Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+6
bijouxpourmoi
soojeek
MCMaman
mille et une feuilles
jade94
bijoux cailloux
10 participants
AuteurMessage
bijoux cailloux
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 04/05/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:09

Bonjour,

Je viens de découvrir le site mompreneur et souhaite vous faire part de mon projet.
Je crée des bijoux fantaisie depuis déjà plusieurs mois et cherches des débouchés commerciaux. Après avoir pris des renseignements sur le statut auto-entrepreneur, j'ai finalement abandonné momentanément l'idée de ce statut (changement de régime maladie un peu risqué ) et cherche d'autres infos. Pouvez vous me donner votre avis pour celles qui sont déjà en AE ? Comment se passent les démarches pour s'inscrire et choisir sa caisse d'assurance maladie ? Comment sont traités les dossiers ? délais...?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jade94
J'observe
J'observe
jade94


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : SAINT MANDE
Date d'inscription : 20/04/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:33

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:04

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:17

Bienvenue par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:59

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bijouxpourmoi
Je prends mes marques
Je prends mes marques
bijouxpourmoi


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : isere
Emploi : maman auto entrepreneur
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:37

bijoux cailloux a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir le site mompreneur et souhaite vous faire part de mon projet.
Je crée des bijoux fantaisie depuis déjà plusieurs mois et cherches des débouchés commerciaux. Après avoir pris des renseignements sur le statut auto-entrepreneur, j'ai finalement abandonné momentanément l'idée de ce statut (changement de régime maladie un peu risqué ) et cherche d'autres infos. Pouvez vous me donner votre avis pour celles qui sont déjà en AE ? Comment se passent les démarches pour s'inscrire et choisir sa caisse d'assurance maladie ? Comment sont traités les dossiers ? délais...?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue
moi je suis auto entrepreneur, inscription en ligne, papier recu dans les 3 jours, demande d'ACCRE en ligne, acceptation rapide(enfin 3 semaines), et pour regime santé, cest le RSI, ca me change pas grand chose puisque je n'ai que ce statut d auto entre.et que je suis pas salariee en meme temps du coup quand il y a eu visite chez docteur je ne presentais pas ma carte vitale et jai gardé les feuilles maladies jusqu'a reception de la confirmation du RSI (ca a mis 2 mois et demi) que jetais inscrite, et jai envoyé le tout pour remboursement, et jai fais une mise a jour de la carte vitale.voila.je ne vois aucun"risque" la dedans.En tout cas bon courage a toi.A bientot.
lise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxpourmoi.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:19

Bonjour et bienvenue.

Malheureusement, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas en AE.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:46

Bonjour, et bienvenue.
Je suis suivie en boutique de gestion et ils conseillent de se déplacer à la CCI pour faire l'inscription en AE. Pour la sécu, tu restes 1 an à ta sécu et ensuite c'est lautre qui prend le relai. Tu l'auras choisi lors de ton inscription (entre radiance et ram).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:16

Coucou

Bienvenue par ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Je suis en AE mais ne peux malheureusement pas t'éclairer au sujet de l'assurance maladie : en effet, pour moi, l'AE est une activité secondaire et je suis donc couverte par mon activité salariée. En revanche, pour les démarches AE, après m'être longuement renseignée (sur le site de l'APCE notamment), j'ai fait mon inscription en ligne (le serveur fonctionnait très mal, donc cela a pris du temps nouvelle venue Icon_evil ) et ensuite, tout est allé très vite nouvelle venue Icon_lol : j'ai reçu mon n° de siret et les documents officiels quelques jours après.
Bonne chance pour ton entreprise ! nouvelle venue Icon_cheers
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Contenu sponsorisé





nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» PRESENTATION DE LA NOUVELLE
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: