Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 délai de rétractation des clients

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:40

bonjour,

je me permets de vous poser une question car mon banquier m'a dit l'autre jour (pour me décider à prendre le 3D secure) que les clients, une fois qu'ils avaient réglé par carte bleue, avait 1 an (oui je ne me suis pas tropmée: 1 an!) pour pouvoir se rétracter s'ils le souhaitaient!
je discutais hier avec un banquier à la retraite qui trouvait ça bizarre comme info... qu'en pensez vous?????
merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:42

ton banquier a fumé la

le client a 7 jours de rétractation voir plus suivant l achat seulement si la vente est

a domicile
soumise a un financement

aucun droit si l achat se fait dans une foire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:47

je ne comprends pas qu'il ai pu m'affirmer un truc pareil!!! confused Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:47

Je pense qu'il parlait d'éventuellement du cas ou le client se fait voler sa carte bleue ou le numéro et qu'une commande est faite à son insu dans ce cas là le client a (et il me semble que c'est vrai) 1 an pour porter plainte et la banque lui reverse l'argent sur son compte.
ça confirme qu'aucun moyen de paiement n'est sûre pour un vendeur à part la vente en direct & paiement en liquide Sad

Pour les 7 jours de rétractation c'est pour toute vente à distance même sur un site internet & vente soumise à financement/crédit
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:53

oui effectivement il parlait de ce fameux droit de rétractation quand on conteste une vente... mais au final même si vous avez livré cette personne et que celle ci demande à récupérer son argent (ce qui se fait automatiquement sur simple coup de fil à sa banque), elle récupère la somme que vous avez encaissé (mauvaise foi ou pas)! ce qui veut dire que si vous voulez prouver que vous avez bien livré cette personne, ça coûtera très certainement plus cher que la somme elle même... donc vente perdue!
à moins que vous ne sachiez que la procédure et le coût pour aller à l'encontre de cette "récupération" soit psimple et peu couteuse... mais j'en doute Suspect Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:55

Je n'ai jamais fait cette procédure mais il me semble qu'il faut au moins porter plainte pour faire valider le truc par la banque, là on part dans de l'escroquerie si la plainte n'est pas justifié donc ...

Et si ça ce trouve avant de rembourser, la banque se renseigne auprès du vendeur s'il y a une preuve de dépot et/ou suivi elle ne rembourse pas mais bon là j'extrapole je ne connait pas la procédure réelle
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:01

euh... non moi ça m'est arrivé! j'ai juste passé un coup de fil à ma banque et hop! ils ont remis la somme débitée! et c'est tout! d'où mon inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:07

Ha oui Shocked c'est un peu léger effectivement, les procédures doivent dépendre des banques alors parce que j'avais lu l'inverse justement des gens qui galérait pour se faire rembourser des sommes prélever injustement ...

Moi si ça m'arrivait je tenterais déjà à l'amiable avec le client si j'ai une preuve de dépôt / suivis + la commande sur le site et sinon je porte plainte c'est long mais c'est gratuit ça doit être rare tout de même je pense
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:38

LE 3D Secure est obligatoire il me semble donc que tu le veuilles ou non tu es obligée de le mettre.
Après il y a un délai de rétractation de 7 jours effectivement.
Par contre pour un paiement contesté si le 3D Secure est vérifié la somme ne sera pas redébitée de ton compte (idem pour un vol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:42

bin c'est justement parce que la procédure était compliqué qu'ils l'ont simplifiée! et c'est vrai qu'en tant que client ça m'a rassuré de savoir qu'il suffisait juste que j'appelle et que automatiquement, sur confiance, ma banque recréditait les débits louches... et je ne peux pas dire que c'est du vent, ils l'ont fait pour moi! mais maintenant que je suis de l'autre côté je me dis que si un client fait pareil au bout de 6 mois par exemple, qu'est ce que ça va me coûter de m'opposer à ça? à mon avis plus cher que mon sitegran! et c'est pour ça que ma banque proposait le 3D secure...

le 3D secure n'est pas obligatoire: je pouvais le prendre ou pas... finalement je ne l'ai pas pris...car je n'ai pas pris le pack e-transactions qu'on me proposait (trop cher pour moi pour le moment) de plus, il faut savoir que ce système n'est pas installable chez certains hébergeurs comme 1&1 ou onlyline...

est ce que quelqu'un aurait déjà eu le cas d'un client qui débite son paiement beaucoup plus tard?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:27

moi j'ai deja eu des vols de CB.... redébités 1 mois apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:24

Ouch ça fait mal quand même Sad et tu as fait quelque chose ? porter plainte ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:34

Alice a écrit:
Ouch ça fait mal quand même Sad et tu as fait quelque chose ? porter plainte ou autre ?
Tu n'as aucun recours malheureusement. Mais je me suis pas faite avoir a chaque fois hihi, j'ai appris à les repérer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





délai de rétractation des clients Empty
MessageSujet: Re: délai de rétractation des clients   délai de rétractation des clients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délai de rétractation des clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» delai accre dépassé!!!!! aie!
» Délai auto entrepreneur
» bail commercial et delai de preavis
» Délai légal entre 2 demandes de congés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: