Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ??? Est-ce normal ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:32

Bonsoir,

Voilà je continue mes recherches lentement mais surement en attendant mon licenciement économique (dans 3 semaines si tout va bien!) concernant la création d'entreprise, les formations possibles, le secrétariat indépendant & l'éventualité de se faire aider par un coach... Very Happy

Je lis donc pas mal de choses sur le net, d'autres dans des bouquins sur la création d'entreprise & je me pose une question existentielle... Suspect

En fait je ne comprends pas grand chose de ce que je lis Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad

Je n'ai pas fait d'études supérieures ou quoi que ce soit, je me suis arrêtée au baccalauréat SMS & à diverses formations dont une en contrat de professionnalisation dans le secrétariat médicale... et donc tous ces termes qui me tombent dessus m'effraient quelque peu Neutral

Entre les milliers de statuts juridiques existants, le business plan, etc. je m'y perds un peu!

J'ai la chance d'apprendre relativement vite cheers Alors je ne m'affole pas non plus de trop... mais je me demande si c'est normal de ne rien comprendre à ce point?!?

Combien de temps avez vous mis pour y voir plus clair, pour comprendre les termes & surtout le fonctionnement de tout ceci???

De même que je me demande s'il y a autant de choses à connaitre, à "apprendre" quand on devient secrétaire indépendante ou quand on ouvre un commerce & donc qu'on embauche du personnel???

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne & me faire part de leur propre vécu!

Bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:06

alors normal t inquiete au debut c est du chinois pour tout le monde

apres on apprends vite et on comprends vite lol


n hesite pas a nous demander
sinon va faire un tour sur www.apce.fr
t aura bcp d info

bienvenu a toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:06

Pas de panique surtout, je pense qu'il faut y aller à son rythme, ne pas se précipiter. Tu peux continuer à te renseigner via livre et internet, il y a aussi nous sur le forum il ne faut pas hesiter, et les professionnels comme la chambre de commerce et de l'industrie.
D'ailleurs souvent il est plus rassurant de faire un stage de création d'entreprise avant de se lancer.

Pour ma part il m'a fallut 5 mois avant de concrétiser mon projet, j'ai prit le temps qu'il murisse. Je suis des ateliers et suivi par un conseiller via une boutique de gestion. Niveau étude j'ai un bac +3 commerce marketing communication et pourtant certains termes me semblent flou egalement.

Ne t'inquiète donc pas, les doutes font parties de l'aventure, et c'est peut etre ce qui nous fait avancer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Tante suzie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Emploi : Entrepreneur Individuelle
Date d'inscription : 20/05/2010

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:30

Bonjour,

Pas d'inquiétude, le niveau scolaire n'a rien a voir avec la réussite d'une création d'entreprise.
Le plus important c'est de pas décider de tout mener de front toute seule et surtout de se faire accompagner par la C.C.I ou par une boutique de gestion s'il y en a dans ta région...
Il ne faut pas hésiter à prendre des rendez-vous pour s'informer et commencer à tisser un réseau qui pourra t'aider par la suite.
As-tu une idée précise de ce que tu aimerais faire?


Dernière édition par Tante suzie le Jeu 20 Mai 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tantesuzie.com
Tante suzie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Emploi : Entrepreneur Individuelle
Date d'inscription : 20/05/2010

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:31

Mon dieu pardon! Pardon pour les fautes! Non, je ne veux pas être la cancre du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tantesuzie.com
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:32

Tante suzie a écrit:
Bonjour,

Pas d'inquiètude, le niveau scolaire n'a rien a voir avec la réussite d'une création d'entreprise.
Le plus important c'est de pas décider de tout mener de front toute seule et surtout de se faire accompagner par la C.C.I ou par une boutique de gestion s'il y en a dans ta région...
Il ne faut pas hésitez à prendre des rendez-vous pour s'informer et commencer à tiser un réseau qui pourra t'aider par la suite.
As-tu une idée précise de ce que tu aimerais faire?

Merci pour ta réponse Very Happy et ne t'excuses pas pour les fautes, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous lol!

Pour te répondre, oui j'ai une idée très précise de ce que je souhaite réaliser, mettre en place!
Mon projet est quand même bien dessiné dans ma petite tête, même si c'est un peu le bazar et que je dois mettre de l'ordre dans mes idées pour ne pas brûler d'étapes!!!

Je veux donc être secrétaire indépendante dans le milieu médical plus précisément, puisque mon parcours scolaire, ma formation et mon expérience sont surtout dans ce domaine!

J'aimerais suivre des formations de télétravail, de création d'entreprise et/ou pour être bilingue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? Est-ce normal ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Est-ce normal ???   ??? Est-ce normal ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
??? Est-ce normal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum
» PPPffff quelle galère!!!
» logicciel de création site e commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: