Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les tâches ménagères au quotidien....

Aller en bas 
+39
cartolina91
BFT
Eleanor33
Nathalie V
phinou
cookinette
Magali Evasion
erica66
d-audrey
42olive43
pintadeandco
Grafinea
Marijo06
carolla
Neoplume
estelle
EVcréations
petitmonstre
Melle K
cyline
Céline 77
mayushi
VVhite_Angel
marie crea
dentellesetstrass
Sandrine38
jolidco
sassa
nenie
Pascale-Mompreneurs
PROLALIE
Alice
wis
manille
Sitefan
Opaline
Caroline Lilly
annichoux
MamClau
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelles sont les tâches, à la maison, faites par votre Homme..?
repas
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap15%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 35 ]
aspirateur
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap12%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 28 ]
laver le sol
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap8%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
s'occuper du bain des enfants
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap9%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
lavage du linge
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap7%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
repassage
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap7%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
étendre le linge
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap8%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 20 ]
coucher les enfants
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap13%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 30 ]
amener les enfants à l'école
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap6%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
courses
Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_lcap15%Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 37 ]
Total des votes : 236
 

AuteurMessage
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:50

Rappel du premier message :

Bonjour les filles!!

Alors voilà, je suis en pleine réorganisation de la maison. Chacun à de nouvelles tâches à faire... mon homme doit dorénavant faire la popote ! Twisted Evil (bien fait ! lol).

Mais je me demandais, chez les autres Mompreneurs, comment ça se passe ?

Alors j'attends vos votes et vos commentaires !!

Merci de votre participation cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:04

pfffffffffffffff et bien moi je crois qu'il faut qu'il s'y mette car malheureusement il a pris la mauvaise habitude de ne plus rien faire quand je ne travaillai plus donc il va falloir que je m'occupe de ca car pour le moment il ne fait riennnnnnnn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melle K
J'observe
J'observe
Melle K


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 10/12/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:20

hé hé, sympa ce post..
même si je reste convaincue que les femmes en font toujours plus que les hommes.

Nous vivons en couple depuis un an, et dès le début j'ai instauré des règles simples.. il gère son linge (lavage, séchage, repassage) et repasse le mien quand j'ai besoin. Fait les courses dès que possible, à manger quand j'ai la flemme. Sinon je gère le plus gros simplement parce qu'il n'y pense pas !! Si je lui demande de faire le ménage par exemple, il le fera etc.. mais jamais de son propre chef. Je me dis que je n'ai pas à me plaindre, car c'est déjà bien. Mais quand déjà on gère son enfant, sa société et sa maison, j'aimerais bien parfois avoir quelqu'un qui prend des décisions à ma place Suspect .

Du côté de ma fille qui a 11 ans, elle s'occupe du lave vaisselle, de mettre et débarrasser la table, ranger sa chambre, et de temps en temps passer l'aspirateur et m'aider à étendre le linge. Elle s'occupe de ranger son linge et de ranger sa chambre. Bon parfois elle râle.. mais ce n'est pas grave, je ne lui laisse pas trop le choix Rolling Eyes .

Je l'ai toujours habituée à m'aider, même pour de toutes petites choses, peut être aussi parce que je l'ai élevée seule pendant de longues années. Mais surtout parce que je trouve qu'elle fait partie de la maison et qu'il est normal qu'elle accomplisse elle aussi des tâches... et que c'est lui rendre service pour plus tard. Par exemple, elle se garde seule le mercredi depuis le cm2 et se fait à manger (elle adore et ne veut surtout pas que j'y mette mon grain de sel).

Donc en résumé, je m'en sors pas trop mal je trouve, et de nouvelles règles vont arriver avec le bébé en route. Là ce sera peut être un peu plus difficile vu que mon ami rentre tard le soir.. mais bon trouvera bien un truc à lui donner à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecowash.fr
petitmonstre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petitmonstre


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Preaux
Date d'inscription : 12/12/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:40

il m'aide par periode, mais il a un boulot hyper prenant avec des horaires asses lourds ... Alors que vais repondrz a l'envers puisque je fais quasi tout : quand puis je bosser ? pendant la sieste des filles et le soir ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-monstre.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:56

Pas d'homme, alors c'est vite règlé Laughing c'est moi qui fait tout. Sauf quelques petites choses que ma fille (5 ans) fait : elle met son linge sale le soir dans la panière, range sa chambre (après 10 crises...j'aurais bien souvent plus vite fait de le faire moi-même que de me bagarrer avec elle pour qu'elle le fasse), sort quelquefois le linge de la machine à laver, plie son bavoir après le petit déj et range la table de la cuisine (c'est une table gigogne qui se glisse sous le plan de travail, mais elle oublie 2 fois sur trois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:03


j'aurais aimé participer au sondage mais tu n'as pas mis de case à cocher pour "rien du tout" !!!! je fais comme je peux et bon gré mal gré, cependant il n'est pas content du tout car pour créer j'investit la pièce à vivre : source de conflits ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:29

Mouais, bein moi c'est pareil, je n'ai rien pu cocher. Je suis dégoûtée là Sad Bon, il a des horaires assez lourds. Le WE, s'il le faut, on fait des courses ensemble, parfois (le WE aussi) il fait à manger. Il s'occupe par contre de tout ce qui est bricolage. Mais bon, au quotidien, je dois m'occuper de tout. Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
carolla
Je prends mes marques
Je prends mes marques
carolla


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Bretagne
Emploi : Conceptrice-rédactrice print et web (journaux d'entreprise, magazines, communiqués et dossiers de presse...); écrivain public; relecture...
Date d'inscription : 15/12/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:54

a voté!

Je pense que je n'ai pas trop à me plaindre : il s'occupe des repas et souvent de la vaisselle. Si je lui demande (mais faut que je lui demande, c'est sûr !) , il peut passer l'aspi, étendre le linge (chez nous, on repasse pas!), faire les courses... Concernant la p'tite, je m'en occupe le matin et lui le soir. Pour le coucher, nous sommes présents tous les deux mais depuis un petit moment, c'est lui qui lit l'histoire.

Étant enceinte, il faut dire que j'en profite un peu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteretmots.sitew.com
Marijo06
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Marijo06


Nombre de messages : 43
Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:47



Comme annichoux, je n'ai rien coché ! Crying or Very sad ceci dit, j'ai le bureau à la maison ! non pas que je ne travaille pas, loin de là Very Happy

Mais là, j'ai un bon plan pour gagner du temps ! Pour Noel,j'ai commander Roomba ! Pour celles qui ne connaisse pas c'est un aspirateur ! Very Happy non, non je ne suis ps folle, j'en vois déjà certaine, bof, un aspirateur, quelle idée ! Laughing

Une merveilleuse idée oui ! lol! Roomba passe l'aspirateur tout seul, c'est un robot ! la maison n'a jamis été aussi propre, il travaille tous les jours, pendant que moi je trabaille aussi ! Franchement c'est le pied ! lol! A quand le robot qui lave par terre lol!

Je devrais demander des actions chez irobot pour leur faire ainsi de lapub, en attendant roomba me fait gagner du temps ! Les filles, pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicedogconfort.com
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:30

Moi je peux tout cocher, en fait on est tous les deux à la maison, donc la répartition des taches est naturelle, quand il aspire, je serpille, quand il prépare à manger je lave notre puce etc tout se fait naturellement et il n'y en a pas un qui fait plus que l'autre.
L'équilibre parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:50

et bien moi, j'ai coché la case 'emmene les enfants à l'école" mais c'ets vraiment pour dire que je cochais qqchose! c'ets pas trés souvent (en mm temps, je préfère y aller moi, ca me permet de discuter avec mes copines Laughing ) mon homme a pris l'habitude de ne plus rien faire depuis que j'ai accouché de mon 2me pour lequel j'avais pris un congé parental. les rares fois où il fait le ménage, ca fini en engueulade parce que monsieur rale que c'est "le bordel". j'ai beau remettre les choses à plat assez régulièrement, ses bonnes résolutions durent une semaine et ca recommence comme avant (en plus, on est assez bordéliques, tous!). Du coup, c'ets vrai que je baisse un peu les ras et que je fini par le faire. par contre les petits participent, ne serais-ce que pour ranger leurs affaires, mettre et débarasser la table
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:37

Bon j'ai répondu mais ça ne concerne pas les parents de grands enfants car pour nous pas de transport à l'école (transport scolaire), pas de bain (ils font ça très bien tout seuls), etc...

Bonne organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
d-audrey
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Colmar
Emploi : Commercante
Date d'inscription : 21/01/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:35

Coucou

c'est super ce sondage!!!

en fait en cochant les cases je me suis rendu compte que mon homme m'aide ENORMEMENT parce que j'ai tout coché sauf ce qui concerne le linge, il a trop peur de faire une connerie et d'habimer les fringues. Pour l'ecole j'ai coché mais Fabio va pas encore a l'ecole il va a la creche et une semaine sur deux c'est son papa qui l'amene.

Donc merci a ce sondage j'y penserai a chaque fois que je rale parce qu'il a fait un truc de travers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erica66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:17

Il manque une proposition au sondage: aucune tâche, c est moi qui fait tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:51

Moi je suis une chanceuse !

Mon homme fait beaucoup beaucoup à la maison, il s'est même mis à 80% pour faire le ménage (aspi et serpi) et les courses. Il met autant sinon plus de lessives que moi (et les étend).
Les repas ? Je pense que j'en prépare plus que lui mais si je lui dis le menu il va s'y mettre.
Le bain des enfants, on doit faire 50/50, y'a pas de règle.
Le repassage, bein tous les dimanche soirs il sort sa pile de chemises et pantalons pour la semaine et les fais. Le linge des enfants et moi, des fois je le repasse, des fois je le range comme ça, ça dépend de mon humeur (et de ma fatigue).
Le coucher des enfants... pendant que mon chéri débarrasse la table, remplit le lave-vaisselle et passe le coup de balais dans la cuisine, je supervise le brossage des dents et je lis une histoire puis on va chacun chanter une chanson aux grands. La petite prend alors son bib avec l'un ou l'autre (pas de règle) et hop au lit.
Mon chéri emmène les enfants à l'école une fois par semaine (le jour où il est à 80% car il part à 7h15 les autres jours) mais il va les chercher tous les soirs ! Il s'occupe donc des devoirs en prime...

Bon ok j'avoue pour mener au mieux mon projet, j'ai installé mon bureau... chez mes parents Smile et du coup je bosse sur 4 jours de 9h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:37

Coucou

Bon, ben moi je me dis qu'on aura avancé en terme d'égalité dans la répartition des tâches quand ce sera un homme qui lancera ce genre de sondage Very Happy

Oui, je sais, je suis ambitieuse !

Je n'ai pas répondu car en fait j'aurais pu tout cocher (sauf les repas !!) !

Ah mais ne vous réjouissez pas trop vite hein, j'aurais pu tout cocher OCCASIONNELLEMENT !!!

Parce que Mr Cookinette est tout à fait apte à laver, repasser, ranger, sauf que quand même il le fait bien moins souvent que moi ...

Allez à sa décharge, il n'est pas souvent présent ...difficile de laver quand on n'est pas là non ?

Il accompagne les enfants à l'école le matin régulièrement, ce qui est un gros changement car avant c'était toujours moi ...

Je ne repasse jamais ses chemises, il le fait ...si bien que la balle à linge débordre toujours ...de toute façon, quand je le fais, je le vois qui les rerepasse après ahahaah ...alors je ne le fais plus Smile

Pour les courses, on y va assez souvent à 2, ça va plus vite.

Bon, enfin je suis chipie parce que sinon il est quand même souvent sur le pont : mettre la table, débarrasser, vider le lave vaisselle ..etc ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
phinou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/05/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:40

Il y a un mois , je n'aurai rien coché! Mais maintenant, il y a du changement: mon cher et tendre a décidé de prendre en charge les repas de plus en plus souvent avec tout ce que cela incombe: les courses de temps en temps (plus besoin de moi pour y aller!), mettre la table , la débarrasser et tout mettre dans le lave-vaisselle.cheers

Pour le reste, statut-quo:le ménage( l'aspirateur 4 fois/an et juste dans les lieux de passage!),le linge,les animaux, les enfants( pour jouer avec et les bisous du soir), c'est moi qui gère.

Mais je pense qu'il commence à réaliser que "super woman" (comme il m'appelle!) , n' a pas de "super pouvoirs" et que je ne peux pas tout faire.

Pour mon mari, "faire tourner une maison" c'est pas trop son truc; mais c'est mon plus grand "fan", mon "pilier" ; alors les "tâches ménagères"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universokid.fr
Invité
Invité




Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:45

Moi aussi j'ai un mari qui m'aide beaucoup à la maison mais je ne me dis pas que j'ai de la chance!! Je trouve ca normal et ne supporterais pas que de devoir me "taper" toutes les taches ménagères meme s'il y en a certaines qu'il ne fait pas!! Pour moi ce n'est pas ça la vision d'1 couple. Se partager les choses désagréables pour faire + de choses agréables ensemble!! Et oui, je crois que je n'aurai pas pu supporter de vivre dans les années 20!!
Sinon, AC a des secrets a nous révéler!! Comment fais tu pour ne pas repasser ton linge? Quelle est ta recette magique? Tu n'as pas le droit de garder ca pour toi hein?

@Agnès: quel age ont tes enfants? (simple curiosité Wink )
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:06

Je ne repasse pas non plus geek Mais je n'ai pas d'homme à la maison, car pour les chemises de ces messieurs, c'est bien évidemment indispensable.

Comment je fais ?
1/ J'achète de moins en moins de choses qui se froissent
2/ Essorage à 800 tours maxi
3/ Je sors le linge dès que la machine s'est arrêtée sinon, il se froisse
4/ Je prends le temps de bien étendre mon linge en tirant un peu (mais pas trop pour ne pas déformer) le tissu dans la longueur et la hauteur
5/ Je plie bien mon linge à plat sur la table avec un petit repassage "manuel".

Au final, je dois sortir mon fer 1 fois tous les 2 ou 3 mois et encore juste pour une pièce qui en aurait vraiment besoin. Du coup, ça fait longtemps que je me suis débarrassée de ma table à repasser et l'ai changée par une mini qui se pose sur la table de la salle-à-manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:09

C'est vrai que du linge bien étendu est à moitié repassé !
Moi je n'ai quasiment plus aucun habit qui se repasse (c'est un critère d'achat), pour les enfants je repasse pas toujours, de toute façon au bout de 10 minutes ça ne se voit plus !
Mon chéri repasse ses chemises et parfois plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:12

Et bien même si Chéri travaille à l'extérieur, il m'aide énormément. En fait, quand il est à la maison, on fait tout ensemble, les repas, le ménage, le linge (il repasse le sien), on a un sèche linge, donc pas besoin d'étendre. Pour les courses, comme je n'ai pas de voiture et qu'on est à la campagne, on les fait soit ensemble, soit il fait tout seul. Et pour les enfants, c'est kif ikif ! Et quand on décide de se reposer, c'est ensemble, en fait, y en a jamais un qui travaille et l'autre se repose, on trouverai ça pas correcte !

J'ai vraiment de la chance !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Invité
Invité




Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:14

ok la machine est en route, j'essaie!! Car là je suis en archi overdose de ces panieres qui n'ont pas le temps d'etre vides ( c'est vrai, c'est quand meme frustrant, à peine vidéeS, à peine remplieS) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:26

Bonjour à toutes !

Ici, nous devons un peu nous partager certaines tâches. Mais dedans, le coucher des enfants n'en fait pas partie chez moi. Coucher les enfants enfin juste mon fils Wink est un moment de plaisir, par une corvée. C'est le moment calme du soir, le moment où on se dit des choses parfois qu'on ne se dit pas dans les autres moments de la journée. On en a fait avec mon homme, un moment rien qu'à nous trois. Et le bénéficiaire en est très content !

Concernant le reste,
repas : l'un ou l'autre, en général, celui qui a faim demande aux autres ce qu'il veut manger et prépare.
aspirateur : euh... On le passe de plus en plus rarement... Habiter une maison, et avoir des animaux qui vivent dehors et bien cela rebute de laver tout le temps : à peine lavé, le sol est de nouveau envahi de traces de pattes, etc. lol!
laver le sol : pareil qu'au dessus lol! Bon, j'avoue, l'homme le fait, pas spontanément, mais seulement si je le lui demande.
s'occuper du bain des enfants : ben, pour l'y mettre, et pour l'en sortir, c'est l'homme qui le fait depuis que l'on vit ensemble (et mon fils en redemande, surtout pour la douche froide, c'est leur grand jeu...
lavage du linge : le plus souvent moi qui m'en occupe, mais il le fait aussi.
repassage : on ne repasse pas...
étendre le linge : on a un sèche-linge ! Vive le Dieu qui a inventé le sèche-linge !
coucher les enfants : ce n'est pas une tâche ménagère, c'est le moment plaisir de la journée avec mon fils et mon homme... I love you
amener les enfants à l'école : parfois, mon fils demande à son BP de l'amener. L'homme le fait avec grand plaisir et même aller le chercher parfois. I love you
courses : c'est la tâche que mon homme fait le plus souvent (en fait, presque tout le temps !) raison, j'ai particulièrement horreur de cela... Laughing

Sinon, il y a un énoooorme oubli dans ce sondage : qui nettoie les sanitaires (WC, salle d'eau ou de bains ?) En général, toujours bibi... Et chez vous ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
BFT
J'observe
J'observe
BFT


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:39

Aucune... mais il me paye une femme de ménage ;-)
Sinon swiffeur est mon ami :-) je passe faire mes courses le vendredi et je les fait livrer Monoprix est mon ami ;-) ou en ligne quand la livraison est gratuite ;-)
Je cuisine, sinon belle maman me fait des plats tout prêts made in Italia ;-)
Et comme bbdamour n'est plus au bercail la vie est belle, fini les tshirt portés 5 minutes mis dans la panière...Les traces de doigts sur les placards et les portes, ma baignoire crade ...le miroir de la sdb plein de dentifrice..c'est fini ... c'est beau la majorité :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kabia.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:44

chez nous c partage des tâches indifféremment à part pour les repas où je le fais à 95%.
pour les enfants, l'un les emmène, l'autre va les chercher.
pour le coucher, c tous les deux, un bisou et hop dodo.
mais j'ai un mari formidable qui en fait beaucoup à la maison sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit. je pense même qu'il est plus organisé que moi.
ah si, jusqu'à présent, c monsieur qui fait les comptes tout le temps. Moi je ne sais absolument pas combien on a à la banque ni combien il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:25

Ca a été très rapide juste une case à remplir lol

Ayé j'ai voté Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tâches ménagères au quotidien....   Les tâches ménagères au quotidien.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tâches ménagères au quotidien....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: