Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Publicité magazine non conforme

Aller en bas 
+5
Pascale-Mompreneurs
Colette
vaneli
dappartapart
Virginie @ Ceremonize
9 participants
AuteurMessage
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:36

Hello

Je le regrette maintenant (mais pour une autre raison que mon "pb") mais j'ai fait un encart de pub dans un magazine féminin "généraliste".
Mais il était prévu que cela soit une numéro édition spécial mariage.

Je reçois mon exemplaire et OôO surprise ce n'est pas un hors série mariage mais un numéro "normal" avec un encart de 4/5 pages minables sur le mariage, sans compter les pub hein (youhouuu)

J'appelle donc la nana, elle n'a pas encore le mag sous les yeux mais me dis que édition spéciale chez eux ça veut dire "gros dossier" de 15 pages.
Je lui dis qu'on est quand meme loin du compte.
De plus sur la couverture c'est annoncé comme un spécial "mincir"

Je n'ai pas eu de nouvelles de la personne....toujours ma facture sous le coude et je suis relancée 2 mois plus tard par la compta.

Du coup je me replonge dans le dossier et en relisant le kit média, il aurait bien du s'agir d'un vrai hors série! (et pas d'un gros dossier)

Je vais bien sur négocier quelque chose mais j'hesitais entre une grosse réduction sur le prix voire meme ne rien payer (la comptable me proposait que 200€ de reduc...pas assez à mon gout sur les 1.000HT que je leur dois), ou me faire offrir minimum 2 autres parutions (mais bon tout le monde sait que faire de la pub cela ne sert à rien d'où mon regret)

Vous feriez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:40

ne pas payez lol pour contrat non conforme et attendrequ il bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:47

ah bah ça ils bougent....la comptable contentieux m'appelle tous les jours ... dommage a chq fois je loupe son appel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:03

bein oui tu as droit normalement a un rectificatif sur le numero suivant lol

bah pa grave le telephone marche pas en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
vaneli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
vaneli


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : La chapelle des marais (44410)
Date d'inscription : 30/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:06

moi je ne paierais pas!
sur le contrat c'etait stipulé un hors série or la ce n'est pas le cas donc forcement pour toi ca ne cible pas exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanelicosmetiques.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:38

ça me conforte dans mon idée alors!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:27

que tu ne règles pas car prestation non conforme à ce qui est écrit contractuellement est une chose, mais il faut que tu leur fasses un courrier en RAR leur expliquant le pourquoi, et leur rappelant les clauses qui le précisent
Si tu as la possibilité de voir un juriste à ce propos, n'hésite pas à te faire conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:19

Bonsoir Virginie,

A ta place je ne réglerai pas non plus MAIS (la responsable recouvrement que je fut reprends sa casquette lol! ) je ferai un courrier recommandé afin d'expliquer POURQUOI je ne souhaite pas régler.

La facture devient à mon avis caduque vu que le rendu est non conforme au contrat signé.

Sur ta requête tu demandes l'annulation de la facture dans un premier temps (ils t'envoient un avoir) et si vraiment ils ne veulent rien tu négocies au moins 2 parutions de plus.

En leur disant que si tu es sans nouvelle sous 8 jours tu te verras dans l'obligation d'en faire part à ton avocat et copie à association de consommateurs.

En général ils apprécient moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:58

Pareil que les filles, faut arrêter de nous prendre pour des billes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:44

idem mais surtout couvres toi avec une lettre AR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:12

Merci les filles! cheers
Merci Pascale la recouvreuse de choc!!

Justement hier etant de nouveau relancé par la recouvreuse (pourtant la facture arrive à echéance le 30/06...donc je suis encore dans les délais).
N'arrivant pas a trouver un terrain d'entente (elle me promet des parutions gratuites mais moi cela ne m'interesse pas finallement, ce n'est pas ma cible de client!) on en a conclu que je devais lui envoyer un mail pour expliquer mon "pb", pourquoi je ne souhaite pas regler et j'ai mis en copie mon comptable.

Il m'a donc appelé dans la foulée et il m'a conseillé la LRAR (je n'avais pas vu vos réponses avant Embarassed )

C'est donc ce que je vais faire.
C'est clair faut pas abuser!
Ils savent vous relancer pour vous faire signer le contrat, par contre dès qu'il y a un souci....je n'ai jamais reussi a avoir de nouvelles! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:54

Que d'excellents conseils ici, vous êtes top les filles ! Donc, je n'en rajouterai pas parce que je n'aurais pas mieux dit !

Mais qu'est-ce que j'en ai marre de ces arnaqueurs pour les pubs... Après avoir été terriblement déçue 2 ou 3 fois, j'ai complètement arrêté ce type de publicité et je coupe net la parole à tous les nombreux démarcheurs par tél qui me prennent bien trop de temps à mon goût !

Et c'est toujours le même blabla. Le spécial mariage, j'y ai eu droit aussi et pas qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:44

C'est clair, moi aussi ça me dégoute ce genre de pratique.

En plus je ne veux pas faire de pub dans un magazine de mariage (un vrai...qui ne fait que ça toute l'année) et la je me suis dis : ça changera des autres magazines, ils proposent du redactionnel de qualité, cela va attirer un autre type de lectrice blablabla

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:45

je suis d'accord avec les filles ne paie pas mais envoie un RAR pr expliquer tes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité magazine non conforme Empty
MessageSujet: Re: Publicité magazine non conforme   Publicité magazine non conforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité magazine non conforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicite dans magazine et web zine
» Publicité dans cahier mensuel du magazine FEMINA
» marquage publicitaire sur véhicule
» publicité dans les metro
» Publicité Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: