Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encaisser un mandat mairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sego
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sego


Nombre de messages : 65
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/05/2009

Encaisser un mandat mairie Empty
MessageSujet: Encaisser un mandat mairie   Encaisser un mandat mairie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:17

Bonsoir,

Une école me demande si je peux me faire payer avec un mandat mairie. J'ai du mal a trouver des infos dans un moteur de recherche. Cela n'est sans doute pas le terme exact. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-livre-de.com
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Encaisser un mandat mairie Empty
MessageSujet: Re: Encaisser un mandat mairie   Encaisser un mandat mairie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:53

Bonsoir

ils veulent parler d'un mandat administratif.
Il s'agit d'un virement bancaire pour une administration qui ne dispose pas de chéquier (interdiction de manipuler les fonds publics) et passe par un service comptabilité (le Trésor public ou le service comptabilité de la mairie...). Le seul bémol est souvent les délais.
Revenir en haut Aller en bas
sego
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sego


Nombre de messages : 65
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/05/2009

Encaisser un mandat mairie Empty
MessageSujet: Re: Encaisser un mandat mairie   Encaisser un mandat mairie Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:44

Merci ! Effectivement, on trouve plus de réponses avec mandat administratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-livre-de.com
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Encaisser un mandat mairie Empty
MessageSujet: Re: Encaisser un mandat mairie   Encaisser un mandat mairie Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:33

Bonjour, oui, le mandat administratif est "simplement" un virement de la mairie (ou d'une autre administration)..

En général, on te demande des papiers officiels (extrait de kbis ou sirene...voire attestation d'assurance pour les prestations) qui attestent de l'existence légale de l'entreprise (et tant mieux puisqu'il s'agit quand même des deniers publics )mais pas toujours.
L'avantage, c'est que ce sont des clients fiables en terme de solabilité. Le "bémol" (mais ça dépend de ta trésorerie) peut être le délai. D'expérience les mairies paient assez rapidement (souvent dans les 30 jours) et même parfois le jour même de la prestation (/de la vente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaisser un mandat mairie Empty
MessageSujet: Re: Encaisser un mandat mairie   Encaisser un mandat mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaisser un mandat mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous mairie pour encart publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: