Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le reglement par chèque

Aller en bas 
+3
sassa
Virginie @ Ceremonize
dappartapart
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le reglement par chèque Empty
MessageSujet: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:18

Je suis toujours en pleine reflexion sur les moyens de paiement sur mon site qui ouvrira en septembre. Je pense que proposer de régler en chèque est bien mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué quand meme (chèque en blanc). Qu'en pensez vous? Je vois ce type de réglement sur pas mal de site des mom. Pas trop de mauvaises experiences?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:29

c clair que tu prends des risques mais tu peus tres bien envoye la marchandise apres encaissement du cheque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:33

Attendre l'encaissement du cheque cela va retarder l'envoi de la marchandise. Faut compter 1 semaine pour etre sure que le chq soit solvable!!

Il y a des risques certes mais pas tant que ça finallement Wink

La seule chose que je sais est que les cheques de moins de 15€ seront toujours honorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Invité
Invité




le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:54

Surtout que je pense ouvrir un compte à la poste et le délai est encore + long. C'est 11 jours. J'ai peur que ca fasse peur au client d'attendre si longtemps. Mais c'est vrai qeu ca serait le plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:13

Si tu regardes bien finallement dans la majorité des cas les cheques sont encaissés bien après la vente : tous les commerçants, les medecins (bon ok c'est une prestation, au pire ils auront perdu 15mn de leur temps lol)

J'ai des commerçants autour de moi et les cheques en blanc je n'en ai pas entendu beaucoup parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Invité
Invité




le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:44

Merci Virginie, c'est rassurant ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:50

Coucou

Pour ma part, ma banque m'a dit qu'un chèque peut revenir impayé au bout de 3 semaines affraid affraid affraid
Pas facile comme décision No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:00

Si tu as des chèques en blanc c'est jackpot Laughing

En fait on appelle des chèques sans provisions des chèques en bois. Des chèques en blanc ce sont des chèques signés sans montant.

C'est l'ex banquière qui parle Laughing

En fait la banque peut rejeter un chèque jusqu'à 10 jours après sa présentation en banque, donc il paraît difficile d'attendre ce délai avant d'expédier la marchandise. Cela dit, ça arrive relativement rarement, il faut par contre être vigilant avec des montants importants.

Pour des chèques inférieurs à 15 euros, en effet, ils seront tous honorés.

Voili voilou l'avis de la banquière de service!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Pure Small
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pure Small


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 16/06/2010

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:15

C'est vrai que c'est un risque que tu prends.
Cependant, tu prends le risque de perdre aussi une partie de ta clientèle.

Je m'étais posé la question au début, puis comme on m'a demandé de le mettre en place je me suis dit : il faut vraiment le vouloir pour commander chez moi et faire un chèque en blanc! (je suis sur un marché bien spécifique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PureSmall.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:37

Même si, personnellement, je préfère payer par CB ou paypal (question de traçabilité et de rapidité de la transaction), il me semble important de proposer également un paiement par chèque. Sinon, je pense que tu risques de perdre une grande partie de ta clientèle... De même, attendre 10 jours avant d'expédier la marchandise, c'est énorme!

Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Invité
Invité




le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:33

Merci beaucoup pour vos réponses. Vous confirmez ce que je pensais. Ca me parait difficile de ne pas le proposer mais je pense l'acccepter que jusqu'à 1 certain montant. cela limitera tout de meme le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Elina
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Elina


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Toulouse (La Salvetat St Gilles)
Date d'inscription : 18/01/2010

le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:28

Bonjour,

Ca fait un peu plus d'1 an que je tourne avec le paiement par chèque en plus de paypal et virement et je n'ai jamais eu d'ennuis.

Déjà, ça reste assez rare les commandes payées par chèque car cela impose au client d'attendre le délai d'acheminement du chèque.

Ensuite, c'est indispensable pour les personnes ne souhaitant pas utiliser les paypal et n'ayant pas la possibilité de faire un virement souvent payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdelfe.com
Contenu sponsorisé





le reglement par chèque Empty
MessageSujet: Re: le reglement par chèque   le reglement par chèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le reglement par chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement par chèque.
» trés trés contente!!
» Le paiement par chèque
» Chèque envoyé !
» chéque cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: