Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rions un peu avec le RSI...

Aller en bas 
+6
La Tunisienne
VVhite_Angel
Colette
sassa
dappartapart
Ylanea
10 participants
AuteurMessage
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:22

Depuis mon immatriculation au CFE, le RSI m'en veut un peu... je vous fais un petit résumé...
12 avril : je m'inscris en tant qu'entrepreneur individuel auprès de mon CFE, la Chambre de Commerce et d'Industrie. Je dépose en m^me temps un dossier ACCRE (je viens d'être licenciée). Mes dossiers sont complets, et transmis aux organismes "compétents".
Dans les semaines suivantes, j'envoie au RSI ma déclaration de grossesse, et diverses feuilles de soin.

20 mai : pas de nouvelles de l'ACCRE, donc c'est par défaut accepté :-) Je demande le déblocage de mes indemnités chomage auprès de Pole Emploi, aucun problème.

Mi juin... bon c'est bizarre, je n'ai aucune nouvelle du RSI, de l' ACCRE, de ma déclaration de grossesse... J'essaye de les appeler (mouarrff) et je finis par envoyer un email. Une conseillère me rappelle : "on n'a pas votre dossier, il faut nous l'envoyer en recommandé". La chambre de commerce leur a bien envoyé, par email et ça ne passe pas toujours grr... je renvoie mon dossier en recommandé au RSI, la Chambre de Commerce fait de même (ils vont peut être l'avoir comme ça Very Happy )... Ma déclaration de grossesse et les feuilles de soin envoyées au RSI se sont perdues dans la nature. En plus, ce n'est pas au RSI qu'il fallait les envoyer, mais à la RAM , l'assurance santé....

Fin juin, tiens, ma déclaration de grossesse ! cool, je vais pouvoir envoyer l'original. Ah, chouette, le RSI m'envoye une attestation d'accord de l'ACCRE, ouf

J'appelle l'assurance santé... le RSI m'a immatriculé là-bas... à partir du 12 avril 2011 ! Bref, je dois rappeler le RSI (mouarrrf) pour qu'ils fassent modifier la date d'immatriculation...

2 juillet : je reçois mon appel de cotisation RSI (z'ont pas perdu de temps pour ça)... plein pot ! Même les cotisations dont je suis exonérée. J'envoye donc un gentil recommandé (toujours rester gentil...), leur demandant de le modifier en prenant en compte les exonérations dont je bénéficie. J'y joins copie de LEUR attestation ACCRE.
5 juillet : le RSI reçoit mon recommandé
8 juillet : je reçois mon appel de cotisation... le même !

15 juillet : j'appelle le RSI et tombe sur un conseilller (et tombe sur les fesses du même coup, je n'ai attendu que 2 minutes !)... il regarde mon dossier... je n'ai pas l'ACCRE ! Il n'est plus sur mon dossier... Normalement, il va les relancer pour qu'ils le prennent en compte...

Je suis dépitée par rapport au RSI... comment est-ce possible de cumuler autant de bourdes, sur un dossier, en seulement 3 mois ? Il n'y a qu'une seule personne qui y travaille et n'a donc pas le temps de tout faire ? ! N'ai-je vraiment pas eu de chance ? Ou sont-ils vraiment incompétents ???
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:37

o secours rsi=caf meme combat au pays des glands ils sont des rois

la par contre si tu n as pas l accre o secours

oui il y a bcp d incompétent dans ses milieux tous des fonctionnaires aigris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:17

Malheureusement nous sommes nombreux à avoir eu des soucis avec eux. D'après mon mari, lui aussi travailleur indépendant, le RSI a fusionné je crois l'année dernière avec je sais plus quel service et depuis c'est le méga bordel...

C'est une des "joies" de la création d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:23

il faut savoir qu a une epoque il y avait 3 ou 4 caisse differentes
la fusion et n avoir qu 1 seul interlocuteur et de bon aloi et evite les casse tete

malheureusement dans les equipes on a encore de branle qui refuse l inevitable et casse les couilles !! ca vous rappelle rien ????? recement ( pole emploi/assedic)

meme connerie meme combat retour au annee 50

par contre c est vrai qu il y a eu fusion sans formation sans information et sans moyen aussi surtout informatique quand on sait qu une partie des commercants on cotise sans paye du a des gros bug informatique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:43

Je confirme, des bugs y a que ça, je fais la compta à mon mari et j'ai perdu un temps fou quand lui et son associé ont reçu les appels de cotisations, avec des sommes complétement farelues.

Bon courage Ylanea sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:02

Courage, les déboires des unes et des autres avec le RSI, c'est tout à un roman !
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:30

j'avoue pas glorieux ...
moi c'était les assedics qui avaient était tentés de me couper le robinet Very Happy attention à ce sujet, ils le font en été ce genre de coup bas !
Revenir en haut Aller en bas
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:46

Colette a écrit:
Courage, les déboires des unes et des autres avec le RSI, c'est tout à un roman !

oui c'est ce que j'avais cru comprendre... c'est pour celà que j'en rajoutais un petit chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:56

j'ai eu le même problème pour l'appel à cotisations, j'avais appelé 3 fois le rsi, et après l'URSSAF, etc...

Finalement, j'ai résolu mes problèmes en me rendant SUR PLACE : ma déclaration de grossesse déposée en mains propres, modification de mon dossier au RSI SUR PLACE pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des appels à cotisations, pour les ASSEDIC c'est pareil, maintenant c'est au tour de la CAF, je squatte chez eux, mais y a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
pinceedcel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : styliste modéliste
Date d'inscription : 03/05/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:01

le rsi effectivement c'est une grande histoire, un casse tête de dingue avec des interlocuteurs qui parfois en savent moins que nous, une fois j'ai appelé ma conseillère pour lui demander des renseignements sur mes cotisations pour l'année suivante, elle m'a sortie " mais il ne faut pas stresser " bien sur je vais avancer sans savoir ce qui m'attend et ce qu'il faut que je mette de coté pour l'année suivante. quand je recois une lettre du rsi je me dis qu'est qui va encore se passer. bon courage en tout cas il faut prendre son mal en patience et bien souvent passer un temps fou à s'occuper de ça parce que c'est bien connu on a que ça à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pincee-d-cel.com
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:11

Alors un nouveau chapitre...
j'ai reçu mon appel de cotisation... toujours erroné, bien sûr... 1 440€ à régler avant le 5 août... Donc, un recommandé salé, la copie au secrétaire d'état au commerce, PME (ce qui ne sert à rien, mais sur le coup ça soulage), un email... et sur place hier (50 km aller, 50 km retour, avec mon bidon de 6 mois...)
Donc, depuis la fusion RSI URSSAF, c'est l'URSSAF qui gère les appels de cotisation, c'est automatique... ils ne tiennent apparement jamais compte des exonérations ACCRE qu'ils accordent eux-même Rolling Eyes ... et sont tellement à la ramasse que même les avertir ne sert à rien... au RSI, ils m'ont dit de régler uniquement la part que je devais soit 350 €... bien... en espérant qu'ils ne me réclament tout de même pas de majoration... La personne devant moi avait le même problème : mais c'était sa deuxième année d'exercice !

Quand à ma déclaration de grossesse, la RAM ne l'avait toujours pas ! Je l'ai juste envoyée il y a 3 semaines... ils vont traiter le dossier avec la copie que je leur ai laissé, normalement cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:45

Et le roman continue...
n'arrivant pas à mettre à jour ma carte Vitale (j'apparaissais toujours sous le régime de la Sec Soc), j'appelle la RAM GAMEX (qui fait les remboursements de frais médicaux) : "si si, on vous a bien chez nous, grossesse déclarée, pas de problème, mettez à jour dans n'importe quelle pharmacie"...
2 pharmacies plus tard, mise à jour toujours inefficace... cette fois je tente le coup de fil à un ami, euh, à la Sécurité Sociale "ah bin on, vous êtes toujours chez nous, le RSI aurait du nous envoyer un message pour que l'on vous migre vers eux" grrr....
Un email au RSI : "non c'est pas nous, c'est la RAM"...
Un coup de fil à la RAM "votre carte n'est pas valide, je vous envoye un formulaire pour en faire une nouvelle" Ah bon, alors, l'article sur leur site disant qu'on conserve notre carte vitale, il est là pour faire joli ? et tout ce qu'on m'a dit avant ? je crois quoi moi ?

Je deviens vraiment dingue avec toutes leurs histoires sans queue ni tête...
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:09

J'étais dans le même cas que toi, mon dossier n'a jamais été transmis entre l'assurance maladie et la RAM. Je m'en suis rendue compte à l'occasion de ma grossesse : il a fallu plusieurs mois pour que j'obtienne ma nouvelle carte vitale (impossible de garder l'ancienne). Comme ils m'avaient dit de leur renvoyer l'ancienne carte vitale, j'ai fait quasiment toutes ma grossesse avec des feuilles de maladie, en avançant tous les frais, que la RAM rembourse dans un délai minimum d'un mois. Trop cool quoi Smile
Alors je te souhaite BON COURAGE pour obtenir ta carte lol!
Une fois que tu auras le formulaire, il leur faudra un mois pour te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:17

Waou ça me rassure grave...
Bon, du coup, comme mes dossiers n'étaient jamais à jour chez eux, depuis le début de ma grossesse j'avance tous les frais... (déclaration prise en compte au 7ème mois...)
Mais c'est véritablement désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:42

j'ai eu le meme problème avec ces supers admlinistrations alors maintenant j'envoi tout en recommandés
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
Maeva
J'observe
J'observe
Maeva


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Consultante en communication
Date d'inscription : 05/10/2010

Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:05

Bonjour,

Juste pour partager mon expérience sur le sujet, voilà ce qu'il m'est arrivé :

Je suis créatrice d'entreprise en entreprise individuelle depuis le 1er aout 2009. j'ai eu des soucis avec mon dossier ACCRE au dépôt en CCI, il a été perdu... (je savais pas à l'époque qu'il fallait que je l'adresse à l'URSSAF.) heureusement après 6 mois, en février 2010, j'ai eu gain de cause pour le recours (après 4 recommandé pour expliquer ma situation).
En attendant ça pour vivre j'ai fait une demande de maintien d'allocation à Pole Emploi.

Je tombe enceinte en avril 2010. je suis suivie par la CPAM toujours.

En juin 2010, je trouve bizarre de ne pas avoir fait de déclaration de chiffre pour 2009. je contacte un ami comptable, qui m'explique que je dois faire ma déclaration au RSI.
J'appelle le RSI pour savoir pourquoi je n'ai pas reçu le formulaire de déclaration, et là j'apprends que l'urssaf m'a déclaré au RSI en auto entrepreneur. n'importe quoi. ils acceptent de modifier mon dossier et donc je dois faire parvenir au RSI, le maintien des assedics, l'accréditation ACCRE.

Je vais à mon RDV des 3 mois de grossesse, je déclare ma grossesse à la CPAM, à la CAF et au RSI

et c'est uniquement depuis 1 semaine que ma carte vitale est enfin à jour. j'ai découvert lors d'un rdv médical que ma carte était passée à la RAM. (après 14 mois, mon dossier est actif au RSI)

mais je n'ai jamais reçu de courrier de la part du RSI ni de la RAM concernant mon suivi santé. jusqu'à ce que je les appelle, je ne savais même pas où envoyer mes feuilles de soins. c'est vraiment mal fichu. comme si on pouvait savoir à l'avance comment faire, ils expliquent rien.

j'adore !!!
on s'arrache les cheveux.

Aujourd'hui, la CPAM me rembourse mes derniers frais, continue de m'envoyer les courriers relatifs au suivi de grossesse. et le RSI-RAM ne me demande rien. heureusement je me suis renseignée et je sais que je dois leur faire parvenir le compte rendu du 7e mois de grossesse. (rdv de la semaine prochaine)

mais qui de la CPAM ou du RSI va payer le congé maternité... ???
surprise, surprise....

et je ne parle pas de la CAF qui m'a demandé 3 fois mes justificatifs de revenus 2008. en fait quand on envoi les couriers, ils oublient de scanner les pièces jointes et vous redemande de les envoyer...


l'administration française et tout ses paradoxes...

bon courage à toi...

Maeva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g-s-com.com
Contenu sponsorisé





Rions un peu avec le RSI... Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec le RSI...   Rions un peu avec le RSI... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu avec le RSI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de visiibilité BEBEZINE réservé aux MOMPRENEURS
» blog avec nom de domaine ou pas?
» DEMARRER AVEC RIEN
» Seule avec un enfant
» Problème avec La Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: