Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Seule avec un enfant

Aller en bas 
+7
Melle K
Loca-Loca?
soojeek
steffanim
sassa
mille et une feuilles
krugie
11 participants
AuteurMessage
krugie
J'observe
J'observe
krugie


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:20

Bonsoir à toutes,

Y a t-il parmi vous des femmes seules avec enfant ayant créée leur entreprise ???

Je me demande si c'est un handicap (plus de salaire fixe !)
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:37

Bonjour

Tu trouveras ici des mamans solo, sur facebook tu peux contacter Marie Valton de Meli Pou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:48

Re-coucou Krugie

Alors il y a Juliette de Décoratrice Maison et Cendrine de Néo Scribe (elle fait partie des mamans de l'est ! Wink )
Mais il doit en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:54

Bonjour,

J'ai créé mon entreprise en étant maman solo.

je suis un peu trop craintive pour lacher mon revenu et me lancer dans une aventure comme celle là : j'ai donc choisi un domaine dans lequel je pouvais tester mon idée sans lacher mon travail à temps plein.

Puis, j'ai pris un 80% comme salarié.

Enfin, quand l'entreprise a pris de l'ampleur sans toutefois m'assuer un revenu, j'ai refusé de cumuler travail à 80% + entreprise qui m'aurait obligé à fortement diminuer le temps consacré à mon fils.

Alors, j'ai choisi de devenir assistante maternelle (j'ai posé un congé sabbatique d'un an auprès de mon employeur) : un moyen d'assurer un revenu tout en consacrant du temps à mon enfant....Et j'avais donc pas de culpabilité à m'occuper de mon entreprise le week-end.

Maintenant (ça fait 4 ans que l'entreprise existe), je gagne un salaire et suis à temps plein.

Voilà pour mon expérience.

Maintenant, avec le recul, je pense que j'aurais du plus oser, et négocier un licenciement de mon premier employeur...j'aurai eu plus de temps pour faire grandir mon entreprise sereinement... Mais à l'époque je bossais dans un grand groupe et tout mon entourage trouvait irrésonnable de partir d'un grand groupe...Et comme je n'aime pas la prise de risques non plus...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer son entreprise en étant maman solo, AU CONTRAIRE !

C'est justement un moyen de concilier vie privée et vie professionnelle, d'arranger ses hoaires sans pour autant diminuer son temps de travail.
Maintenant, garder ou non un travail à côté dans un premier temps, ça dépend de plein de chose :
- sa propre capacité à prendre des riques
- ses "arrières" financiers
- ses possibilités de bénéficier des assedic
- et aussi et surtout de l'entreprise que l'on souhaite créer !


Pour moi, c'est une super expérience, c'est un moyen d'avoir du temps pour mon fils..et d'être positive : c'est le meilleur moyen de ne pas avoir l'impression de sacrifier la carrière pour ses enfants.... et au contraire de se dire que les deux sont compatibles.

J'ai entendu récemment que c'est en pologne que le taux de femmes à un poste à responsabilité est le plus élevé, et que c'est corrélé avec le nombre de femmes ayant créé leur entreprise: 30%!!!!!!!!!!

Et puis en temps que féministe que je suis...être femme chef d'entreprise c'est la meilleure façon de faire évoluer positivement la société vers une égalité homme/femme.



Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:29

Steffanim, je suis complétement ok avec toi pour dire qu'il faut l'égalité entre homme / femme !
Au faite, tu es quelle activité ?
Revenir en haut Aller en bas
krugie
J'observe
J'observe
krugie


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:45

Steffanim,
je te remercie pour ton retour d'expérience.
Etant déjà au chômage, ma situation me permet d'avoir du temps pour préparer mon projet... Mon entreprise est sans doute très risquée mais je ne crains pas cela... mon expérience pro et mon parcours privé mon appris à me battre....
Etant donné que je veux ouvrir un bar sans alcool, j'envisage de prendre une salariée pour le bar et une baby-sitter pour ma fille le soir. Je ne travaillerai pas le mercredi (mais j'irai faire la caisse le soir... et un we sur 2 ma fille est chez son père... je me dis que pendant 1 an, ca ne sera pas évident. Ma fille a 6 1/2 ans, je lui parle déjà de mon projet et de ce cela implique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loca-Loca?
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:32

Bonjour,

je suis seule avec 2 enfants et je veux absolument créer mon entreprise. Il me manque l'expérience et les conseils de mamans créatrices d'entreprise qui sont dans la même situation.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Melle K
J'observe
J'observe
Melle K


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 10/12/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:25

bonjour,

j'ai créé mon entreprise en tant que maman solo et personnellement j'avais anticipé mon business plan avec pendant un an l'assurance d'indemnités de chômage.

Cela n'a pas toujours été simple. On a parfois beaucoup de doutes, mais l'aventure en vaut vraiment la chandelle.

Je ne sais pas si tu as un ou plusieurs enfants et leur age. Personnellement ma fille avait 8 ans quand j'ai créé ma boîte et j'ai la chance de toujours lui avoir appris à être autonome et débrouillarde et cela a facilité aussi mon lancement.

En tant que salariée maman solo, j'ai toujours eu des bâtons dans les roues pour évoluer.. et comme j'avais toujours eu cette envie de me lancer, le jour où j'ai eu l'opportunité, l'étincelle et la volonté réelle, je me suis lancée.

Je pense qu'en tant que mère célibataire, nous avons la chance d'être déjà très organisée, et c'est un plus pour gérer une société. Ensuite, je te conseille de bien préparer ton business plan et d'anticiper au mieux les risques.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecowash.fr
Melle K
J'observe
J'observe
Melle K


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 10/12/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:27

steffanim a écrit:


Et puis en temps que féministe que je suis...être femme chef d'entreprise c'est la meilleure façon de faire évoluer positivement la société vers une égalité homme/femme.

Tout à fait d'accord !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecowash.fr
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:42

je suis tout a fait d'accord avec vous les filles et je vous félicites on est fortes nous les femmes on a un grand avantage par rapport aux hommes ON SAIT FAIRE PLUSIEURS CHOSES A LA FOIS lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:55

Bravo pour votre courage, ça fait plaisir de voir tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
bandidas
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 56
Emploi : touche à tout du web
Date d'inscription : 04/01/2011

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:10

salut

Je suis seule avec 3 enfants... mais je n'ai pas encore laché mon mi temps salarié.
Il faut dire que mon parcours est assez particulier: créer une entreprise était plus une étape obligatoire qu'un véritable projet dans la mesure où je devais facturer mes prestations et il me fallait une structure juridique pour le faire.
Mais le fait d'avoir pris le statut auto entrepreneur m'a donné des idées et je me suis dit que ça pouvait très bien devenir mon 2ème mi temps...

La gestion au quotidien est assez rock and roll, j'ai la chance d'avoir 2 grands (16 et 14,5 ans) mais s'ils sont assez autonome, ils font preuve parfois d'un manque de compréhension. Quand à la petite, c'est bien simple elle trouve que je n'ai jamais de temps.

Malgré ce constat négatif de départ, je ne changerais pas ma manière de travailler (juste l'améliorer)
On en a discuté récemment avec mes enfants, qui me demandent pourquoi je ne prends pas un emploi salarié à plein temps mieux payé (j'ai pas mal galéré financièrement cet automne) je leur répond que
1) je ne serai pas heureuse comme ça..
2) ils seraient tout aussi perdants, parce qu'avec le boulot à plein temps + les trajets, ils ne me verraient pas beaucoup et seraient livrés à eux même. D'autre part, on perdrait en souplesse qui me permet actuellement de les accompagner à des sorties scolaires (p.ex), ou répondre à une urgence sans que ça ne pèse trop sur mon travail car je rattrape en bossant le soir. Ce serait impossible avec un temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
helana
J'observe
J'observe
helana


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/01/2011

Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:01

C'est typiquement le sujet que j'allais poster il date un peu 21 juin ...

Ou en est tu de ton projet de bar sans alcool Krugie ?

J'ai un projet également de créer un lieu et j'ai les mêmes préoccupations que toi pas de papa le soir pour garder ma fille (ni meme un we sur 2) elle a le meme age que ton enfant, le risque de ne pas avoir de salaire fixe avec un enfant a charge ...

Je suis moi aussi demandeur d'emploi mais je travaille pour le moment à temps partiel ce qui me prolonge un peu mes droits et me laisse du temps libre pour bosser mon projet.

J'ai vu que beaucoup de maman créait des boutiques sur internet, toi tu t'es lancée dans un projet avec boutique en dur quel a été a peu près ton budget de départ ?

J'aimerais avoir tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule avec un enfant Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un enfant   Seule avec un enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule avec un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référencer vos services en rapport avec l'enfant et le bébé
» Mam et seule
» Contente de ne plus me trouver seule
» Sûre que je ne suis pas la seule gourmande...
» On se sent moins seule...de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: