Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on ouvrir deux commerces??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Peut-on ouvrir deux commerces?? Empty
MessageSujet: Peut-on ouvrir deux commerces??   Peut-on ouvrir deux commerces?? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:10

Pour ceux qui ne me connaissent pas... je vous explique mon projet vite fait.

J'ai créé avec mon mari un commerce sédentaire, nous faisons les marchés (l'netreprise est au nom de mon mari)
J'ai en plus un projet d'entreprise (artisan photographe et vidéaste pours les mariages...etc) qui sera à mon nom.

En plus de mon projet de photo/vidéo, je voudrais travailler à côté. Je voudrais doubler les marchés avec ceux de mon mari, mais pour cela il me faudra donc être artisan+ conjoint collaborateur avec mon mari et je ne sais pas si c'est possible?

Ou est-ce plus avantageux et possible de créer mon entreprise photo/ vidéo + un second commerce sédentaire à mon nom?

D'autres part comment cela marche pour les taxes?

J'espère que vous pourrez me renseigner car je n'ai rien trouvé sur internet et à la Chambre des commerces, il demande d'aller à une réunion payante pour avoir un renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Peut-on ouvrir deux commerces?? Empty
MessageSujet: commerces   Peut-on ouvrir deux commerces?? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:04

Bonjour Scoune,
Eh bien, quel courage ! Very Happy
Si j'ai tout compris, tu veux continuer à travailler sur les marchés avec ton mari + avoir ta propre entreprise ?
Mais quel statut as-tu actuellement, conjoint collaborateur ?
Peut-être que tu devrais aller à la chambre des métiers (c'est elle qui s'occupe des artisans) pour avoir les informations très précises et adaptées à ton cas. Il faut que tu fasses des comparatifs.
Mais, et toi dans tout ça ? Garde un peu de temps pour vivre, c'est aussi important que le travail... pour le moral et l'envie de continuer.
Passe un bon week-end,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Peut-on ouvrir deux commerces?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on ouvrir deux commerces??   Peut-on ouvrir deux commerces?? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:24

Merci Egie!
En fait, les marchés ce n'est que quelques matinées par semaine, on fera un roulement avec mon mari, donc j'aurais assez de temps libre pour le consacrer à mon autre projet et surtout à mon couple et mes enfants.

Le souci c'est que personne ne sait me renseigner, ou alors on me dit qu'il faut aller à une réunion payante pour avoir des réponses, si quelqu'un connait un site où je pourrais en savoir plus. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on ouvrir deux commerces?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on ouvrir deux commerces??   Peut-on ouvrir deux commerces?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on ouvrir deux commerces??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir un magasin a lire !! si si
» Décryptage d'excellents sites e-commerces
» Ouvrir un compte bancaire?
» ouverture d'un petit commerce
» Quel magasin ouvrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: