Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Site internet sans être déclarée ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CoquiChoup
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:10

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a un peu plus d'un mois et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes. Merci à toutes !

J'ai une petite question toutefois qui me pose problème, j'aimerais me lancer d'ici quelques mois en tant que photographe de futures mamans, nouveau né et enfants, pour l'instant je me perfectionne au jour le jour je fais des séances chez moi mais ce la ne marche qu'avec le bouche à oreille, j'aimerais pour voir créer un site pour y montrer mes photos mais est ce que je peux le faire sachant que pour l'instant je ne suis déclarée nulle part.
Est ce que je peux y indiquer mes tarifs ?

Est ce que vous pensez que le blog soit une alternative ?
pour ma part je trouve que le blog fait plus "perso", qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:55

Bonjour,

Dès lors que tu ouvre un site marchand, tu dois être déclarée. Pourquoi ne pas te mettre en auto-entrepreneur ?

Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:06

Légalement parlant c'est interdit si tu te fais payer... c'est normal en y réflechissant vis à vis des autres photographes qui font comme toi et qui elles (eux) payent des charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CoquiChoup
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:28

Pourquoi ne pas me mettre en auto-entrepreneur c'est parce que pour le moment je suis en congés parental pour quelques mois encore et aussi parce que du coup je fais ça occasionnellement c'est pour ça en fait.
Mais bon d'un autre côté c'est vrai que j'aimerais commencer à me mettre un peu en avant aussi.
Après j'ai un peu la crainte de me lancer peut être, même si au fond de moi j'en meurs d'envie, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur ce forum, pour franchir le cap.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:21

Tu peux toujours profiter des mois qui restent pour concevoir ton site, je suis dans le même genre de situation que toi. Actuellement en congé parental, en cours de création d'entreprise.
Mon site est déjà créé mais pas opérationnel (cf signature) vu que l'espace client n'est pas encore mis en place. Mais au moins j'aurais le temps de faire des tests, je peux commencer à parler de moi tout en expliquant que je ne démarre qu'en février prochain.
Pour ton activité, profites de ces quelques mois pour bien sélectionner tes photos, les retravailler créer ou faire créer ton site (il y a des moms très douées ici !) tout en indiquant sur ton site ta date de début d'activité, ça te fait une vitrine. L'air de rien ça demande beaucoup de temps. Et à côté de ça, tu as aussi toute la partie étude de marché, business plan (si tu ne les as pas déjà réalisés), tu peux aussi prendre des rdv pour après ton congé parental (ça te permettra de voir venir la suite).
bref, quitte à ne pas pouvoir démarrer de suite, autant perfectionner nos projets, nos méthodes de travail, nos tarifs !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:29

Comme a dit zoeyann

On peut faire une simple vitrine le plus tôt pour qu'elle soit mieux référencée que si on crée le site web le jour J.

La vente on peut débuter dès lors qu'une procédure est en cours. En AE, on vous demande la date de prise d'activité, et c'est cette date qui importe (enfin ... le SIRET arrive 1-2 semaines après) on indique juste "En cours d'immatriculation"
Revenir en haut Aller en bas
Glamourissime
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Glamourissime


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 24/08/2010

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:24

Profites en effet le temps qui te reste en congé parental pour mettre en place ton projet et ton site car en effet même si c'est un site vitrine, cela prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-lingerie-glamourissime.com
CoquiChoup
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2010

Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:20

Merci beaucoup effectivement je vais faire ça, je n'y avais pas penser en fait. Comme ça voilà je prépare tout tranquillement sans risque et dès la fin du congé parental je me lance.

Bon je vais me pencher là dessus du coup.

Poupch, tu attends aussi la fin de ton congé pour te lancer ou simplement tu es en cours de création ?

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:41

Je suis un peu dans les 2, disons que je prépare mon projet pour pouvoir faire la création d'entreprise au lendemain de la fin de mon congé parental, et commencer aussitôt, et envoyer les contrats à mes clients dès que j'aurais mon numéro siret.
Donc actuellement je suis sur le site, la prospection, je teste mes méthodes de travail sur certaines personnes (donc gracieusement actuellement ou en nature ;-) ) qui seront des clients dès que je serais immatriculée, et j'espère tester prochainement l'espace client !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site internet sans être déclarée ?? Empty
MessageSujet: Re: Site internet sans être déclarée ??   Site internet sans être déclarée ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet sans être déclarée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être déclarée
» Sur quel site créer son site internet?
» site internet
» site internet
» A L AIDE! SITE INTERNET: QUE CHOISIR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: