Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de vos précieux conseils!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:39

Bonjour à toutes!

Je me présente, je m'appelle Sandrine.
Je suis actuellement en congé parenta pour mon second enfantl, ma 1ère se terminant le 1septembre. J'ai un projet d'entreprise que je souhaiterais débuter donc en septembre. J'aimerai être une société de production en quelques sortes pour les particuliers, filmer les mariages, des soirées, des anniversaires et faire un montage ensuite. Je peux également travailler pour des entreprises.
Bref, mon mari et moi avons déjà une entreprise au nom de mon mari donc la création n'est pas vraiment le souci. Mon souci, c'est que j'ai un cdi et c'est une sécurité étant donné que mon mari débute son entreprise (enfin on l'a créée fin 2006) et même en congé parental j'ai une petite sécurité grâce aux modestes 360 euros.
Partir de mon entreprise, renoncer au CDI + congé parental ca me fait peur malgré ma motivation car j'ai deux enfants.
Je me demander dnc si j'avais le droit a la PAJE si je démissionne et que je créée mon entreprise. Ou encore puis-je cumuler congé sabbatique (pour conserver mon cdo) + PAJE + création d'entreprise?
Merci de me faire part de vos idées et de vos connaissances.

Sandrine[b]
Revenir en haut Aller en bas
blueangel35
J'observe
J'observe
blueangel35


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:16

bonjour Sandrine Cool

Concernant la PAJE, çà n'a rien à voir avec le fait que tu travailles ou pas, c'est une prestation à laquelle tu as le droit jusqu'aux 3 ans de ton dernier enfant. Perso, je perçois encore cette prestation alors que j'ai cessé mon congé parental pour me réinscrire aux ASSEDIC (pour mon projet). Par contre tu ne percevras plus le complément de 360€ pour le congé parental si tu l'arrêtes.. Rolling Eyes

Ce que je peux te conseiller (par rapport à mon "vécu") c'est de bosser ton projet tout en étant en congé parental, (le CP ne t'empêche pas de faire des démarches) tant que tu n'as pas de rémunération, il n'y a aucun soucis.

Par contre concernat ton CDI...je ne sais pas trop quoi te dire, car tout dépend ce que gagne ton conjoint. Pour ma part, j'ai un peu la même situation que toi (CP pour 2ème enfant) sauf que je me suis arrangée pour me faire licencier donc je suis aux ASSEDIC.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu
Bonne journée à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:33

Merci pour ton message.

Lorsque je parlais de PAJE, je voulais dire "complément de libre choix d'activités" en fait. Apparemment il est impossible de cumuler ca avec les assedics mais si je ne me fais pas licencier et que je démissionne je ne toucherais pas les assedics. Donc penses tu qu'il m'est impossible de perçevoir ces 360 euros en même temps que ma création? Car j'ai lu à propos du dossier ACCRE, qu'il était dans certains cas compatible avec la paje. Par définition, le complément de libre choix d'activités (360e donc) serait cumulable avec ACCRE et par conséquent cette aide étant réservée à la création d'entreprise, cela voudrait dire que la paje serait cumulable avec la création... Tu me suis??

Enfin, en ce qui concerne le salaire de mon mari il est inferieur à un smic étant donné qu'il débute, cette seconde année devrait être meilleure que notre 1ère année mais étant commercant, l'évolution du salaire est lente surtout avec la baisse du pouvoir d'achat (mon mari vend des produits réginaux sur les marchés).

J'envisageais de garder mon cdi en travaillant à temps partiel (il existe des touts petits contrats dans mon entreprise) pour jongler entre caissière et mon entreprise afin d'avoir un revenu au moins équivalent au 360e mais pour mon projet il me faut obligatoirement mes week end et c'est pas dit que mon patron accepte de m'arranger pour les horaires de mon temps partiel. Puis la seconde raison, c'est que là où je travaille c'est un bagne où nous ne sommes pas respectés, pour te dire lors de ma première grossesse, j'étais en caisse je me suis sentie mal, j'ai demandé qu'on me remplace mais personne ne l'a fait et je me suis écroulée, depuis ce jour là j'ai du mal à leur pardonner. Puis la dernière raison c'est que caissière était au départ un boulot de dépannage, mon cursus est dans l'audiovisuel et dans le tourisme. Et j'ai peur qu'en gardant toujours cette sécurité de CDI, je me sente toujours prisonnière et ne puisse jamais évoluer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel35
J'observe
J'observe
blueangel35


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:57

je viens de répondre à ton MP, je ne savais pas que tu avais posté le message ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:37

blueangel35 a écrit:
je viens de répondre à ton MP, je ne savais pas que tu avais posté le message ici Wink

j'ai répondu des deux cotés! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos précieux conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos précieux conseils!!   Besoin de vos précieux conseils!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos précieux conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos précieux conseils !!!
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» une nouvelle ! besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: