver un fournisseur pouvant me le faire vu que pour commencer je vais faire une demande de 200-300 pièces pas plus.

et pour finir la carte de fidélité qui est encore à réfléchir sur le concept.

Alors vous en pensez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Invité
Invité




Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:34

Salut Pauline,
Tu débordes d'idées !
Pour les chèques fidélités, tu peux les scanner et les enregistrer par référence, comme ça tu vois rapidement sur ton ordi si le n° a déjà été utilisé, et tu gagneras du temps plutôt que de les noter à la main, pas forcément trouver de suite ton cahier...
Côté macaron, je n'accroche pas l'idée, on en a toujours d'offert dans la valise maternité ou dans les magasins, perso je ne me verrais pas en acheter.
Pour le sac, a tu songé au sac en tissu ou recyclable ? C'est probablement un autre budget, je n'ai aucune idée du prix, mais je sais que je serais + touchée d'utiliser un sac bio et aussi on réutilise plus facilement un sac en tissu pour des petites courses ou aller à la bibliothèque ou pour faire les navettes avec la maternelle des cahiers ou classeurs des enfants, donc avec une pub bien inscrite sur le sac c'est tout bénef pour toi. (enfin, c'est juste mon opinion hein)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:52

Merci anne claire pour ton avis.
Pour les sacs je ne pense pas que c'est possible un sac en tissus ça veut dire que je vais devoir faire payer mes clients pour faire transporter les articles qu'ils viennent de m'acheter. C'est bien dans certain domaine mais côté vente dans le textile ce n'est pas possible. Enfin pour ma part à chaque fois que j'ai acheté des vêtements je n'ai jamais eu à acheter des sacs donc... ça ne me dérange pas d'utliser des sacs bio au contraire mais le soucis c'est que je dois faire des commandes de 1500 voir 3000 pièces par référence et ça ce n'est pas possible. Moi qui essai de faire des économies, je me vois mal dire que le plus gros de mon budjet c'est les sacs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:50

Effectivement, tu as plein d'idées !

Pauline a écrit:
Pensez vous que je dois mettre un tampon de la société? D'ailleurs vous avez des tampons au nom de vos sociétés?
Ce n'est à mon avis pas nécessaire, rajoutes juste ton numéro d'immatriculation peut-être...

Pauline a écrit:
J'ai décidé de créer des macaron "Pretty Maman à bord".
Sympa aussi mais perso je le mettrai pas sur ma voiture...

Pauline a écrit:
Puis je pensais donc faire des sacs (pour mettre leurs articles) personnalisé "Pretty maman" mais j'ai énormément de mal à trouver un fournisseur pouvant me le faire vu que pour commencer je vais faire une demande de 200-300 pièces pas plus.
Je crois que mon mari a un fournisseur pour ça, je peux toujours me renseigner sur les tarifs, les quantités..

Pauline a écrit:
et pour finir la carte de fidélité qui est encore à réfléchir sur le concept.
Incontournable Wink Wink


Bon courage pour tout ça sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:51

J'oubliais, on a eu de jolis sacs en tissus pour le Printemps de Mom, je ne sais pas qui les a fait, demande peut-être à Pascale, elle aura sûrement une adresse à te conseiller Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:28

Beaucoup de choses ont déjà été dites et je ne vais pas les repetter, mais pour parler du macaron, c'est quelque chose que je ne collerais pas sur ma voiture non plus.

Pour ton problème de sacs effectivement si tu dois en commander entre 1500 et 3000 pièces par référence, effectivement cela va vite devenir un gouffre financier... du moins pour démarrer !

Citation :
J'oubliais, on a eu de jolis sacs en tissus pour le Printemps de Mom, je ne sais pas qui les a fait, demande peut-être à Pascale, elle aura sûrement une adresse à te conseiller

Effectivement, fait une demande sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:02

Pour ton chèque cadeau, avec le logicile ciel tu peux sortir des bons d'achat que tu peut joindre à ton chèque, ainsi on ne peut pas te le copier. Quand la personne se présente avec le chèque, tu reprends ton bon d'achat sur ciel pour passer ta vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:47

Ah oui, la carte fidélité : je ne connais pas le fonctionnement de "Ciel Point De Vente" mais si tu peux éviter d'éditer une carte de fidélité et juste enregistrer les points fidélités sur le compte client ce sera un gain de temps, surtout pour ton client. Parce que les cartes fidélités, c'est sympa mais ça encombre le porte-feuille... Et surtout ça se perd.
Par ici, un magasin de chaussures fait ce système (tu donnes ton nom et la vendeuse ajoute tes points fidélités) et ça permet par exemple que ce soit mon mari ou moi d'aller acheter des chaussures pour nous ou les loulous, sans galérer à devoir se passer la carte, l'oublier... Et même une époque la mamie achetait des chaussures à ma fille et donnait notre nom pour qu'on récupère les points (ça c'est bien lol)

ok pour les sacs, mais si tu trouves un fournisseur pour de petites quantités, tu peux inclure le coût du sac dans le prix des vêtements. Tes clientes n'auront pas l'impression d'acheter un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:50

Merci véronique et jennyfer pour vos avis!!!
Christine je ne te suis pas là lol! j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me dis par rapport aux bons d'achats vise à vis du cheque cadeau?
Pour les sacs en tissus pas possible les filles, vous me voyez donner un sac en tissus à chaque fois qu'une cliente m'achète des articles? ça me reviendra trop cher et puis au bout d'un moment les gens ils vont en faire quoi des sacs? En papier kraft ok mais pas en tissus, enfin du moins je ne sais même pas si ça se fait. Mais si y'a un mompreneur qui travaille avec des fournisseurs je ne dis pas non. Par contre je préfère prendre des sacs neutres (que personnalisable) au début si je ne trouve pas de fournisseur en petite quantité car je me vois mal arrivé devant le banquier et dire que le plus gros de mon achat c'est les sacs. Je ne vais pas mettre pratiquement 500€ rien que dans ça même s'il m'en faudra mais là c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:57

poupch a écrit:
Ah oui, la carte fidélité : je ne connais pas le fonctionnement de "Ciel Point De Vente" mais si tu peux éviter d'éditer une carte de fidélité et juste enregistrer les points fidélités sur le compte client ce sera un gain de temps, surtout pour ton client. Parce que les cartes fidélités, c'est sympa mais ça encombre le porte-feuille... Et surtout ça se perd.
Par ici, un magasin de chaussures fait ce système (tu donnes ton nom et la vendeuse ajoute tes points fidélités) et ça permet par exemple que ce soit mon mari ou moi d'aller acheter des chaussures pour nous ou les loulous, sans galérer à devoir se passer la carte, l'oublier... Et même une époque la mamie achetait des chaussures à ma fille et donnait notre nom pour qu'on récupère les points (ça c'est bien lol)

ok pour les sacs, mais si tu trouves un fournisseur pour de petites quantités, tu peux inclure le coût du sac dans le prix des vêtements. Tes clientes n'auront pas l'impression d'acheter un sac.

oui j'ai pensé à ce concept aussi. Je vois le magasin de chaussure en question, il n'y en a pas par ici mais ma belle soeur la fait faire sur bordeaux quand on était partis faire le plein de chaussures pour enfants. C'est vrai que le système de ne pas avoir de carte mais pouvoir mettre des points c'est bien, part contre le concept est à étudier (combien de points, combien en montant, quoi au final...)
J'y ai pensé pour les vêtements inclure le prix du sac mais le soucis c'est toujours cet idée de sac en tissus c'est pas top quand même pour les clients. Imagine une cliente enceinte de 3 mois, elle vient s'acheter des vêtements pour son début de grossesse, puis elle revient à 5 ou 6 mois pour se prendre des accessoires puis d'autre fringues (changement son corps et saison) puis à 7 mois et après pour son allaitement. Elle aura 4 sacs en tissus, qu'est ce qu'elle va en faire? Même si c'est réutilisable, aujourd'hui beaucoup de magasin on des sacs réutilisables à un point, on ne sait plus quoi en faire (et on les oublie souvent lol) c'est pour ça que je penche plus sur le concept du sac en papier tu vois. L'idée est bien mais pas dans le textile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Invité
Invité




Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:01

j'aime bien le sac en kraft (mais avec poignées hein lol) et là aussi tu peux envisager de mettre un logo ou tes coordonnées dessus (mais comme d'hab, voir le prix).
Et pour la carte fidélité, à toi de voir ce que tu souhaites, si tu veux on en parle j'ai différentes idées à te proposer mais à voir si tu as quelque chose en tête déjà. Tu me dis en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:00

Intéressant tout ça.

Je soutien coté sac ... "faire payer" ça provoque davantage de refus... alors que c'est une excellente pub dans la rue ! Ne pas s'en priver.

Coté carte de fidélité ... disons que ça simplifie les choses au format carte, et ça titile un peu son coté collectionneur (sous réserve qu'on a déjà pas une collection complète de carte de fidélité, j'en connais qui collectionnent ...)

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:57

Je ne collectionne pas les cartes fids mais je suis pas mal dans le genre lol! mais c'est vrai qu'en mon mari et moi on se les passe et à force on ne sait plus où on les met donc le fichier client c'est pas mal (je ferais des cartes de visite pour les collectionneurs lol) je reviens de ma visite du local je vais mettre tout ça dans mon post : Ma petite boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Me faire ma pub! Empty
MessageSujet: Re: Me faire ma pub!   Me faire ma pub! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me faire ma pub!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Ou faire son blog?
» se faire connaitre
» Faire un catalogue
» par où commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: