Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions sur la vérification du nom de domaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:31

Je vais enregistrer mon nom ce domaine. Je pense passer par OVH. Je vais poser une question sans doute stupide, mais comme tout n'est pas clair dans ma tête et que j'aimerai bien comprendre ce que je fais.
Pour m'amuser j'ai tapé des noms de domaine qui existent et j'ai eu comme réponse que ils étaient renouvelables ou transférables. Cela signifie que je peux les récupérer malgré tout ?
Cette question est juste par curiosité car je ne vais pas prendre quelque chose qui existe bien sûr.

Sinon voici d'autres questions plus sérieuses : Smile

Est-ce que quand j'interroge sur ovh "il" fait le tour de tout ce qui existe sur le net ou juste ce qui a été enregistré sous ovh ?
Est-ce que dans un an je peux garder mon nom de domaine, mais le renouveler chez quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:24

Bonjour,

alors...renouvelables ou transférables signifie disponibles.

OVH et ses consorts analysent le nom de domaine donc si il est disponible il le sera également si tu interroges un autre fournisseur de nom de domaine. (gandi.net, etc...)

Concernant le renouvellement, tu peux en effet le faire ailleurs, mais je ne sais pas comment. Mine de rien acheter un nom de domaine reste simple à faire, sinon demander à une maman webmastrice pour cette question de transfert.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:40

Bonjour !

La vérification d'un nom de domaine se fait grâce à un service "whois" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Whois). J'ai testé sur celui d'ovh (http://www.ovh.com/cgi-bin/whois.pl) et j'obtiens une réponse du type "No match for "mon_nom_de_domaine.com"" si le domaine est disponible.
Le transfert d'un nom de domaine se fait facilement. En général il faut déprotéger le nom de domaine afin de le rendre transférable et demander une clé spécifique à l'hébergeur. Cette clé sera demandée lors du transfert chez le nouvel hébergeur, afin d'être sûr que l'opération est bien demandée par le propriétaire (ou représentant officiel). Il y a en revanche intérêt à penser à le faire assez proche de la date de renouvellement, mais pas trop non plus car je crois que dans certains cas le nom de domaine est bloqué, style 2-3 jours avant le renouvellement, pour éviter des fraudes (à vérifier, je ne me souviens plus des détails). Perso je l'ai déjà fait pour mes noms de domaines, genre 10 jours avant l'expiration.
On peut également commencer à migrer ses données chez un nouvel hébergeur, tout en laissant le nom de domaine chez l'ancien. Il y a alors une petite configuration à faire pour aligner le nom de domaine avec l'adresse de la nouvelle machine qui héberge les données. Ca dépanne bien dans le cas de situations un peu bancales Wink


@+
Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:48

'Transférable ou renouvelable' ne signifie pas disponible, ça veut dire que si c'est toi qui est déjà propriétaire de ce nom de domaine ailleurs tu peux le transférer chez eux.

Sinon tu peux tout à fait changer d'hébergeur en gardant ton nom de domaine, mais essaye de choisir le bon dès le départ. Le transfert n'est pas difficile à faire, mais ça peut occasionner quelques jours de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:27

ok, compris, merci beaucoup Wink

Et autre question, l'hébergeur me préviendra dans un an pour le renouvellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:38

Oui ne t'inquiète pas, il commence à te prévenir 2-3 mois avant la date d'expiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:41

ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la vérification du nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vérification du nom de domaine   Questions sur la vérification du nom de domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la vérification du nom de domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom de domaine
» le nom de domaine
» Acheter un nom de domaine
» Réserver son nom de domaine
» nom de domaine perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: