Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui fait les marchés pour booster son chiffre?

Aller en bas 
+5
LoutigNatur'
Jacomea Bio
vaneli
karyne83
fortbloq
9 participants
AuteurMessage
fortbloq
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fortbloq


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : ploemeur 56
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:55

Bonjour à toutes et tous

Mon site internet est ouvert depuis 1mois environ et pour booster mon chiffre, j'ai décidé de m'attaquer aux marchés de mon coin. J'ai commencé depuis 3 semaine et je trouve ça plutôt sympa. Et vous ?? Qu'en pensez-vous???
d'ailleurs si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vdchic.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:00

euh...j'y ai pensé car mon site de "décolle" pas, j'avais sous estimé là difficulté de le faire connaitre. J'ai fait une vente CE qui n'a rien donné, et j'avais pensé aux marchés de nuit ( je suis dans le sud) l'été, mais vu la faible marge que je prends, je pense que cela ne serait pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
fortbloq
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fortbloq


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : ploemeur 56
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:04

franchement je te dirai d'essayé car c'est pas pour le prix d'un emplacement......en plus cela fera de la pub pour ton site. Je distribue mes cartes de visites, je parle à chaque client de mon site et depuis les ventes décollent bien plus (pourvu que cela dure!!!!)
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vdchic.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:09

et bien cela dépend sans doute des produits, moi je suis dans les articles de créateurs. Les prix ne sont donc pas assez bas pour des marchés classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
vaneli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
vaneli


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : La chapelle des marais (44410)
Date d'inscription : 30/03/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:04

comment fais tu pour pouvoir exposer au marché? qui as tu contacter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanelicosmetiques.fr
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:19

Bonjour les filles sunny
A votre avis, en étant auto-entrepreneur avec un code APE correspondant à : "vente au détail sur catalogue" , je peux faire les marchés et CE ?
Question idiote, peut-être silent
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:42

Jacomea Bio a écrit:
Bonjour les filles sunny
A votre avis, en étant auto-entrepreneur avec un code APE correspondant à : "vente au détail sur catalogue" , je peux faire les marchés et CE ?
Question idiote, peut-être silent
j'ai le meme code ape et jene m'étais jamais posé la question: normalement tu gères tes actions commerciales comme bon te semble? je pense que si c occasionnel ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:09

L'idée du chaudron, trop chou flower flower


Dernière édition par Jacomea Bio le Mar 1 Juin 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:10

Jacomea Bio a écrit:
Démarcher les CE, ça serait pas mal. C'est clair que je ne me priverai pas de ce droit Laughing
Très joli ton site karyne83, des belles idées...j'adore flower

oh merci! ça fait super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Jacomea Bio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jacomea Bio


Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Egreville (77)
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:21

Par contre en ce qui concerne les marchés, il me semble qu'il faut aller à la préfecture de son département pour demander une carte de commerçant ambulant.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jacomeabio.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:42

moi on m'a dit en mairie faut prendre une carte de commerçant ambulant c'est mon projet quand mon projet sera debout, ça facilite le contact je trouve et les gens on besoin de retourner aux sources comme on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:27

BOnsoir,

Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas exposer sur les marchés pour ne pas décrédibiliser mes produits.

Je ne veux pas qu'ils soient associés à du "pas cher" ce qui d'ailleurs n'est pas possible dans mon cas.

Alors quand je dis "marchés" c'est les marchés quotiden, ceux ou l'on trouve aussi bien du comestibles, que du vêtements, bijoux ..... par contre je trouve que tout ce qui est marchés de l'artisanat, marché de créateur, marché de Noël ..... est une trés bonne idée et donne un bon coup de boost.

Par contre avec Colette nous nous attelons aux CE et sommes plutôt contentes même si c'est BEAUCOUP de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:34

Pour notre part, nous n'avons pas encore ouvert même si notre entreprise est inscrite au registre du commerce depuis le 3 mai. Mais nous y avons pensé. Pour se faire connaitre, nous allons travaillé aussi avec les CE et développer les ventes à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:21

Alors, pour faire les marchés, il faut absoulement (enfin, en tant qu'auto-entrepreneur comme dans mon cas) faire rajouter sur l'attestation d'AE, la mention "commerce ambulant". Ensuite, pour ma part, je suis allée à la CCI afin de faire faire une carte de commerçant ambulant (15 euros, valable 4 ans).

J'en suis restée là pour le moment...et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la suite (contacter les mairies, je suppose...puis se lever aux aurores dans l'espoir que le placier daignera m'octroyer une petite place à moi, la toute nouvelle ?). Embarassed

Et puis, mon autre souci est que je n'ai encore pas d'assurance pro. Or, c'est obligatoire de détenir une assurance responsabilité civile pour pouvoir faire les marchés (normal d'ailleurs).

Bonne chance à toutes ! sunny
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
fortbloq
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fortbloq


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : ploemeur 56
Date d'inscription : 13/04/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:01

bonjour les filles
alors pour les marchés il faut désormais allez a la chambre de commerce pour faire une carte de commerçant ambulant. Il faut en effet faire rajouter sur votre insee que vous souhaitez faire les marchés. LE MIEUX C EST DES L INSCRIPTION AUTO ENTREPRENEUR NOTER TOUT CE QU UN JOUR VOUS ENVISAGER : moi j'ai noté e-commerce, vente à domicile, marché comme cela vous serez tranquille. Sinon téléphoné pour modifier votre insee. La carte est en effet valable pour 4ans et coute 15euros.
Après il faut aller à la mairie des villes ou vous souhaitez exposer. il est impossible d'avoir une place fixe de suite alors, du moins ici, il faut se présenter à 8h le jour du marché, s'inscrire et ensuite il y a un tirage au sort. Plus vous avez un bon numéro, le plus proche de 1 , plus vous aurez une bonne place. En effet, le placier propose les emplacements libres et les personnes choisissent selon leur numéro.Ici il y a en général toujours une petite place. Le prix est plus que correct (ici dans le morbihan en bretagne, c'est entre 80 centimes et 2 euros le mètre linéaire. J'en ai en général pour 3.5 euros par marché pour 4mètres, donc c'est pas exagéré!!!!franchement je vous dirai de tenter car même si vos articles sont un peu cher pour les marchés, vous vous ferez de la pub pour un prix dérisoire.......
Moi en tout cas je continue car depuis mes ventes sur internet progresse vraiment.
OH que je suis pipelette j'espère au moins vous avoir un peu éclairé.

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vdchic.com
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:11

karyne83 a écrit:
euh...j'y ai pensé car mon site de "décolle" pas, j'avais sous estimé là difficulté de le faire connaitre. J'ai fait une vente CE qui n'a rien donné, et j'avais pensé aux marchés de nuit ( je suis dans le sud) l'été, mais vu la faible marge que je prends, je pense que cela ne serait pas rentable...

tes produits sont tout craquants


As tu fais la tournée des creches, ludotheques de ta region? tu demande à déposer un flyer dans les casiers des louloux sur lequel tu offre une petite reduc .
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:00

irenel a écrit:
karyne83 a écrit:
euh...j'y ai pensé car mon site de "décolle" pas, j'avais sous estimé là difficulté de le faire connaitre. J'ai fait une vente CE qui n'a rien donné, et j'avais pensé aux marchés de nuit ( je suis dans le sud) l'été, mais vu la faible marge que je prends, je pense que cela ne serait pas rentable...

tes produits sont tout craquants


As tu fais la tournée des creches, ludotheques de ta region? tu demande à déposer un flyer dans les casiers des louloux sur lequel tu offre une petite reduc .

justement j'attends mes flyers...
par contre au niveau des réductions j'ai une marge tellement faible que je peux pas en faire sinon je vends à perte. Mais oui, je compte bien en déposer partout où l'on trouve des mamans, futures mamans et enfants. Au début je voulais organiser un concours de dessin avec un gain ( un article) : cela aurait dynamisé mon site, mais étant donné les démarches et les frais qu'engendrent rien qu'un tout petit jeu-concours ( huissier etc...), j'ai abandonné l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:05

et un concours avec un jury ? faut un huissier pour ça ? c juste quand il y a tirage au sort non ?

Parce que y à surement quelques illustrateurs prof. (pas obligé de contacter des grosses pointures mais déjà sur le forum il me semble avoir vu quelques unes et même une future editeur jeunesse... non ? ) qui accepteraient d'être membre de jury (tu peux leur proposer une petite présentation sur ton site et un lien vers le leur... )

ça fait de la pub à tout le monde et tout le monde il est content...

(enfin je dis ça comme ça me vient einh Wink faut reflechir à ce qu'il est possible de faire )

edit = ah nan faut un huissier aussi ... :/ .
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:46

irenel a écrit:
et un concours avec un jury ? faut un huissier pour ça ? c juste quand il y a tirage au sort non ?

Parce que y à surement quelques illustrateurs prof. (pas obligé de contacter des grosses pointures mais déjà sur le forum il me semble avoir vu quelques unes et même une future editeur jeunesse... non ? ) qui accepteraient d'être membre de jury (tu peux leur proposer une petite présentation sur ton site et un lien vers le leur... )

ça fait de la pub à tout le monde et tout le monde il est content...

(enfin je dis ça comme ça me vient einh Wink faut reflechir à ce qu'il est possible de faire )

edit = ah nan faut un huissier aussi ... :/ .

zut, en fait faut un huissier pour tout......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Contenu sponsorisé





Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les marchés pour booster son chiffre?   Qui fait les marchés pour booster son chiffre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait les marchés pour booster son chiffre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait des marchés?
» mentionner son stock pour booster ses ventes?
» 10 methodes pour booster le trafic d'un site
» Comment utiliser les 7 péchés capitaux pour booster ses vent
» Un blog pour booster le référencement de votre site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: