Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blog oui ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:40

Pour mon entreprise j'ai un site internet, mais je vois que beaucoup d'entres vous possèdent également un blog en parallèle de vos site pro.
Je me demande si ce serait une bonne idée pour mon activité, j'aimerais avoir vos témoignages.
Voici mon site : www.avs59.fr

Merci pour votre aide.

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:30

Perso j'ai un blog en plus de mon site. Le blog peut t'aider pour le référencement étant donné que les contenus sont souvent (en principe !) mis à jour. Du coup les moteurs de recherche les aiment bien...
Et puis, c'est plus facile d'ajouter du contenu à un blog qu'à un site. Je veux dire par là qu'on n'a pas tous les jours un nouveau produit à proposer à ses clients. Alors que sur son blog, on peut justement parler chaque jour des produits du site, prendre le temps de les détailler, expliquer plus en détail, échanger avec ses clients...
Par contre, un blog prend du temps et de l'énergie, il ne faut pas négliger cet aspect.
Pense à la ligne éditoriale que tu voudrais (quels thèmes tu va aborder, comment...) et pense aussi à reprendre les mots-clef importants de ton site pour que les moteurs de recherche trouvent que c'est cohérent.

Voili, voilou, j'espère t'avoir un peu aidée,
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:30

Avoir un blog est toujours un plus ! C'est d'autant plus vrai s'il s'agit d'une activité commerciale en ligne. Le blog donne une dimension plus "humaine" qui peut rassurer une partie de la clientèle !

Mais pour qu'un blog serve à quelque chose, il faut absolument le faire vivre ! Le plus souvent possible, écrire de nouveaux articles. Et quand on est débordé de travail, ce n'est pas toujours facile Wink

Dans le cas particulier de ton activité, j'avoue que j'ignore si un blog peut être intéressant ou non. A mon avis, il faut tout simplement te poser la question de savoir ce que tu y mettrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:38

merci pour vos réponses.
C'est vrai que pour ma part je n'ai rien à vendre juste des prestations de service. A part parler des prestations que nous proposons, de nos promotions, de nos nouvelles activitées, de parler aussi du service à la personne de son actualité .....

Mon site est très très mal référencé, je me suis faite avoir par un webmaster qui s'est foutu de moi. On ne retrouve mon site nul part avec les mots clés.

Alors je cherche des solutions pour me faire connaitre un maximum sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:53

Bonsoir,

Pour moi sans conteste le blog est vraiment un plus IMPORTANT pour faire connaître nos entreprises.

C'est également ESSENTIEL pour le référencement et je ne peux que te conseiller d'en faire un.

Par contre c'est du boulot et il faut avoir du temps à lui accorder, car un blog vide peut-être un vrai anti-pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:02

Ca y est j'ai ouvert mon blog

http://avs59.service-a-la-personne.over-blog.com/

Vos conseils seront les bienvenues bien sur.

Je n'ai plus qu'à m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:22

Pour le référencement, il est prévu que pendant nos mamcafés nordistes, nous organisions des séances de travail thématique. Pour ma part, j'avais proposé un topo sur le référencement. Ce serait là l'occasion pour toi d'avoir quelques bons tuyaux pour faire progresser ton site. Il est vrai qu'il y a de nombreux arnaqueurs dans le monde du référencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:17

Et bien en lisant ce post,vous me donnez bcp d'arguments pour en créer un moi aussi!
Il faut que je réflechisse au contenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Contenu sponsorisé





Blog oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Blog oui ou non ?   Blog oui ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de lien blog a blog
» Pour me faire connaître en jouant
» voici mon blog
» Blog
» Mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: