Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LES STATUTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hanane
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : dans l'ain
Emploi : assistant de gestion
Date d'inscription : 12/11/2006

LES STATUTS Empty
MessageSujet: LES STATUTS   LES STATUTS Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 10:53

bonjour

pourrier m'éclaircir sur les statuts, Quels statut pour quelle entreprise ?
c'est un peu compliqué merci
Revenir en haut Aller en bas
hanane
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : dans l'ain
Emploi : assistant de gestion
Date d'inscription : 12/11/2006

LES STATUTS Empty
MessageSujet: Re: LES STATUTS   LES STATUTS Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:38

BONJOUR

Concernant le choix du statut non je ne m'associe pas, je démarre seule, je réaménage un local chez moi mais l'entreprise individuelle me fait peur car j'engage mes biens propres alors il me reste que l'EURL ?????? mais il parait que c'est plus fastidieux et plus coûteux n'est ce pas ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

LES STATUTS Empty
MessageSujet: Re: LES STATUTS   LES STATUTS Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:43

bonjour,
tout depend de l'activité pour le choix du statut
en general je pense qu'une fois que le projet est bouclé , le statut apparait comme une evidence.
En ce qui concerne l'entreprise individuelle, pour demarrer, c'est bien car c'est simple.
Il y a quand moyen aujourd'hui de proteger ses biens perso en passant chez le notaire , je ne me souviens plus du montant de sa prestation mais ça vaut le coup !
Mais si tu as besoin du financement d'une banque, tu seras peut etre plus credible en choisissant l'EURL;
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

LES STATUTS Empty
MessageSujet: Re: LES STATUTS   LES STATUTS Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:08

Le problème en EI c'est que le bénéfice = salaire pour l'état donc on est taxé sur la totalité du bénéfice concernant les charges sociales. Ce qui peut devenir des sommes astronomiques à partir de la 3ème année avec les ajustements si on n'a pas mis de coté et prévu le coup les années d'avant.
Ca peut couler une boite ce truc !
C'est affolant !!
Tandis qu'en société, on peut être en IS (impot sur les sociétés) et là, on se verse un salaire minimum et complété ensuite avec des dividendes qui ne sont pas taxés sur les charges sociales.
Il faut voir ensuite concernant sa situation familiale (des enfants ou pas) voir si on va dégager beaucoup de bénéfice tout de suite etc etc.... Je suis loin de pouvoir répondre à tout ce vaste sujet qui reste encore obscure pour moi.
Le mieux, c'est de voir ce sujet hyper important avec le comptable. C'est son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES STATUTS Empty
MessageSujet: Re: LES STATUTS   LES STATUTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES STATUTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differents statuts
» partage des part sur le statut
» TARIFS STATUTS
» Est-ce possible de cumuler 2 statuts ?
» Tabl.comparatif des différents statuts : SARL, SAS, SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: