Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Préparer son dossier pour les banques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:34

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal dans le forum mais c'est déjà assez casse tête de préparer son dossier alors si on pouvait s'aider.

Voilà comment je suis en train de constituer le mien.

PAGE DE PRESENTATION

SOMMAIRE

PRESENTATION DE SOI MEME (Présentation, parcour scolaire, parcour professionnel)

PRESENTATION DU PROJET (Présentation de l'activité à développer, présentations des produits ou du/des service(s), l'orgine du projet, les personnes qui vous ont convaincu et la motivation, qui aide à monter ce projet physiquement, mentalement, financièrement)

VALIDER L'OFFRE : Préciser le besoin de la clientèle, sur quel base les produits satisferait la demande de la clientèle, trouver une clientèle ciblé, comment les toucher, comprendre les habitudes...comment s'argumenter auprès de la clientèle (unique, besoin réel...) donner le ton pour marqué l'esprit du consommateur)
LA COMMUNICATION (définir le moyen de communication afin de se faire connaître efficacement, l'emplacement, les prix)

L'ENVIRONNEMENT (le marché, la concurrence, les fournisseurs, la règlementation)

S'EQUIPER, S'ENTOURER (le local, le moyen matériel, les moyens humains)

ELABORER UN PLAN PREVISIONNEL (établir un fond de roulement, stock marchandise-paiement clients-paiement fournisseurs, les ressources financières)
Les besoins : frais établissement (immatriculation, enregistrement, rédaction statut, annonce légale, stage obligatoire, frais notaire...), Investissement HT : acquisition, achat ou location local, travaux d'aménagement, matériel et machines, mobilier, matériel informatique, véhicule professionnel, enseigne, autres... Stock de départ
Les ressources : Apport personnel, compte associé, primes et subventions, emprunt, autres sources
le résultat du plan prévionnel : les recettes, les charges, le seuil de rentabilité, la TVA,

LANCEMENT DE L'OPERATION (le déclenchement de la procedure financière, l'immatriculation et les démarches juridiques, les formalités d'entreprises : CCI, ou chambre des métiers et de l'artisanat, greffe tribunal du commerce, URSSAF, Centre des impôts)

Les pièces à fournir au dossier :
Présentation du projet sur papier libre,
Etude de marché
Photocopies factures ou devis ou factures devis proformat des besoins (matériel, véhicule, mobilier, rénovation...)
Relevé et position compte perso pour justifier l'apport
Justificatifs matériel déjà acquis
Devis assurance professionnel
Attestation prêt familiale et / ou justificatif prêt familiale
Pour le local : attestation proposition au bail ou acte de propriété
Pour la reprise : compromis cession fond de commerce ou location, photocopie 3 derniers bilans, inventaire matériel cédé avec le fond
pour la création : photocopie des statuts, justificatif lien parenté si associé
pour un commerce : devis stock de départ + liste nominative futurs fournisseurs
Bon et bien entendu toutes les autres pièces se rapportant au personnel

Si j'oublie des petites choses on peut rajouter mais voilà je pense que c'est un dossier pas mal là déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Re: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:18

ta oublié la boite d aspirine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Re: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:23

oui ça c'est sûr lol! quand on voit le dossier qu'il faut faire, ça fait reculer de quelques pas quand même mais bon il faut juste s'armer de patience je pense. Du moins moi j'ai commencé à le monter et petit à petit j'avance mais bon pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Re: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:27

Pour t'aider,tu peux aller voir le site de l'APCE
Mais pour l'instant, je pense que ton dossier au final ne sera pas mal du tout....

Oui ça prend beaucoup de temps mais en même temps cela te permet aussi de voir si ton projet est viable

Bonne chance et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Re: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:52

merci à vrai dire je me suis inspirée une bonne partie d'eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Préparer son dossier pour les banques Empty
MessageSujet: Re: Préparer son dossier pour les banques   Préparer son dossier pour les banques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer son dossier pour les banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier recu pour inscription à la retraite
» Dossier de sélection pour couveuse d'entreprise
» Dossier de présentation pour bailleur et banquier
» Le dossier de création d'entreprise de l'APCE... pour quoi ?
» Ras le bol des banques !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: