Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des questions? vos témoignages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:31

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de quelques réponses et témoignages à ceux et celles qui veulent bien me répondre.
J'ai un forum de discussion entre femmes. J'ai parlé de mon idée et j'avoue que certaines trouve mon idée de projet interessante et d'autres sont sceptique. L'une d'entre elle m'a dit qu'il fallait au compter au moins 3 ans avant de se faire un salaire.

1) Est ce que vous arrivez à vous tirer un petit salaire et à partir de quand avez vous pu?

2) a celle qui ont bénificié de l'aide ACCRE combien avez vous eu droit? cela dépend de quoi finalement? J'ai rendez vous demain avec le pôle emploi pour m'orienter mais vos expériences sont bien réelles et j'aimerais connaitre vos avis.
Ma meilleure amie qui a ouvert un resto avec son copain m'a dit qu'ils avaient fait la demande d'aide à l'accre et qu'ils n'avaient pas eu droit et qu'ils étaient passé uniquement par les banques scratch

Voilà pour l'instant c'est ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:23

Pour l'accre, va faire un tour sur le site de l'APCE
http://www.apce.com/

Tu auras toutes les infos quant à l'obtention de l'accre. Et si tu as droit à l'accre, tu pourras demander en parallèle le prêt nacre à 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:20

Merci chirstine, j'avais été en effet sur le site et j'avais vu qu'on pouvait aller jusqu'à 10 000€ de prêt à taux 0% sur le pret nacre. A vrai dire si on a besoin de 5000€ (je donne une somme au hasard) on ne peut soliciter que l'accre alors? on n'a pas besoin de passer par une banque en plus? Mes questions peuvent paraitre bête mais j'essai juste de comprendre si on essai d'avoir un investissement minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:39

L'accre n'est pas un prêt mais une exonération de tes charges sociales. En ce qui concerne tes besoins, tu peux solliciter aussi l'aide de ton conseil générale, tu peux aussi bénéficier de la BRDE (bourse régionale désir d'entreprendre) et ensuite tu peux aussi demander un prêt nacre à 0 % mais attention le prêt nacre ne peut être consenti que sous conditions : avoir droit à l'accre et avoir souscrit un prêt bancaire.

Essaie de voir avec le CCI dont tu dépends et inscrit toi à la formation à la création. Tu auras ainsi toute l'aide dont tu as besoin pour la rédaction de ton bussiness plan, de ton étude de marché et les aides que tu peux prétendre.

Ensuite regarde s'il n'y a pas près de chez toi une association qui pourrait t'aider. Je vois que tu es demandeur d'emploi, tu peux aussi par le biais de pôle emploi aller à une journée d'informations sur la création d'entreprise. Tu seras en contacte avec un organisme qui pourra t'aider aussi dans tes démarches. Attention, ce n'est pas gratuit ensuite mais cela peut t'aider à monter ton dossier et les banques aiment que le bussiness plan soit bien établi.

Tu sais moi j'ai mis à un à créer ma boite.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:41

je voulais dire que j'avais mis un an à monter ma boite lol
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:06

je l'avais compris lol merci. Demain j'ai rendez vous avec le pôle emploi, je vais demander le tout pour m'aider. J'aimerais bien créer et voir démarrer mon activité entre 7 à 10 mois, je pense que c'est raisonnable. Je pense que demain je vais prendre rendez vous avec la CCI afin d'avoir plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:08

Bon courage Pauline et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:32

Merci j'ai visité deux locaux aujourd'hui et je dois en voir un autre ce soir et un autre encore mercredi. Ce projet me tient énormément à coeur et quand je vois que des mamans comme moi ont réussit, je me dis pourquoi pas moi. J'en saurais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:37

7 à 10 mois, ça devrait le faire, 10 mois pour ma part (en tenant compte que je bossais en parralèle la moitié du temps donc ça n'a pas progressé plus que ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:51

Merci Alexandre. Je pense qu'avec l'aide de mon formateur que je vais rencontrer le 26 octobre je vais bien progresser. De plus j'ai pris contact avec la responsable du salon Playtime à paris (salon de l'enfance et vêtements de maternité professionnel) et m'invite à y assister afin que je rencontre des fournisseurs de toute l'europe (ou du monde) Maintenant y'a plus qu'à voir les finances car paris c'est l'autre côté de chez moi lol. Mais si je m'inscris j'ai droit à des réductions pour venir par avion et dans les hôtels. Bonnes nouvelles aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





des questions? vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: des questions? vos témoignages   des questions? vos témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions? vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages!
» Témoignages e-commerçants
» Témoignages Livre
» Témoignages commerçantes ?
» Besoin de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: