Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bloguer comme un pro (formation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:26

Je voulais juste savoir si il y avait des moms sur ce forum qui achetaient de manière plus ou moins régulière des formations sur let net et qui en étaient satisfaite ? (est ce que cela a réellement "changé votre vie" ? Laughing ).

Il me semble que David (pseudo Panik) avait pour objectif d'investir dans un 1er temps dans ce genre de formation...

J'ai envie d'approfondir mes connaissances sur le blog (manière de bloguer, le rendre efficace etc).
J'ai donc regardé un peu partout sur le net et cela fait plusieurs mois que je 'suis' certains blogs. Aujourd'hui j'ai pu découvrir sur le blog d'Olivier Roland une critique d'une "formation" (Bloguer comme un pro : est-ce fait pour vous ?) (le site d'olivier qui en parle c'est ici : http://blogueur-pro.com/bloguer-comme-un-pro). Il montre différentes vidéos et en fait une critique constructive (enfin, c'est mon avis...).

Ici ( http://www.formation-blogueur.fr/index2.html?hop=deslivres ) le lien pour acquérir la formation.

Perso, ça me tente bien de me lancer dans ce genre de chose, car je trouve que même si je fais "beaucoup" de choses, je reste une débutante en matière de blog professionnel, et j'aimerais faire décoller maintenant mon blog et ma boutique.

Je sais qu'il y a des choses à changer sur mon blog et que j'ai encore beaucoup à apprendre... Du coup j'ai vraiment envie de me lancer cheers

Et les moms ? vous vous formez ou pas Very Happy ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:04

En effet j'essaie de me former au maximum pour avoir le plus de compétences et connaissances possibles.
Durant ces 3 dernieres années je me suis remise à niveau sur anglais, pack office, pao, création d'entreprise. Cette année, je vais voir pour compléter la création d'entreprise et pao. Par contre c'est tout avec soit boutique de gestion,pole emploi, service mairie.

Il existe des associations dans les communes qui proposent des formations gratuites ou prix réduit, comme la maison de l'emploi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:26

Citation :
Il existe des associations dans les communes qui proposent des formations gratuites ou prix réduit, comme la maison de l'emploi par exemple.

Oh ça me donne une idée, il y a une pépinière qui est entrain de se créer près de chez moi (le batiment est en construction) il faudrait que je prenne contact avec la personne chargée du projet juste pour 'voir' ce qui est en préparation (ça peut toujours être interressant de se tenir au courant) et de faire connaissance...

Par contre dans ma coopérative (CAE) il y a des formations gratuites et des payantes (mais franchement accessible financièrement).. .mais j'habite beaucoup trop loin pour être complètement disponible pour y aller.

Pour cela aussi que je cherche des formations sur le net (disponibilté totale...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:58

J'ai le même problème que toi pour la localisation. Je préfère le contact d'un formateur que internet. J'utilise plus internet pour m'informer sur certaines techniques gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:15

Moi cela ne me gène pas d'apprendre sur le net si c'est bien expliqué bien sur (à priori les formations que j'ai reperé sont faites de vidéos).
Je me suis déjà formé en ligne sur un logiciel (vidéos mises en ligne), puis ensuite on peut poser toutes ces questions aux formateurs sur un forum privé. Les vidéos et le forum ont un accès limité aux clients ayant payé bien sur..

L'avantage de la vidéo c'est que tu peux la passer 15 fois s'il le faut, sans énerver la personne en face lol!
En plus je trouve ça bien car (dans le cas de la formation sur un logiciel) tu peux faire en même temps les exercices.

Faire un formation en "vrai" ne me génerai pas si : si c'était à côté de chez moi et pendant mon temps de disponibilité... et souvent ce n'est pas le cas... (formation trop loin et sur plusieurs jours... or moi j'ai besoin de venir récupérer mes enfants lorqu'il y a école... ne parlons même pas des vacances scolaires ou je ne peux pas les laisser toute la journée seul Rolling Eyes ).

J'essaye aussi de chercher des infos gratuites sur le net, mais bon il y a tellement de chose qu'on s'y perds aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:23

Jennie69 a écrit:
Je voulais juste savoir si il y avait des moms sur ce forum qui achetaient de manière plus ou moins régulière des formations sur let net et qui en étaient satisfaite ? (est ce que cela a réellement "changé votre vie" ? Laughing ).

Il me semble que David (pseudo Panik) avait pour objectif d'investir dans un 1er temps dans ce genre de formation...
(...)


Bonjour,

En fait, depuis 99 je bosse sur le net à temps partiel ou complet, et j'ai suivi beaucoup de formation, ou lu pas mal de livres dans différents domaines, et tous m'ont aider d'une manière générale à vendre en ligne (et même hors ligne en magasin). En voici quelques exemple :

Livres ou Ebooks :
- Le vrai secret de la publicité qui vend (copywriting).
- Confessions de Claude C. Hopkins (Copywriting).
- La Publicité c'est l'art du vendeur multiplié (Copywriting).
- La Publicité Intensive (Copywriting).
- La Publicité Scientifique (Copywriting).
- Comment Ecrire des pages de ventes Internet (Copywriting).
- Comment développer votre créativité pour réussir sur Internet.
etc etc etc...

La majorité sont des livres américains très rare réédité en Français (sous forme PDF) que j'ai eu en complément, soit dans diverses formations payantes online, soit via des club privés où je paye une cotisation mensuel pour apprendre et me former constamment. (pour les 2 derniers j'ai les droit de reventes, pour les intéressées..)

Formations Online :
- Eh bien là je ne peux pas énumérer non plus toute les formations que j'ai suivi tellement il y en a, mais je vous invite à vous rendre sur mon blog : http://www.marketing-underground.com, sur la droite il y a quelques liens et quelques bannières de pub vers des formations online de qualité dont je connais les auteurs, et pas trop chère en regard de ce qu'elles m'ont apportés.
Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec Jennifer sur les avantages de la formation online, et je rajouterais que c'est beaucoup mieux de suivre une formation chez soit en vidéo (en faisant des pauses fréquentes pour prendre des notes ou en la revisionnant autant de fois qu'on le souhaite si on n'a pas bien compris), et surtout c'est jusqu'à 10 fois moins chère qu'une formation en séminaire, dans une salle de réunion, etc... où vous n'êtes pas seul, et où il vous est impossible de revenir en arrière. Une fois chez vous vous n'avez plus que vos notes, et entre 500 et 2000 euros de moins...
En ligne aussi il y a aussi quelques formations à 1000 euros et avec un nombre de place limitées, mais la grande majorité se situe à 50, 100, 150, 250 € et sont aussi bien en qualité et en richesse de contenu, que des séminaires en réel beaucoup plus chère.

Malheureusement je n'ai pas toujours le temps de rédiger une critique sur chacune des formations que je suis. Il y a des périodes où je reçois une "demande de test" et de rédaction de critique par semaine, mais je manque cruellement de temps. Certaines formations en ligne durent plus d'une journée pour les visionner, et ils faut prendre des tas de notes pour la rédaction d'une futur critique.
En général, j'en connais les auteurs et suis même contacté par ceux là pour faire connaître leur formation après les avoirs testé (pareil pour la formation bloggueur dont parle Jennifer), ce qui me permet de filtrer les bons, des mauvais, la qualité, de ce qui ne vaut pas le coup, et ainsi de rendre services à beaucoup d'internautes potentiels hésitants, ou perdu, ou ayant peur de se faire avoir...

D'une manière générale, pour vendre sur internet, il faut se former, et choisir les bonnes formations. Et les bonnes formations sont en général sur le net ou sur le terrain, et payante...
Le gratuit ça va bien un moment, mais très rares sont les sites qui vont proposer du 100% gratuit avec des cas pratiques, des exercices, des exemples sur écrans,des détails, etc... Car sur le net, le moindre détail technique (une case à cocher par exemple) peut conduire soit à beaucoup de bénéfices, ou à une catastrophe (souvent une perte d'argent investit en pub : Adwords mal maitrisé en est le parfait exemple et pourtant il est essentiel pour se faire connaître au départ).
Il y a beaucoup de sites qui donnent un aperçu gratuitement, mais c'est souvent pour aboutir à l'achat de quelques choses de payant... une sorte d'échantillon de formation... Mais c'est normal... Ils appliquent à la lettre ce qui marche le mieux : pour vendre sur internet, il faut donner, offrir, relancer, pour sensibiliser, et ensuite viennent les phases de ventes suivi d'autres relances, etc...

Mais pour tout ça il est essentiel de se constituer son propre fichier email client et ciblé (et surtout pas en l'achetant ! surtout pas !...), car plus des trois quart du CA des ventes mondiales sur internet se font par les emails et pas par les pages du site... Mais ça c'est une autre histoire, et je n'ai pas abordé non plus les côtés réalisations techniques ou automatisation de tout ceci, pour ne pas passer sa vie scotché derrière son ordinateur Wink

Sur ce bonne journée.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:23

Merci David pour ta réponse !

Mon erreur a été de ne pas me constituer un véritable fichier (je donne aussi des 'produits' gratuits et je n'ai pas profité de cela... ). Je suis entrain de travailler sur cet aspect là et tout devrait se mettre en place les prochaines semaines...

Avec le recul cela devient quand même complètement logique de 'récupérer' les adresses mails des personnes à qui ont offrent ces cadeaux (surtout que ce que j'offre, je pourrais très bien le vendre ! je passe autant de temps à faire mes fichiers gratuits que ceux que je vends ! c'est donc un véritable cadeau).

Ensuite bien sur, il faut bien gérer leurs adresses (or de question de faire du spam bien évidemment ! ni de vendre les adresses etc etc ).
Le but est seulement profesionnel et permet de recontacter les personnes lorsque le produit tant attendu/la nouveauté tant désirée et finalement arrivé !
Si non comment les recontacter ? c'est impossible.

Il ne me reste plus qu'à acheter ma formation lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Invité
Invité




Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: timberland pas cher   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 3:24

Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts tn requin dit pieds très souple et rapide développement de l'enfant, si air max les orteils flexion ou souffre d'extrusion, très facile de se produire dans la, sélectionnez nike air max et acheter, donc attention particulière aux chaussures à porter nike tn des chaussures : acheter des chaussures co?teuses, le meilleur prix d'achat est moins chers chaussures timberland de chaussures, inappropriés peuvent changer dès que possible. Parce timberland pas cher que les enfants bipède augmentent plus rapidement, plus de 2 à 3 mois dans une paire de chaussures. Parce bottes timberland que l'enfant est au cours de la période, donc les pieds de sélectionnez et acheter doit être adapté pour enfants fantaisie pieds, talon ne doit pas dépasser deux centimètres. Chaussures, non seulement affecte les activités normales et les enfants entravera les enfants à pied positionner correctement. Chaussures est trop petites, peut affecter les muscles de la fièvre du développement de l'enfant et ligaments, les orteils, aussi faciles à se produire par extrusion ankylose. Merci beaucoup! thankyou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloguer comme un pro (formation) Empty
MessageSujet: Re: Bloguer comme un pro (formation)   Bloguer comme un pro (formation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloguer comme un pro (formation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bloguer comme un pro
» Droit à la formation...fonds interprofessionnel de formation
» Vos idées
» Egie
» Formation CCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: