- Jennie69 a écrit:
- Je voulais juste savoir si il y avait des moms sur ce forum qui achetaient de manière plus ou moins régulière des formations sur let net et qui en étaient satisfaite ? (est ce que cela a réellement "changé votre vie" ? ).
Il me semble que David (pseudo Panik) avait pour objectif d'investir dans un 1er temps dans ce genre de formation...
(...)
Bonjour,
En fait, depuis 99 je bosse sur le net à temps partiel ou complet, et j'ai suivi beaucoup de formation, ou lu pas mal de livres dans différents domaines, et tous m'ont aider d'une manière générale à vendre en ligne (et même hors ligne en magasin). En voici quelques exemple :
Livres ou Ebooks : - Le vrai secret de la publicité qui vend (copywriting).
- Confessions de Claude C. Hopkins (Copywriting).
- La Publicité c'est l'art du vendeur multiplié (Copywriting).
- La Publicité Intensive (Copywriting).
- La Publicité Scientifique (Copywriting).
- Comment Ecrire des pages de ventes Internet (Copywriting).
- Comment développer votre créativité pour réussir sur Internet.
etc etc etc...
La majorité sont des livres américains très rare réédité en Français (sous forme PDF) que j'ai eu en complément, soit dans diverses formations payantes online, soit via des club privés où je paye une cotisation mensuel pour apprendre et me former constamment. (pour les 2 derniers j'ai les droit de reventes, pour les intéressées..)
Formations Online : - Eh bien là je ne peux pas énumérer non plus toute les formations que j'ai suivi tellement il y en a, mais je vous invite à vous rendre sur mon blog : http://www.marketing-underground.com, sur la droite il y a quelques liens et quelques bannières de pub vers des formations online de qualité dont je connais les auteurs, et pas trop chère en regard de ce qu'elles m'ont apportés.
Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec Jennifer sur les avantages de la formation online, et je rajouterais que c'est beaucoup mieux de suivre une formation chez soit en vidéo (en faisant des pauses fréquentes pour prendre des notes ou en la revisionnant autant de fois qu'on le souhaite si on n'a pas bien compris), et surtout c'est jusqu'à 10 fois moins chère qu'une formation en séminaire, dans une salle de réunion, etc... où vous n'êtes pas seul, et où il vous est impossible de revenir en arrière. Une fois chez vous vous n'avez plus que vos notes, et entre 500 et 2000 euros de moins...
En ligne aussi il y a aussi quelques formations à 1000 euros et avec un nombre de place limitées, mais la grande majorité se situe à 50, 100, 150, 250 € et sont aussi bien en qualité et en richesse de contenu, que des séminaires en réel beaucoup plus chère.
Malheureusement je n'ai pas toujours le temps de rédiger une critique sur chacune des formations que je suis. Il y a des périodes où je reçois une "demande de test" et de rédaction de critique par semaine, mais je manque cruellement de temps. Certaines formations en ligne durent plus d'une journée pour les visionner, et ils faut prendre des tas de notes pour la rédaction d'une futur critique.
En général, j'en connais les auteurs et suis même contacté par ceux là pour faire connaître leur formation après les avoirs testé (pareil pour la formation bloggueur dont parle Jennifer), ce qui me permet de filtrer les bons, des mauvais, la qualité, de ce qui ne vaut pas le coup, et ainsi de rendre services à beaucoup d'internautes potentiels hésitants, ou perdu, ou ayant peur de se faire avoir...
D'une manière générale, pour vendre sur internet, il faut se former, et choisir les bonnes formations. Et les bonnes formations sont en général sur le net ou sur le terrain, et payante...
Le gratuit ça va bien un moment, mais très rares sont les sites qui vont proposer du 100% gratuit avec des cas pratiques, des exercices, des exemples sur écrans,des détails, etc... Car sur le net, le moindre détail technique (une case à cocher par exemple) peut conduire soit à beaucoup de bénéfices, ou à une catastrophe (souvent une perte d'argent investit en pub : Adwords mal maitrisé en est le parfait exemple et pourtant il est essentiel pour se faire connaître au départ).
Il y a beaucoup de sites qui donnent un aperçu gratuitement, mais c'est souvent pour aboutir à l'achat de quelques choses de payant... une sorte d'échantillon de formation... Mais c'est normal... Ils appliquent à la lettre ce qui marche le mieux : pour vendre sur internet, il faut donner, offrir, relancer, pour sensibiliser, et ensuite viennent les phases de ventes suivi d'autres relances, etc...
Mais pour tout ça il est essentiel de se constituer son propre fichier email client et ciblé (et surtout pas en l'achetant ! surtout pas !...), car plus des trois quart du CA des ventes mondiales sur internet se font par les emails et pas par les pages du site... Mais ça c'est une autre histoire, et je n'ai pas abordé non plus les côtés réalisations techniques ou automatisation de tout ceci, pour ne pas passer sa vie scotché derrière son ordinateur
Sur ce bonne journée.
David