Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?

Aller en bas 
+11
Virginie @ Ceremonize
muffin
camelias
Colette
sassa
lynou
PROLALIE
Opaline
dappartapart
Nathalie V
Neoplume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:04

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes (et à tous),

Je viens de me rendre compte qu'un écrivain public de ma région a carrément copié mon site (y compris design, logo, texte... la totale) affraid Je suis dégoûtée...

Je souhaiterais enregistrer un cache de sa page d'accueil mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr

AuteurMessage
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:54

Jer ne sais plus trop comment je l'ai remarqué. Je lui envoie une LRAR demain. Oui heureusement, il beugge mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: nos deux sites sont comme "associés". Si je modifie quelque chose sur ma page (en l'occurence ma tarifs) qui correspond à sa page d'accueil, sa page d'accueil est modifiée de la même manière; il doit donc y avoir un lien entre nos deux sites Question Question Question mais puis-je y mettre fin de mon côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:57

Appelle là, à mon avis, c'est la meilleure solution sinon ça risque de durer longtemps ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:51

Hello,

Je te conseille plutôt de t'adresser à un avocat avant d'envoyer ton recommandé, afin de le rédiger correctement. Il y a des permanences gratuites dans toutes les villes, sinon renseigne-toi car tu as peut-être une aide juridique comprise avec l'assurance de ton habitation !

Et avant d'engager des frais, fais comme Divine Angel le propose et appelle-la ou envoie-lui un e-mail, selon sa réponse (ou sa non-réponse) tu verras si tu peux régler le problème à l'amiable ou s'il te faudra aller plus loin.

Bon courage en tous cas, on est toutes avec toi !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:10

Oh la la, mais c'est hallucinant ! je souhaite vraiment que cette histoire se termine très vite pour toi et que cette personne retrouve la raison.
A l'atelier du e-commerce au printemps des moms, j'ai pris note de certains éléments qui pourraient t'être utiles (enfin, j'espère en fait que tu n'auras pas à t'en servir) : Si malheureusement tu devais aller jusqu'en justice, pour prouver un plagia il faut que tu fasses appel à un huissier qui sait faire un constat sur internet (c'est obligatoire) ; ça coute 200 € mais ils te seront remboursés en plus des dommages et intérêts.
Je souhaite sincèrement que le courrier que tu lui enverras soit ta seule action envers elle.
Tu nous tiens au courant, hein !?

Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:51

Si cette personne a en plus de plagié mis un système au point pour que tes modifications apparaissent directement sur son site, c'est manifestement quelqu'un de malhonnête, je me demande si une simple lettre recommandée suffira
pour voir si tu peux couper ce "lien" il faudrait peut-être voir avec un informaticien, si tu en as un dans ton entourage

Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:00

Merci les filles pour vos conseils. J'ai eu sa collaboratrice au téléphone ce matin. Apparemment il s'agirait d'un acte malveillant de son webmaster avec lequel elle est en froid. Cela semble plausible. Elle va me rappeler.

J'ai peut-être quelqu'un qui va regarder le code afin de voir par quel moyen cela a été fait, cela afin d'éviter que d'autres pages soient "détournées"...

Actuellement, ce n'est pas très grave dans la mesure où une seule de mes pages a été copiée, mais je ne voudrais pas que tout mon site soit plagié.

Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:05

ça a l'air en bonne voie.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:09

Oui, je l'espère ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:19

Moralité : garder de très bons rapports avec son webmaster est préférable
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:23

C'est sûr. Si cela s'avère exact, cela ma semble quand-même cavalier de sa part. Il doit être vraiment très, très mécontent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:59

ouais ça reste à vérifier hein, c'est facile : "pas ma faute, c'est l'autre méchant" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:05

Bon, j'ai fait des modifs sur mon site afin que l'autre site ne pointe plus vers ma page. Tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant, j'espère que GG effacera vite tout ça.
J'ai appelé le webmaster, il était bien au courant. Son attitude craint quand-même, je ne trouve pas cela professionnel et ce, quel que soit leur différend confused

Cette histoire m'aura au moins fait prendre conscience de la nécessité de se protéger en cas d'un éventuel plagiat. Smile

Merci encore les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:14

Et bien je suis contente de voir que tout va s'arranger pour toi. C'est quand même incroyable de voir un webmaster se comporter ainsi, il y a vraiment des pourris !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:31

Sinon d'un point de vue technique et référencement, tu peux rajouter une balise meta "Canonical" dans le code de ton site pour signifier à Google que ton site est l'original et que sur l'autre site c'est du Duplicate Content.

Il existe certains petit script à insérer dans le code qui eux empêche le "clic-droit, enregistrer sous" sur tes pages, pour éviter le copier-coller. C'est pas infaillible mais ça ennuie les plagieurs.

Tu peux aussi mettre une licence "Créative Common" sur ton site.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en premier... J'ai été victime aussi de plagiat il y a quelques mois sur quelques articles de mon blog. J'ai averti le gars, il a fait l'innocent alors que tout ces articles provenait de différents blogs dont certains de mes collègues.

Alors je ne sais plus comment j'avais fait techniquement, mais comme le chemin des images des articles copiés sur son blog, pointait vers mon blog, j'ai renommé mes images sur mon blog, et j'en ai mis d'autres en ligne au même nom,uniquement celles qui pointaient vers mon blog, ou on pouvait lire un truc du genre "Attention ce site fait du plagiat d'article", article original sur ....."

Bref, le gars, qui se croyait anonyme, et qui se foutait de moi, a pris peur à partir du moment ou j'ai dégoté son nom, prénom, numéro de téléphone, etc... et depuis plus de nouvelles, il a même effacé son propre blog entièrement... Il se faisait de l'argent sur mon dos en reprenant mes articles et en les mettant à son nom.

S'il n'avait pas arrêté son stratagème, j'avais déjà préparé un article à grosse diffusion pour le pourrir encore plus... et à un endroit de mon blog on pouvait encore lire ceci il y a quelques temps :

Citation :
Certains me tiendront tête et me diront que le marketing viral est une forme de publicité à la diffusion de laquelle le consommateur contribue, et que l'on a pu voir se développer celle-ci de manière exponentielle depuis le développement d’Internet et du haut débit . En gros... que ça me fait de la pub... Mais, Ne confondez pas "Marketing Viral" et "Plagiat" ! Si vous êtes en mal d'inspiration, d'imagination, de créativité pour faire vivre ou monétiser votre site/blog, ou que vous êtes de purs fainéants, sachez tout de même que le plagiat, la reproduction totale ou partielle, le "pur" copier/coller de site ou blog sur Internet, de "Broadcasts", "Follow up", ou Newsletters sont un viol de droits d'auteurs et du code de la propriété intellectuelle, et qu'ils sont passible de sanction pénale plus ou moins lourde. A moins que vous ne voyez le copier/coller d'un article, que dans le but de l'utiliser à des fins commerciales ou pécuniaires (ce qui est encore plus grave vis à vis de la loi, et moralement c'est ce genre de mentalité purement cupide qui pourri le web et qui est la honte de notre métier). Ce n'est tout de même pas compliqué de prendre son courage à deux mains et d'envoyer un petit message à l'auteur d'un article pour lui demander une autorisation et quels sont les droits de reproduction d'un texte ou d'un article donné. C'est même d'ailleurs conseillé, car il existe énormément de moyens purement techniques, pour l'auteur, de trouver toutes reproductions totales ou partielles, du contenu de son site/blog, sur Internet.
Bref... Maintenant... j'en ris...

Pas de pitié pour le plagiat ! lol Mission accomplie... Néanmoins ma technique n'est sans doute pas la meilleure je pense... lol! Mais le gars avait été un peu loin dans le foutage de gueule et il m'avait bien chauffé...
A ce moment là, il n'était plus questions de Marketing...lol

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:06

Eh bien, il était culotté celui-là. Merci pour tes conseils, je vais voir pour le code "canonical" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:51

Neoplume a écrit:
Eh bien, il était culotté celui-là. Merci pour tes conseils, je vais voir pour le code "canonical" cheers

Oui... pas évident lorsque ça t'arrive la première fois... Et je ne pense pas que mes "méthodes" de dissuasion soit à reproduire... mais bon ça a fonctionné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:16

Délicate aventure que celle-ci Neutral

Cela semble bien finir mais ce n'est pas toujours évident à franchir le pas entre ce qui est du droit et l'application de ce dernier.

L'enregistrement à l'INPI est une chose mais dans ton cas de figure c'est un autre droit qui est bafoué : la propriété intellectuelle.

Toute création graphique ou textuel est soumise à cette loi et pour la faire valoir il faut prouver que vous en êtes l'auteur.

Si vous écrivez des nouvelles, des romans etc. il est par exemple fortement recommandé de vous les envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n'ouvrez pas cette lettre et en cas de litige, vous pourrez apporter cette dernière au procès ce qui validera l'antériorité de votre création.

Pour un site web c'est un peu plus délicat. Vous pouvez présenter les fichiers sources, faire des copies d'écran... voir vous envoyer ces dernières comme pour le cas d'un texte, en lettre recommandée, mais c'est un peu fastidieux. Vous pouvez également faire une copie d'écran de votre site et le placer sur votre serveur. Ce dernier y accordera une date de mise en ligne qui pourra vous servir.

Concernant les photos, n'hésitez pas à y placer un copyright qui pourra décourager les moins à l'aise avec l'infographie.

A savoir : si la propriété intellectuelle s'applique facilement à présent sur vos créations graphiques, la protection de votre code n'est à l'heure actuelle pas encore appliquée. Cela fait d'ailleurs grincer les dents des programmeurs...

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:32

Bonjour Catherine et merci beaucoup pour ces explications.
A la suite de cette histoire, j'avais effectivement imprimé toutes les pages de mon site pour les envoyer en recommandé. Un peu galère mais bon, je suis prudente maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:04

Je suis contente que tu aies pu trouver une solution, apparemment sans avoir besoin de recourir à un avocat. Tous les conseils formulés sur ton post pourront servir à d'autres (préventivement) mais je n'imaginais pas que la malveillance des gens puisse aller jusque là. Soyons donc prudent(e)s à l'avenir.
Tu dois être bien soulagée maintenant ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?   Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: comment enregistrer le cache d'un site?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment transformer son site fantome en site vendeur?
» Comment démarcher ? besoin de vos conseil SVP
» Besoin de vos avis sur mon site
» Besoin d'avis sur mon site
» Comment trouvez-vous mon site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: