Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le monde des blogs!

Aller en bas 
+3
fapi
Tételle
Sitefan
7 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:48

bonjour tout le monde!

j'ai lu les posts concernant les blogs (enfin quelques uns!) et il semblerait que tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon moyen de pomouvoir son site pro...
maintenant j'ai une petite question qui me taraude l'esprit! Smile

chaque jour des milliers de blogs voient le jour... est ce que "faire comme tout le monde" ne va-t-il faire tomber la plupart des blogs dans l'oubli? je veux dire: comment savoir si le blog qu'on créé va sortir du lot? va-t-il être tout simplement facilement repérable dans la blogosphère? n'est-ce pas risqué de se lancer dans un blog sachant que bien souvent il y a des tas de blogs qui tournent autour du même sujet qui publient déjà? et pour promouvoir son blog, est-ce que ce n'est pas aussi compliqué (enfin pour moi!) que de promouvoir son site en définitive?

de plus j'ai lu que sur blogspot, il y avait énormément de pub... excusez ma question car je suis peut être à côté de la plaque (peut être existe-t-il plusieurs types de blogs...) mais il y a quelques temps j'avais un blog (personnel sur l'IEF) et je n'ai jamais eu aucune publicité...

dernière chose: qu'est ce qu'apporte un blog payant par rapport à ceux qui sont gratuits? (en plus de la personnalisation j'entends bien)
cela changerait il quelque chose en ce qui concerne le fameux référencement (qui est encore un principe pas très clair pour moi! Embarassed )

un grand merci à celles et ceux qui me répondront car je sais que notre temps à tous est précieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Tételle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Tételle


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Cherbourg
Emploi : cyber-commerçante
Date d'inscription : 17/07/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:28

Bonjour Stefani,

Je me pose un peu les mêmes questions que toi concernant le fait de promouvoir son site avec un blog. Mais je pense que ce n'est pas le tout d'avoir un blog, encore faut-il l'animer, le rendre agréable et attractif, savoir quoi y écrire, et surtout avoir le temps car avec tout le reste...et tout ça, ce n'est déjà pas chose facile à mes yeux !

Pour ce qui est du référencement, un terme très large quand on voit tout ce qu'il y a à faire pour être bien référencer en plus d'une grosse dose de patience ! Mais malgré tout, je ne pense pas qu'un blog suffise bien que ça aide forcément. C'est la combinaison de plusieurs choses qui font qu'on se référence plus moins bien. Il faut aussi voir les échanges de liens, les mots clés et toute une batterie de chose à savoir et que je découvre chaque jour, y compris dans ce forum qui est une mine d'informations.

Tiens à ce propos, je vais aller poster un message pour avoir des renseignements sur les échanges de lien avec les Mompreneurs, car il y avait une discussion sur Facebook mais j'ai perdu le fil....

J'espère que tu auras des réponses plus adaptées que la mienne Wink

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paniers-normands.fr
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:07

Bonjour,

Alors pour ma part, j'anime 2 blogs. Un perso et un autre pro.

Pour savoir si les blogs sont lus et pas perdus dans les masses de blogs qui existent, tu as un outils qui gère les statistiques de ton blog. Cela te permet donc de prendre la température et de vérifier si tu es lu ou non.

Il est certain que si tu veux voir ton blog lu et avoir des lecteurs fidèles, tu vas devoir écrire régulièrement, animer tes pages et te différencier par ta valeur ajoutée !
C'est pour cette raison qu'aucun blog n'est pareil et que tu peux avoir toutes tes chances de séduire un lectorat et ce, même s'il y a 50 mille blog sur le même sujet ! Si ton style plait, si tu sais écrire (dans le sens si tu as un style particulier) et que tu as envie de partager, cela va se sentir et tu pourras séduire des lecteurs.

Le référencement de ton blog se fera naturellement, ou alors tu peux passer par un pro qui animera ton blog et qui s'occupera de son référencement, Orthozen, qui est sur ce forum fait ce genre de prestation, elle est très sérieuse et connait bien son métier !

Pour ce qui est des blogs payants, il me semble que la différence entre un blog gratuit et un payant, c'est que sur ton blog payant il n'y a pas de pub...donc pas de pollution ! Pour ma part, j'ai plein de pub..ça me gonfle mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une structure payante ! Je ne pense pas que cela ai une incidence sur le référencement par contre.

Pour ma part, si j'ai crée un blog pro, c'est pour parler de chose en lien avec mon activité bien sur, mais surtout pour partager des focus, des nouveautés..j'aime écrire et cela ne me pose donc pas de soucis pour trouver des idées d'articles !

En tout cas, ne crée pas un blog par obligation, parce que c'est la mode....car tu n'auras pas spontanément de quoi le remplir si c'est une corvée et il vaut mieux ne pas avoir de blog qu'un blog pas à jour et pas rempli ! C'est pas forcément bon pour l'attractivité de ton entreprise et cela ne revoit pas une image très dynamique.

Le référencement de ton site pro et une démarche déjà très lourde, donc tu verras par la suite si cela vaut le coup de te lancer dans un blog !

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:53

J'avais écrit un article sur ce sujet, au cas où ça t'intéresse :

http://www.muffincreation.com/blog/2009/11/reflexions-sur-ce-quest-un-blog-professionnel/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:10

Je viens de lire ton article, merci Caroline !

Y a vraiment de bons conseils partout sur le net, faut juste les trouver Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:11

Effectivement cet article est vraiment intéressant ! Cela me fait me poser des questions du coup ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:16

merci pour ton article et ton lien Caroline! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:56

Merci pour tous ces conseils avisés Smile

Je pense que je vais bientôt créer mon blog (malgré l'avis défavorable de la personne qui s'occupe de mon référencement). Cependant, des blogs sur le bio il y en a beaucoup, beaucoup...
Donc, je suis encore à la recherche de " l'idée de génie" qui va me différencier des autres. Idea

www.lessensbio-ethic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:35

Pardon pour le HS !

Citation :
mais il y a quelques temps j'avais un blog (personnel sur l'IEF)

Tu parles bien d'instruction en famille ? ! J'ai fais l'IEF à mes 3 enfants Laughing (l'ainée est allée à l'école à partir du CM2). Son frère ne voulait pas "rester" seul (avec juste sa plus jeune soeur à la maison , il a donc fait sa rentrée la même année que l'ainée, mais en CE1).

La dernière s'est retrouvée toute seule et a demandé à y aller (en moyenne section). Elle n'a pas voulu y rester lorsqu'elle a vu ce que c'était. Elle nous parlait toujours des petits qui n'écoutaient pas, des petits qui ne faisaient pas ce qu'on leur disait de faire etc.
En rencontrant sa maitresse (elle est restée 1 mois à l'école seulement ), on s'est rendu compte que ce qu'elle appelait les petits c'était ceux de sa classe ! Rolling Eyes scratch lol! Elle a donc passé son année toute seule à la maison... Et elle est rentrée en classe l'année d'après en allant directement au CP (elle savait déjà lire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:47

ah chouette! et bien je crois qu'on peut dire jennifer qu'on a un autre point commun, outre le fait d'être mompreneur!!! cheers cheers je trouve ça plutôt sympa! Smile
ça fait plaisir de retrouver une maman comblée par l'IEF sur ce forum! le monde est petit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:00

ah ben oui le monde est petit ! cheers Laughing
Mon ainée c'est elle qui a fait le plus longtemps l'IEF (elle a fait sa rentrée au CM2). Du coup son frere , comme je l'ai dis, ne voulait pas rester sans sa grande soeur. Il a voulu y aller aussi (il avait fait sa rentrée au CE1).
Et la dernière donc a fait sa rentrée au CP (après 1 mois d'essai en MS qui ne lui avait pas plu du tout ).

Aujourd'hui ils sont donc tous scolarisé à l'école, et font leur rentrée en 4ème pour l'ainée, CM2 pour le second et CE2 pour la dernière.

Au collège le prof d'histoire géo a dis pendant un cours que l'école était obligatoire... Bien sur mon ainée lui a dis que ce n'était pas obligatoire lol! Le prof a confirmé mais s'est pas étendu sur le sujet Laughing (Et qui rentre le soir en disant à ses parents : Mammmmmman l'école n'est pas obligatoire ???? !!! lol! )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:17

cheers cheers lol! lol!
oui c'est vraiment une autre merveilleuse aventure que l'ief! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Contenu sponsorisé





le monde des blogs! Empty
MessageSujet: Re: le monde des blogs!   le monde des blogs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde des blogs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Recommander sur facebook" sur vos blogs
» Des conseils pour vos blogs
» Echange de liens entre blogs
» Je cherche le lien des "blogs influents"
» Connaître les blogs influents de votre secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: