Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici

Aller en bas 
+2
dappartapart
Bidibulle
6 participants
AuteurMessage
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:22

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à celles qui m'ont répondu hier Very Happy
Je trouve ce forum vraiment très sympa!!!

Egalement un grand merci pour vos conseils, surtout concernant le site de l'APCE qui est génialissime en effet cheers

Bon aujourd'hui je fais appel plus précisément aux secrétaires indépendantes...
J'ai quelques questions de la plus haute importance Laughing

Arrow est ce intéressant de commencer dans une entreprise, je ne sais plus bien comment ça s'appelle "couveuse" je crois ou quelque chose comme ça Embarassed ??? Histoire de se faire une expérience (même si j'ai déjà un peu plus de 2 ans (c'est u peu léger je trouve) d'expérience dans le secrétariat), des connaissances, etc.

Arrow où puis je avoir un max d'infos sur les secrétaires indépendantes???
Avez vous des sites, des ouvrages, CD ROM ou autre à me conseiller???

Arrow J'ai un bac SMS (Sciences Médico Sociales) des formations petites enfances, un agrément pour être assistante maternelle, une formation de secrétaire médicale en contrat de professionnalisation, quelle formation (en complément) pourrais je demander au pole emploi (que je vais prochainement rencontrer suite à mon licenciement économique) pour compléter tout ça & arriver au mieux dans la profession indépendante??? J'avais penser à une formation de création d'entreprise ou d'anglais pour être bilingue... je ne sais pas Rolling Eyes

Voili voilou, c'est un peu le fouilli mon post, j'espère que vous aurez quelques réponses clés qui pourront m'aider à avancer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:32

bienvenue oui une couveuse c est l ideal pour demarrer et se faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Laetitia
J'observe
J'observe
Laetitia


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : nice, PACA
Date d'inscription : 06/05/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:13

Bonjour et bienvenue,
Je suis secrétaire indépendante, pour ta première question : l'avantage d'une couveuse est de pouvoir tester ton activité dans une cadre légal pendant un certain temps. La couveuse te permet aussi de créer ton activité tout en gardant ton statut de salarié. Tu peux aussi choisir le portage salarial.
Je ne connais pas la formation du pole emploi sur la création d'entreprise mais je pense sincérement qu'elle pourra te donner les bases : choix du statut, étude de marché, business plan ... Si biensûr, cela n'est pas déjà fait.
Tu peux trouver sur le web des forums payants ou gratuits sur le télésecrétariat.
Voili, voilou
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
Douceurs du bain
J'observe
J'observe
Douceurs du bain


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 27/04/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:06

Coucou,

Suite à une formation de secrétaire assistante je me suis mise en tant que télésecrétaire mais en portage salarial (tu peux en trouver beaucoup sur internet, tu as le choix).
Au bout de 2 ans, j'ai voulu me perfectionner et j'ai passé un BTS Assistante de Direction en contrat de professionnalisation pendant 2 ans. Mais suite à la fin de mon CDD, et la crise économique l'entreprise où j'étais n'a pu me garder donc je me suis retrouvée au chômage ! J'ai donc décidé de me mettre à mon compte en auto entrepreneur et d'ouvrir ma e-boutique...

Pour moi, j'ai préféré me mettre, à ce moment là, en portage salarial qu'en couveuse, car au moins si ça ne fonctionnait pas, je ne payais pas de charges !

Après c'est à toi de voir, tes préférences, mais ne compte pas sur Pole Emploi pour t'aider la dessus. Ils ne savent même pas ce qu'est une couveuse ou un portage salarial. Quand j'avais mon entretien avec ma conseillère je lui expliquais tout ! Normalement c'est le contraire non ?

Comme te dit Laetitia, sur le web tu peux trouver des forums de télésecrétaires très intéressants. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douceursdubain.fr
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:55

Merci beaucoup pour vos témoignages & réponses!!!

J'ai trouvé plein de docs supers intéressants sur le net, je vais me faire mon petit dossier & potasser tout ça tranquillement! Very Happy

Je vais me renseigner sur les différences entre portage et couveuse & faire le point!

Encore merci pour vos réponses!!!

J'adore ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:49

pour les aides Pole emploi, ils t'envoient te renseigner vers les boutiques de gestion qui t'aident dans la creation de ton projet. Je ne sais pas ce que cela vaut, ne les ayant pas contacter...
Renseignes toi aussi par rapport à l'accre via pole emploi, tu y a le droit si tu touches des assedics. Par ce bais tu paie moins de charges mais tu auras moins de points ou trimestres retraites (enfin là je n'ai pas tout compris). Un choix à faire, encore un !

Pour le statut, il faut que tu compares. Pour ma part j'ai longtemps hesité entre portage salarial et auto-entrepreneur. J'ai choisi le dernier car tu perds moins d'argent.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:18

Après mes études comme je ne trouvais pas de boulot je m'étais renseignée là dessus et l'ANPE m'avait envoyé voir une société : ARCADEL qui étaient très intéressants, ils m'avaient refilé tout un dossier sur le télé-secrétariat les tarifs à appliquer etc, vraiment bien(surtout qu'à l'époque c'était encore très peu connu).
Je crois que c'est une boutique de gestion / conseils (en passant par l'anpe c'est gratuit), renseignez vous s'il y en a par chez vous.
(je dois avoir le dossier quelque part si je le retrouve^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Empty
MessageSujet: Re: Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici   Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi... y a t il des secrétaires indépendantes par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: