Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos de l'utilisation de flash sur vos sites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:22

Cette fois je vous fais un retour sur mon expérience vis à vis de flash : j'ai investi dans un ipad (trop génial Smile ) et fatalement, tout ce qui est flash n'est pas lu dessus. Du coup je me suis intéressée à la part de visiteurs que cela représente, sachant que le marché ipod / iphone / ipad est en pleine explosion.

Je me base sur les stats d'un site que je gère, grand public, non commerçant (communautaire) et qui fait près de 13 000 visites uniques par mois, ce que je considère comme un échantillon représentatif de l'état du surf francophone.

Résultat, au dernier relevé, la population d'internaute de cet échantillon ne pouvant lire les contenus flash titille les 3%. Ca peut vous paraitre négligeable, personnellement en tant qu'obsédée par l'optimisation de site, je trouve que ça donne à réfléchir. En considérant que ce mode de surf est en pleine expansion, c'est donc un chiffre qui croit chaque mois, je pense qu'il peut atteindre 5% en 2011.

Conclusion, chacun fait ce qu'il veut par rapport à flash, on est dans un pays libre lol! Mais autant l'utiliser à bon escient. Or la plupart du temps, je constate qu'il est très mal utilisé et qu'on pourrait faire exactement la même chose avec du xhtml super propre.

Bon dimanche à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
loulu
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
loulu


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Entrepreneuse
Date d'inscription : 15/07/2010

A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:24

Merci Caroline pour ces infos.
Je pense aussi qu'il faut utiliser flash avec parcimonie.
Pour les animations c'est génial mais si seule la bannière est animée alors le reste du site n'a pas besoin d'être réalisé en flash.

Par contre si on a du temps (ou de l'argent pour le faire faire), on peut développer un site entièrement en flash avec un design soigné et des petites animations ET une version alternative en HTML classique. La version flash s'affiche par défaut sur les ordinateurs qui peuvent lire le flash et la version HTML s'affiche sur les autres, de façon transparente pour l'utilisateur.

Ce weekend, j'ai justement mis en ligne un nouveau site entièrement en flash http://www.absinthepremier.com
Si on le visite avec un iphone ou ipad, on verra l'ancienne version en HTML.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamo.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:32

Peut être qu'un jour on verra une seule norme unique, qui rassemblera HTML / PHP / Flash et tout le reste de la tribu Very Happy

ça serait beau, simple et tellement plus pratique mais ... utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:18

Perso je déteste les sites tout flash ..
mais j'ai trouve qu'il y en a des moins en moins .. la mode passe !
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:42

Pour avoir arboré un bon millier de sites récemment, ça dépend en fait.

Chez les fleuristes, les professions d'art, la relaxation, instituts etc ... il y a beaucoup de flash comparé à des sites de quincaillerie ou de mécanique, ou sur 50 sites il y en a 1 ou 2.

En fait c'est amusant de voir les codes vraiment particuliers entre ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'utilisation de flash sur vos sites   A propos de l'utilisation de flash sur vos sites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'utilisation de flash sur vos sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet : création de sites internet
» a propos du dernier mascafe
» Les visiteurs sur nos sites
» Sites partenaires
» les sites des mams !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: