Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pub facebook et TVA

Aller en bas 
+3
Colette
Kandyss
karyne83
7 participants
AuteurMessage
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:43

Bonjour,
je lance de temps en temps des pubs pour mon site via facebook, et voici ce que je lis aujourd'hui sur ma page pub:

Le siège social européen de Facebook (en Irlande) deviendra à partir de septembre 2010 l’entité responsable des ventes de publicités pour certains annonceurs. Facebook doit donc vérifier l’exactitude des informations que vous fournissez afin d’assurer l’application de la TVA irlandaise.Veuillez actualiser vos informations de TVA.

?????????
La TVA, mais moi je n'y suis pas soumise en tant qu'autoentrepreneur....alors j ene me suis pas encore penchée sur la question?
Mais leur questionnaire ne semble pas accepter que l'on ne remplisse pas la case TVA...
Cela va me poser problème....


Et vous?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:00

PERSONNE ne rencontre ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:19

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je fais des pubs google mais pas Facebook Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:25

Il me semble qu'en tant qu'AE tu payes la TVA, je veux dire par là que tu achètes TTC, tes factures seront donc TTC
j'avoue que je ne vois pas trop ce qui te pose problème
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:40

Les auto entrepreneurs ont (la chance?) du moins la prérogative de ne payer de TVA car ils sont franchisés de TVA. Le mieux est de poser une question directement à Facebook, car les impôts ici sont incapables de répondre correctement à une question ...par exemple sur le prêt familial et sa déclaration...

Moi mon souci c'est l'achat de mon matériel à l'étranger...normalement la TVA n'est pas applicable... Gros mystère...

Bonne continuation,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:25

Je crois que son problème - enfin si j'ai bien compris l'énoncé - ce n'est pas de payer ou pas la TVA mais de devoir remplir un champ avec son numéro de TVA. Sauf qu'en tant qu'auto-entrepreneur on est dispensé d'inscription au RCS et donc on n'a pas de n° de TVA intra-communautaire. Et apparemment Facebook bloque si on ne remplit pas le champ.

C'est bien ça Karyne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:33

Les auto entrepreneurs pour les achats ont paye la TVA comme tout le monde, mais on ne peut pas la récupérer, par contre on ne peut pas facturer de TVA aux clients, nos factures sont éditées HT.

Et maintenant on a obligation d'être inscrite à la chambre des métiers.

Par contre la TVA à l'étranger je ne sais pas comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:41

@Edith

L'inscription obligatoire à la chambre des métiers c'est seulement si on a une activité d'artisanat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:57

Kandyss a écrit:
Je crois que son problème - enfin si j'ai bien compris l'énoncé - ce n'est pas de payer ou pas la TVA mais de devoir remplir un champ avec son numéro de TVA. Sauf qu'en tant qu'auto-entrepreneur on est dispensé d'inscription au RCS et donc on n'a pas de n° de TVA intra-communautaire. Et apparemment Facebook bloque si on ne remplit pas le champ.

C'est bien ça Karyne ?

C'est bien cela !
Je n'ai pas de numéro de Tva, donc je suis bloquée
Bien sur que sur mes achats de fournitures etc je paie la tva comme tout le monde, mais je ne la récupère pas, et suis franchisée de tva ( cad pas de tva pour mon client) pour mes ventes. Donc je pense ne plus pouvoir passer par facebook pour les pubs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:00

Il me semble que les n° de TVA intracommunautaires sont basés sur le n° de SIRET ou SIREN. Essaie d'appeler la CCI pour savoir s'il y a moyen que tu aies un n° de TVA.

Ce serait tout de même dommage d'arrêter les pubs Facebook à cause de ça, surtout si ça te rapporte des ventes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:44

Il me semble (j'ai cru voir passer l'info) que les AE allaient avoir un numéro de TVA intracommunautaire.
C'est en effet basé sur le numéro de SIRET avec un FR et 2 chiffres devant.


Je pense que comme c'est un systeme franco-français, les Irlandais ne comprennent pas qu'une entreprise n'ait pas de numéro de TVA, d'où le fait que l'information soit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:46

lostris00 a écrit:
Les auto entrepreneurs ont (la chance?) du moins la prérogative de ne payer de TVA car ils sont franchisés de TVA. Le mieux est de poser une question directement à Facebook, car les impôts ici sont incapables de répondre correctement à une question ...par exemple sur le prêt familial et sa déclaration...

Moi mon souci c'est l'achat de mon matériel à l'étranger...normalement la TVA n'est pas applicable... Gros mystère...

Bonne continuation,

Sylvie
Pas du tout, les AE sont considérés commes des particuliers lorsqu'ils achetent, c'est a dire qu'ils payent la TVA mais ne la récuperent pas

Pour ton achat à l'etranger, tu devras fournir ton numéro de TVA intracom à ton fournisseur pour que tu n'ai pas de TVA du pays à payer, tu n'auras pas non plus de TVA française à payer.
Enfin c'est valable si tu es une société soumise à TVA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:52

@Virginie: Là j'en apprends car je savais qu'ils n'en faisaient pas payer aux clients, mais de là à la payer à leurs fournisseurs sans se faire rembourser...

Oui, donc j'ai appelé le siège en Allemagne à qui je dois acheter du matériel et donc en leur fournissant mon N° de TVA Intracommunautaire, je serai exonérée.
Quant à facebook, je ne sais si il est possible de se faire exonérer.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:10

Kandyss a écrit:
@Edith

L'inscription obligatoire à la chambre des métiers c'est seulement si on a une activité d'artisanat, non ?

Pour l'artisanat oui chambre des métiers
Pour la vente chambre du commerce mais là je ne sais pas si c'est aussi obligatoire (se renseigner) il serait interessant pour les topines justement de savoir si c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:16

Le système d'autoentrepreneur pour mon avis personnel je trouve que c'est juste bon pour prendre la température de son idée de création, et il est préférable de passer rapidement en entreprise. Oui en entreprise on paye plus de cotisations sociales, mais on récupére la TVA en AE c'est le contraire quand on fait ses calculs c'est du pareil au même.

Moi j'ai du changer au bout de 6 mois car dans ma branche on ne peut pas être auto entrepreneur, à cause des agréments et du personnel à embaucher.

Auto entrepreneur a ses limites et ses pièges. Alors avant de vous lancer renseignez vous bien, voir les barrières qui peuvent se mettre devant vous, et voir ce qui est le plus avantageux.
Car si vous devez avoir affaire à beaucoup de fournisseurs, passez direct en Entreprise Individuelle, justement pour cette histoire de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:55

Et bien perso je trouve le statut d'autoentreprenuer très adapté à mon activité, et heureusement que je l'ai choisi car sinon j'aurai déjà fermé boutique après quelques moi :!Il me permet d'avoir des charges limitées et de me faire mon trou, et je pense franchement que j'en aurais besoin 2 ans minimum, et que je ne changerai que lorsque je pourrai vivre de ma boutique, ce qui n'est pas encore le cas....

Bien sur, pour les activités de service ou des activités à déplacements, etc...je pense qu'il n'est pas indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:29

lostris00 a écrit:
@Virginie: Là j'en apprends car je savais qu'ils n'en faisaient pas payer aux clients, mais de là à la payer à leurs fournisseurs sans se faire rembourser...

En principe ce système est surtout adapté aux prestataires de services qui n'ont pas d'achats à faire! Donc pas de tva.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Tételle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Tételle


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Cherbourg
Emploi : cyber-commerçante
Date d'inscription : 17/07/2010

Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:50

Bonsoir,

Je sais, pour avoir fait la comptabilité d'une entreprise avant mes 2 sites, qu'en tant que société assujettie à la TVA, dans le cas d'achat de prestations de pub dans un autre pays, qu'il faut déclarer la tva mais on la récupère. C'est juste une formalité à préciser sur la déclaration de tva mensuelle. Je m'explique : dans mon cas précis, l'entreprise payait de la publicité à google Irlande. Chaque mois, je devais rajouter la somme dans le chiffre d'affaire HT puis je rajoutais la tva, et je la déduisais ensuite dans la partie "tva déductible". Au final, c'est une opération "blanche", mais qui doit être faite à des fins de statistique. C'est l'expert comptable de l'époque qui m'avait expliqué cela. MAIS il s'agissait de prestations (publicité), je sais que c'est différent quand on achète du matériel à l'étranger. Après, il y a peut-être des cas particulier selon le statut juridique et/ou fiscal.

En tout cas, c'est bien compliqué tout ça. Mais dans le cas de l'Auto-entrepreneur, il se peut tout simplement que Facebook n'ait pas mis à jour leurs infos.

Le mieux pour être certaine et pour éviter d'avoir 36 versions du personnel du Centre des Impôts, l'idéal c'est de voir directement avec un expert-comptable, il sera à même de te renseigner au mieux, car c'est vraiment du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paniers-normands.fr
Contenu sponsorisé





Pub facebook et TVA Empty
MessageSujet: Re: Pub facebook et TVA   Pub facebook et TVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub facebook et TVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook
» nouvelles pages sur facebook
» facebook
» fan sur facebook
» Mots Clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: