Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?

Aller en bas 
+16
sassa
beauté coachée
sab69
laetitia63
EVcréations
delfimo
la rabichette
dappartapart
Neoplume
MAK
Marsienne
Oxymores
lostris00
PROLALIE
Opaline
graindebonheur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:09

Rappel du premier message :

...


Dernière édition par graindebonheur le Mer 5 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr

AuteurMessage
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:34

Moi en ce moment c'est le vide total dans ma tête...j'ai l'impression, euh non, je n'avance pas, j'ai du mal à me concentrer alors que je suis sûre que mon idée est très bonne.
Vous vous êtes déjà demandées si vous alliez arriver à aller jusqu'au bout ? Je n'en suis qu'au début et je suis partagée entre l'excitation et le doute complet...
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:02

contente de voir qu'on n'est pas seule avec tous ces doutes et ces moments d'euphorie totale! moi aussi je doute...je passe un temps fou sur l'ordi pour trouver des réponses à toutes mes questions! et quand je me dis " c'est bon tu peux y arriver" y'a toujours un truc qui va me faire redouter de tout et qui me fera paraitre les choses beaucoup moins simples! mais apparemment c'est normal! alors ouf! ce forum est vraiment sympa pour ça! tous ces échanges nous aide vraiment à tenir bon! et moi je me dis "elles y sont arrivé alors pourquoi pas moi"!!!!! et pour reprendre l'une d'entre vous on a qu'une vie alors fonçons!!!!!!!!!!!!!!!on va y arriver!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:35

Je remonte le sujet.
En ce moment je suis un peu partagée entre l'envie et la motivation de créer, et de l'autre le découragement. Là j'attends la réponse pour le financement d'une formation, apparemment il y a eu des problèmes dans les papiers, ils ont oubliés de signer un truc donc ça prend plus de temps pour avoir la réponse (soi-disant une semaine, ça fait bientôt 2, enfin bon c'est pôle emploi hein silent ). Après il faudra que je finance les frais d'hébergement et de déplacement vu que ce n'est pas pris en charge, encore des frais qui viennent s'ajouter à la création d'entreprise. Bon passe encore. Mais après tant que je ne serais pas installée dans ma future région je ne pourrais pas faire de démarche pour mon entreprise à savoir la prospection, pub, etc...Et j'ai l'impression que cela va être une grosse galère. Déjà rien que pour trouver un appart' sans fiche de paye ça va être difficile. Donc un jour je me dis ça sert à rien de créer et je me décourage, et un jour je me dis il faut s'accrocher et je suis remontée à bloc, mais c'est pas facile tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:26

doute oui plein de doutes qu en on voit que c est plus facile de rien faire que de se bouger

plus facile de monter un business foireux que d etre serieux

enfin pourquoi en france quand on est avant gardiste on est oblige de se faire pourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:32

Tout pareil creamy !

J'ai plein d'idées et de projets pour la boutique, des idées et des devis en attente pour le télésecrétariat et malgré cela, je cherche un mi-temps parce que pour le moment je ne gagne pas ma vie avec mes 2 activités. Ecrit comme ça ça parait simple mais c'est psychologiquement pas facile No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
ideabreizh
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c pas facile !   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:14

Merci pour ce sujet qui permet de voir que les hauts et les bas par lesquels on passe sont tout à fait normaux !
Pour ma part, j'ai l'impression de passer pour une rêveuse vis-à-vis de mes proches, de ne pas avoir les pieds sur terre.
ça donne bien sûr l'envie de tous leur montrer que c'est réalisable et pourtant... je suis en colère contre moi car je sais que je n'en fais pas assez. Les semaines passent et je trouve que je ne me démène pas bcp pr arriver à mes fins (peur de réussir ?).
Ce qui me motive c'est de devoir rendre des comptes (à l'un de mes proches qui m'aide), de prendre des contacts sérieux que je dois revoir... bref dur de ne pas culpabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Riina
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Riina


Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:49

Hier soir j'ai mis sur papier tout ce que j'avais déjà fait pour avancer dans mon projet (j'ai une boutique en ligne depuis juillet dernier) et je me suis dit que finalement j'ai fait beaucoup de choses! Ca m'a fait du bien de voir tout ça noir sur blanc. Je vous conseille de faire la même chose, comme ça on peut se projeter plus facilement vers la future et on voit plus clairement ce qu'il faudrait faire en priorité pour que ça avance.
Perso, j'aimerais ouvrir une boutique en dur mais là il faut assumer le loyer... Comment vous faites ceux qui ont une boutique en dur?? J'ai déjà visité le local commercial que j'aimerais louer et j'ai un rdv la semaine prochaine avec la responsable de la maison d'emploi etc. mais comme nous toutes, j'ai des doutes: est-ce que je vais y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:53

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, là j'essaye de me rebooster, pas toujours évident à faire toute seule mais bon il faut bien. ça prendra plus de temps mais j'ai décidé de rester positive, de mettre de l'argent de côté même si c'est dur, de me former de mon côté, continuer mes études de marché, voir pour mes sites et mes prototypes, de me former un peu seule. Je pense aussi essayer de trouver un job dans la région où je compte m'installer ce qui sera plus facile pour trouver un appart' là-bas par la suite. Pas évident à faire à distance mais bon pas le choix. Je ne baisse pas les bras et je vais essayer d'être patiente. Je suis bien contente déjà de pouvoir échanger avec vous, alors merci beaucoup pour votre écoute. Et encore désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
looklook
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
looklook


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 25/09/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:20

Coucou,

on m'avait prévenu que je passerai par différentes phases : excitation, remise en question, doutes, puis rebelote engouement etc...
Ça dépend des jours et des moments de la journée.
Le principal est d'être consciente de ces différentes émotions et surtout ne pas s'arrêter pour autant.

Ma méthode, dès que je sens que je doute ou angoisse, je préfère faire une petite pause pour me ressourcer (shopping, sortie avec mes copines...) ou bien je me lance dans mes créations.

C'est le 1er point sur lequel on doit réfléchir avant même l'étude de marché : à savoir si on est capable d'enfiler le costume d'une entrepreneuse, le costume de la BATTANTE tongue
S'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un caprice, mais bien d'un projet qui nous tient à cœur et qui nous grignote de l'intérieur depuis longtemps.

Dès lors qu'on est sûr à 200%, il ne faut pas lâcher.
Il faut tenter l'aventure, sinon il y a des chances qu'on le regrette tout le reste de notre vie.

bon je crois que je vais me calmer en allant manger Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamatiera.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:01

looklook / céline, je viens de découvrir ton blog, tu es très douée, car touche à tout et des idées assez originales sommes toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
looklook
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
looklook


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 25/09/2010

Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:54

Merci c'est très gentil.

C'est un blog qui est tout frais, donc j'ai très peu de commentaires pour le moment.
Je vais essayer de l'alimenter le plus possible (lorsque j'en ai le temps). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yamatiera.fr
Contenu sponsorisé





Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?   Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les gens contre votre projet
» Entrepreneur individuel : quels sont les frais déductibles d
» Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?
» Quelles sont vos horaires et votre organisation ?
» Bonjour, future co-créatrice d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: