Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marché et marché de Noël

Aller en bas 
+7
véro de nantes
haionara
ARTIDEKO
Riina
Tania
Pascale-Mompreneurs
La Boutique du Périgord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 5:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tout(e)s,

à l'occasion des fêtes de fin d'année, je souhaiterais faire quelques marchés de Noël afin d'augmenter mon chiffre mais surtout me faire connaître.

J'ai lu que les conditions requises était d'avoir une carte de commerçant ambulant et une assurance responsabilité civile.

Pour celles qui font déjà des foires et marchés, avez-vous des bonnes adresses pour le matériel (de quoi s'abriter et de quoi apposer sa pub derrière soi)?

Merci d'avance de vos réponse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com

AuteurMessage
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:03

Non Camélias, c'est justement en ce moment qu'il faut le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:24

Bah alors je vais me renseigner merci Cécile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kariart
J'observe
J'observe
kariart


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes
Date d'inscription : 30/07/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:33

Bon j'ai tout lu.... la RC en effet c'est bien de l'avoir si y'a des vols, des pertes, de la casse sur les diverses expos/marché.

Je note aussi un différence entre les expositions artisanales ou marchés de Noël et les foires/marchés traditionnels. Ce n'est ni le même public, ni les mêmes choses....

Je n'ai pas pri de carte auprès du CCI. On ne m'en a jamais demandé. Juste mon num' de Siret. Mais je fais ça aussi en activité 2ndaire.... Donc je ne fais pas toutes les expos de mon département, ni tous les marchés artisanaux. mais je note l'info que ça peut couter 60€ dans mon cas... vu que j'ai fait une micro société... donc j'ai intérêt à en faire plein des marchés si j'investi....

Le prix pour participer aux divers marchés de Noël, dépend des organisateurs : 10 à 25€ par chez nous pour 1 ou 2 journées, avec 1 table et Grille. à cela peut s'ajouter un cadeau pour une tombola organisée au profit du public.
Par contre le manque de place, ne permet pas de mettre des Stand Pop'Up, en règle générale...

Les inscription ce font en ce moment chez nous.... Le problème c'est de voir plusieurs marchés de Noël aux mêmes dates.... Et là il faut choisir... pas toujours facile....

à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapk.canalblog.com
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:44

Merci Karine pour tes infos complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:01

@ Camillias : pour la région parisienne c'est super tard car les gens s'y prennent tôt mais ne te démonent pas, il se peut que certains aient encore des creux ou des annulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
marie crea
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : saumur
Emploi : mère au foyer et autoentrepreneur
Date d'inscription : 20/10/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:47

bonjour,

pour nous aussi pour les marché de noel il faut juste le numéro de SIRET. j'aime beaucoup l'ambiance des marché de noel c'est super sympa et les gens sont très gentils. ca permet d'échanger des idées des conseils et pourquoi pas les coordonnées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-crea.overblog.com
bijoustyl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : nousty
Emploi : créatrice de bijoux
Date d'inscription : 20/10/2010

Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Je fais les marchés   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:10

Bonjour,
Je fais les marchés depuis quelques mois et j'ai une carte de commerçant ambulant que j'ai obtenue à la chambre des commerces de ma ville, pour les marchés de noël on vous demande les assurances et les papiers administratif de la chambre des commerces avec le numéro de siret
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoustyl.fr
Contenu sponsorisé





Marché et marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché et marché de Noël   Marché et marché de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché et marché de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marché de Noêl
» Marché de Noël
» Présentation stand marché de noël
» Organisation salon de créateurs / marché de Noël
» Marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: