Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLEUR
J'observe
J'observe
FLEUR


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:45

Bonjour,

Je suis arrivée par hazard sur ce forum et je le trouve vraiment extra !

J'ai 26 ans et je travaille en tant que salariée depuis environ 5 ans, et comme beaucoup de monde je pense, j'en ai marre. Wink
J'ai dans l'idée d'ouvrir une boutique en franchise dans le domaine du jouet.
J'ai bossé 2 ans et demi dans un magasin de jouets et j'ai adoré ça ! santa

Le problème c'est que je n'ai pas un sou !!! Mes parents pouraient m'aider je pense mais ça ne suffira pas.

De plus, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, est-ce que je dois contacter le franchiseur dans un premier temps ? ou chercher des financements ? ou encore réaliser une étude de marché ? scratch

Alors les filles, vous pouvez peut être m'aider ? Very Happy

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: projet   Bonjour à toutes Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:31

Bonsoir Fleur, sois la bienvenue parmi nous Laughing
Si tu aimes le commerce, il est vrai que travailler dans un magasin de jouets doit être très agréable, une bonne ambiance je pense.
Pour commencer, tu peux déjà récupérer un tas d'infos sur le net. Va sur le blog de l'administratrice de ce forum et tu trouveras les grandes étapes de la création dans la rubrique "catégories", voici l'adresse : http://strateuo.typepad.fr/
Je te conseille aussi d'aller sur le site de l'apce où il y a une multitude d'infos pour la création et aussi sur la franchise. Je pense que là, tu trouveras des adresses de sites de franchise : http://www.apce.com/
Si tu as une petite idée de là où tu veux t'installer, tu peux aller à la chambre de commerce, ils t'informeront sur les locaux.
Bonne soirée, à très bientôt et bon courage pour toutes tes futures recherches !
Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes !!!
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes :)
» Bonjour à toutes !
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: