Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Envoie de chose lourde et très très fragile?

Aller en bas 
+5
haionara
zoeyann
lilounoah84
Sandrine38
créabonbon
9 participants
AuteurMessage
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:17

Bonjour,

Pour l'envoie de mes créations en bonbons, jusqu'à présent je me débrouille toujours à trouver des cartons à les rafistoler moi même pour qu'il soit à la bonne taille et trs costaud, à rajouter pour protéger mes créa du papier bulles, du polystyréne ect.....

J'ai tellement peur que mes créa arrivent abimé que je passe plus de 20min sur chaque colis et que je le surprotége!

Mais voilà ça me prend un temps fou et me coute très cher.

Comment faite vous vous?

Vous acheté ou vos emballage de protection? Et les cartons?

Bref avez vous des trucs astuces qui pourraient me servir???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:04

Bonjour,

J'aurais tendance à te dire que si tu veux que tes créas soient bien protégées, tu devrais passer par les services d'un transporteur pro qui se chargera d'emballer et de livrer.
Ca te coûtera c'est sûr, mais d'un autre côté tu économiseras du temps, l'emballage fera très "pro".
Et surtout si tes créas ont un petit malheur pendant la livraison, ton pro est assuré.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:16

Je pensais pas que les transporteur emballé eux mêmes les colis.

Mais ça c'est clair que ça doit couter les yeux de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:59

En fait ça dépend, ils ont plusieurs niveaux de services. Certains le font mais pas tous c'est vrai. Et puis, c'est vrai que ça coûte plus cher.
Mais est-ce que tu as déjà eu des créations qui ont eu des soucis pendant le transport ? Peut-être que pour commencer c'est la meilleure solution. En général on arrive à avoir des tarifs intéressants avec les transporteurs mais il faut envoyer pas mal de colis. Au début ça reste cher dans tous les cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
lilounoah84
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:05

il faudrait que tu trouves un système d'emballage intérieur genre avec des arceaux en polystyrène .... mais qui ne te reviendrai pas cher ....
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:05

à mon avis c'est un gros investissement financier pour toi qui debute de payer un service de ce type mais ca reste mon avis... je pensais plus à autre chose... tu as des tailles "standarts" de créas. En fait tu pourrais proposer des creas avec des tailles de base... achater les cartons de ces tailles précises, ca limitera ton achat de cartons à 3 ou 4 tailles differentes par exemple et après tu trouves des protections en rouleau, genre papier bulle etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:02

Non c'est clair que je ne peux pas me permettre de passer par un transporteur et je ne l'ai jamais envisager d'ailleurs.

J'ai jamais eu de soucis avec les envoie en colis mais parce que justement je surprotège mon colis à fond et c'est ça qui me coute super cher.

Zoeyann oui voilà c'est exactement ce que je fais je récupère des cartons et je protège avec du papier bulles et polystyrène que j'achète en magasins de bricolage. mais ça reviens très cher et me prend un temps de fou.

C'est pour ça que je me suis dit que peut être certaines avait une technique plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:33

Salut

Moi j'envoie des cadres vitrines; trés fragile, j'essaye de bien les 'emballer pour pas que ca bouge trop dans le carton et surtout, acheter du scotch avec marqué "FRAGILE" en rouge! et tu n'as plus qua prié pour que la poste face attention (car certains s'en foutent complètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:08

créabonbon a écrit:
Non c'est clair que je ne peux pas me permettre de passer par un transporteur et je ne l'ai jamais envisager d'ailleurs.

J'ai jamais eu de soucis avec les envoie en colis mais parce que justement je surprotège mon colis à fond et c'est ça qui me coute super cher.

Zoeyann oui voilà c'est exactement ce que je fais je récupère des cartons et je protège avec du papier bulles et polystyrène que j'achète en magasins de bricolage. mais ça reviens très cher et me prend un temps de fou.

C'est pour ça que je me suis dit que peut être certaines avait une technique plus approprié.

j'ai une question idiote geek . tes gateaux de bonbons ils sont comestibles? tu les emballes direct dans du papier bulle acheté en magasin de bricolage ou tu les protèges avec un emballage répondant aux normes d'hygiène alimentaire avant?
c'est peut etre évident mais je pose quand meme la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:10

mdrrr morwenna en même temps des bonbons pas comestibles c'est quyoi l'interet... je pense qu'elle est pas idiote et que ses gateaux sont protégés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:13

zoeyann a écrit:
mdrrr morwenna en même temps des bonbons pas comestibles c'est quyoi l'interet... je pense qu'elle est pas idiote et que ses gateaux sont protégés!

oui je savais que c'était une question idiote jocolor lol!

ben pourquoi pas, ca aurait pu etre des faux bonbons, juste de la déco (quoi je suis pas crédible Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:58

morwenna Very Happy oui c'est bien comestible.
Ce sont des création types pièces montée, gâteaux ou des choses plus personnalisé style îles, berceau, personnage disney ect.....
Pour des mariages, baptême ou anniversaire d'enfants ect....

va jeter un oeil à mon blog lien dans ma signature pour te donner une idée plus précise! Wink

Et oui bien sur tout est très bien emballé d'une pour la protection des bonbons, l'hygiène mais aussi pour faire un bel emballage cadeaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:12


j'en ai deja vu en vitrine dans les magasins de bonbons Wink

ça doit te prendre pas mal de temps quand meme à réaliser; tu fais ça sur une base en mousse ou bien c'est du bonbon tout partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:15

Very Happy


Dernière édition par morwenna le Mar 20 Juil 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:32


Mad [/quote]



et je ne casse personne, je donne mon point de vue désolée si je ne trouve pas tout "génial".

[/quote]

Elles te plaisent pas mes créa?

Non à chaque fois j'ai un socle, une base pour donner la forme souhaité. Aucun soucis pour la question.
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:32


edit car il apparait deux fois mon message! Smile
Revenir en haut Aller en bas
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:43

créabonbon a écrit:

Mad



et je ne casse personne, je donne mon point de vue désolée si je ne trouve pas tout "génial".

[/quote]

Elles te plaisent pas mes créa?

Non à chaque fois j'ai un socle, une base pour donner la forme souhaité. Aucun soucis pour la question.
[/quote]

si elles me plaisent tes créas surtout le spiderman et les petites iles toutes choupinettes et les gateaux à étages surtout celui avec la bougie.
mais bon, vaut mieux pas me les mettre à portée de main parce qu'elles ne vont pas rester entieres bien longtemps, je suis trop gourmande !!!

et désolée d'avoir pourri ton sujet Embarassed


Dernière édition par morwenna le Mar 20 Juil 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:48

Ok pas de soucis maintenant si on revenait en effet au sujet principal!

Personne n'envoie des choses très fragile, lourde?

Pour les cadres fragiles l'avantage c'est que c'est de forme plus facile à emballer.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:01

c'est le post à creabonbon vous pourriez eviter de vous disputer ici ca serait cool pour elle! Faites le en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:25

J'en reviens au problème des choses lourdes et fragiles :


J'envoie des gravures sur verre (donc méga fragile Very Happy ), la première fois j'étais super stressée mais ma cliente m'a confirmé que tout est arrivé en excellent état... ouf !

J'ai donc d'abord bien emballé dans du bulle et ensuite mis dans un carton rembourré (bien calé) et enfin j'ai bien renforcé les coins avec beaucoup de scotch. Le truc c'est que ça prend du temps mais je ne vois pas d'autres solutions... No No No


Voici 2 liens pour l'emballage que j'utilise :

http://www.raja.fr/produits/boites-postales-etuis-et-tubes/etuis-et-boites-matelasses/produit/etui-fourreau-avec-calage-rajapack-mousse.htm

http://www.raja.fr/produits/boites-postales-etuis-et-tubes/etuis-et-boites-matelasses/produit/etui-croix-avec-calage-rajapack-mousse.htm


Et pour info, j'ai adapté les formats des mes gravures aux dimensions de ses 2 emballages. Seule solution à mon avis : définir d'abord l'emballage dont tu as besoin et faire tes créas en fonction... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:34

Hello

une idée m'est venue comme ça......tu n'as pas essayé de commander sur d'autres sites qui font des gateaux de bonbon pour jeter un coup d'oeil sur leur emballage??

Sinon je sais qu'il existes des boites en polystyrene ... je pense aux emballages de poisson, ceux qui sont livrés chez les poissonniers...bon la c'est pas terrible de faire de la récup avec ces emballages....mais ça doit bien s'acheter quelque part?
Du coup plus besoin de carton....mais après je ne connais pas les couts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:27

Zoeyann Wink

sassa oui en effet je pense que il n'y a pas d'autres solutions que ce que l'on fait déjà!
Par contre pour ma part impossible d'adapter mes créa à l'emballage je dois faire l'inverse car je fais que des créa sur mesure, sur demande en fonction des besoins et envie de mes clients.

je vais regarder tes liens merci beaucoup d'avoir partagé! Wink

Virginie j'ai bien pensé à commander pour voir mais j'avoue que ça me fais un peu suer de payer ce que je fais moi même! mdr Et en plus payer plus cher (car je suis moins cher bien entendu) mdr

Et le coup des emballage poisson en effet ça le fait moyen. Mais par contre il faudrait oui que je trouve du polystyrène moins cher que celui que moi j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:36

j'ai pensé à un truc, j'ai vu ça dans un colis que j'ai reçu récemment. Le produit était calé dans le carton avec des papiers de recyclage provenant de destructeurs de documents.
ca faisait comme s'il était dans de la paille en papier et du coup, le produit ne bougeait pas et était calé vraiment à son format.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:14

Oui bonne idée ça reste à trouver ou se procurer ça!
Revenir en haut Aller en bas
fredisagirl
Je prends mes marques
Je prends mes marques
fredisagirl


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2009

Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: acaht jpg   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:20

coucou à toutes
pour tout ce qui est fournitures de bureau moi je passe par le site JPG.com, résérvé au pro
j'arrive toujours à trouver des codes de réductions sympa ( style 25e de réduction pour 50e d'achat / livraison gratuite...) c'est en 24 h et j'ai toujours un cadeau en prime
va voir le site et pour les codes promo va sur ma-reduc.com et cherche jpg
voilà pour mon bon plan !!!!!
bises à toutes
Frédérique, créatrice de site de bijoux originaux et poétiques
www.un-oiseau-surlabranche.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoie de chose lourde et très très fragile? Empty
MessageSujet: Re: Envoie de chose lourde et très très fragile?   Envoie de chose lourde et très très fragile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie de chose lourde et très très fragile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est lundi, donc chose promise chose due .....
» L'ouverture de Rose Khãki
» Trés trés énervé et triste à la fois
» articles à faire....parlez-moi de vous!
» paypal et envoie de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: