Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TWINPEACKS
J'observe
J'observe
TWINPEACKS


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:48

Bonjourà toutes, j'ai 25 ans, je suis vendeuse en lingerie, toys, huiles de massage...
J'aimerais créer ma propre boite, mon propre réseau de vendeuses à domicile.

Au niveau des fournisseurs, je n'ai aucun soucis.
Par contre au niveau administratif, je n'y connais rien du tout !

Par ou commencer ???

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Emily
J'observe
J'observe
Emily


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:58

Bonjour TWINPEACKS,

Un nouveau projet de statut appelé "auto-entrepreneur" va être créé.
Ce nouveau statut d'entrepreneur peut être cumulé avec un statut de salarié, de plus les formalités administratives sont simplifiés.
http://w-tendance.annai.fr/index.php/2008/01/17/44-le-statut-d-auto-entrepreneur

Je te conseil d'attendre un peu le temps que le projet de loi soit voté car ce nouveau statut est vraiment avantageux.
Mais si tu ne veux pas attendre regarde sur le site de l'APCE qui est une mine d'informations pour créer sa société.http:// www.apce.com/
Je te conseil de commencer par une étude de marché et un business plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cibleo-referencement.com
TWINPEACKS
J'observe
J'observe
TWINPEACKS


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:47

MERCI BCP EMILY, ce projet m'interresse énormément, sais-tu dans combien de temps cette loi entrera en vigueur (si bien sur, elle est acceptée).
Pour le moment, il ne s'agit que d'une proposition si j'ai bien compris.
ça serait vraiment génial, si elle me permettait de garder mon emploi par sécurité.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily
J'observe
J'observe
Emily


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:25

Malheureusement je ne sais pas dans combien de temps ce projet sera mis en application. Ce projet a fait beaucoup de bruit et il y a beaucoup de chance qu'il soit accepté.
C'est vraiment une aubaine pour beaucoup de personnes qui souhaitent garder comme toi la sécurité de l'emploi Wink

Je me tient informé des évolutions du projet et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cibleo-referencement.com
TWINPEACKS
J'observe
J'observe
TWINPEACKS


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:11

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: est-ce que je peux rentrer dans ce cadre?   Bonjour à toutes ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:20

je suis actuellement au chômage et j'ai profité pour faire ma formation création entreprise pendant ce temps, la formation se termine le 21 mars et aprés on va commencer à démarcher les banques pour un prêt. mais à partir de mars j'aimerais quand même travailler un peu le temps que j'ouvre mon restaurant donc je serais salariée. alors je rentre dans ce cadre de projet de loi ou pas? l'ouverture du restaurant est prévue pour septembre voir novembre 2008... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Bonjour à toutes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: