Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eurl crée et bébé

Aller en bas 
+3
sassa
Nathalie V
tetuecomme
7 participants
AuteurMessage
tetuecomme
J'observe
J'observe
tetuecomme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:11

bonjour à toutes

voila j'ai repris une boutique de décoration et confction au mois de décembre dernier, un premier trimestre 2010 serré, mais le travail repart!!!,
je suis mariée depuis bientot 2 ans et depuis 3 ans un bébé nous taraude... mais jamais le moment, les finances etc...
sauf que voila j'ai toujours tout fait comme il faut sans faire de vague et en fesant en sorte que tout le monde soit heureux... maintenant je flippe aussi car j'ai une boutique, donc un pas de porte
donc me voila arrivée vers vous pour savoir si d'autres sont ou on étés dans mon cas... c'est à dire a reprendre ou monter un commerce et faire un bébé dans la meme année
comment ça se gére etc...

sachant que mon mari travail au MIN de toulouse et donc commence tot le matin et a bcp de jours de repos
moi je ne travaille pas le lundi, ni le samedi aprés midi
lui a ses mercredis de libres, jeudi aprés midi vendredi et tout ses week end

le pieds ce serait de gardé bébé jusqua 4/5mois avec moi et aprés nounou le mardi et le jeudi tte la journée et le vendredi matin, étant en commerce et n'ayant pas de piéce dédié ce sera plus difficil de le garder avec moi

pensez vous que l'on soit fou de se lancer dans cette aventure que celle d'etre parents?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:53

Et bien, un bébé, ça demande beaucoup de temps. Déjà avec les nuits, au début pendant au moins deux mois, il se réveille 2-3 fois, donc le matin, on est plutôt fatigué. Et en journée, il y a les biberons à donner régulièrement, les changes, et puis ça va dépendre aussi de son "caractère", il y en a qui dorment beaucoup et d'autres non. Donc, tu risques au départ, quand tu l'auras avec toi au magasin, d'être beaucoup accaparé par lui.

Il vaudrait mieux que tu cherches une nounou pour les jours où tu travailles ou alors essayer d'avoir une place en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:57

Perso, mon mari et moi on a toujours tout fait en même temps... alors à ta place je me lancerai Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
tetuecomme
J'observe
J'observe
tetuecomme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:59

je suis du genre a cumuler aussi, BTS + mariage, formation+reprise mais j'ai peur de la gestion en fait
et si le bébé est comme moi ce sera bonheur... s'il est comme mon mari ce sera l'horreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:09

Pour savoir, faut tenter.... et faire avec ! lol! lol!

Sinon, tout gérer n'est forcément facile c'est vrai mais je trouve que ça remet certaines choses à leur place, par exemple, je connais des mamans qui travaille "traditionnel" qui sont des véritables maniaques, moi depuis ma fille et la boîte, je ne repasse plus ! Et je ne suis pas la seule sur le forum lol!

A un moment donné, il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
tetuecomme
J'observe
J'observe
tetuecomme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:14

ça fait un bail que je ne repasse plus sauf quand c'est vraiment indispensable pour les 2/3 hauts que j'ai ... je suis assez maniaque mais j'ai un mari en or qui fait beaucoup de ménage donc voila

je pense que de mon coté, la famille va un peu tiquer voire beaucoup
du coté de mon mari ça va être l'euphorie...

mais ça fait 2 ans et meme plus qu'on en parle mais c'est jamais le bon moment.... et j'ai l'impression que le "bon moment" finalement il viendra pas
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:39

Le bon moment c'est quand vous en avez envie... et la famille qui ne comprends pas vraiment, c'est le lot de bon nombre de MOM ! jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:52

Bonjour Agnès, et bienvenue sur le forum !

Pour le bébé, je pense que c'est une décision à prendre à 2, avec ton mari...
C'est clair que ça facilite les choses si vos parents sont pour, qu'ils n'habitent pas trop loin et sont prêt à vous aider... mais beaucoup de parents font sans et leurs enfants ne sont pas plus malheureux pour autant !

Je serais tentée comme divine angel de te conseiller un moyen de garde quand ni toi ni ton mari n'êtes dispo : c'est pas évident de se concentrer avec un petit bout à côté... et au final, on n'a l'impression de ne pas bien s'en occupper, et on ne travaille pas efficacement non plus ( maintenant c'est juste mon avis ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
tetuecomme
J'observe
J'observe
tetuecomme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:00

j'aimerais juste au moins pouvoir le garder avec moi jusqu'a ses 3 mois... de toute façon je connais pas mal de nounous dans mon coin donc je réserverais la place avec possibilité de le plcer plutot si jamais ça me posais trop de soucis d'organisation... je suis pas bloquée

rhalallala pas facile tout ça quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:05

Si tu avais travaillé chez toi, j'aurais dit "pourquoi pas" mais là si tu n'as pas de pièce où tu peux le faire dormir, c'est pas top pour un bébé aussi jeune. Ca a besoin de calme et dans une boutique, je pense pas que ça soit l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Kahina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2011

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:19

Je lis cette discussion par hasard et je me pose la même question...

Mon petit bout a 15 mois et je pense déjà au prochain alors que je viens juste de me lancer, je me dis que je vais commencer à développer ma clientèle et on verra d'ici cet été, de toute façon une grossesse ça dure 9 mois en règle général, alors on a le temps de s'organiser...

Perso j'ai eu envie de me mettre à mon compte pour profiter aussi de ma famille alors profitons en!!!

Vive les Mompreneurs!!!!! cheers

Kahina
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:55

Hello !

Tout comme vous les filles, j'ai ce problème. En passant, un grand bonjour a Sassa Smile J'espère que tu vas bien ?

Je devais ouvrir ma boutique le mois prochain de puériculture bio. Local brut : 60 000€ de travaux. La banque ne veux pas les financer, étant donné que je ne suis que locataire.
En même temps, on voudrait lancer bebe2, je ne veux en fait abandonner aucun de mes projet : la boite, ni bebe2.
J'ai donc pensé a m'associer, en restant majoritaire.
Je me demande si cela est possible, si l'associé pourrait prendre la relève pendant 4 ou 5 mois le temps d'avoir le bébé et d'en profiter un ptit peu ?

On me dit que c'est pas envisageable, avoir bb et la boutique, étant donné que j'etais seule. Mais en m'associant ... ????

Pas facile tout ça, car je n'ai personne pour m'associer déjà, et puis, faut s'entendre ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:56

Bonjour Selena, je pense qu'il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet pour avoir plus de réponses, cela fait bizarre de lire un sujet tout vieux avant d'arriver à ton message... Wink Au passage, bienvenue, même si je pense que tu es là depuis plus longtemps que moi, mais comme je n'avais pas eu l'occasion de te saluer, c'est à présent chose faite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:00

Merci Eleanor, j'avais effectivement pas vu que le sujet dater un peu ... Je vais en refaire un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurl crée et bébé Empty
MessageSujet: Re: Eurl crée et bébé   Eurl crée et bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurl crée et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérante EURL & congé parental ?
» Formalités - administrations EURL
» Des mamans en EURL dans le coin ?
» tableau recapitulatif ei/eirl/eurl
» Simulation charges + impots - EI vs EURL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: