Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne

Aller en bas 
+4
Kandyss
Pascale-Mompreneurs
sassa
Arnegonde
8 participants
AuteurMessage
Arnegonde
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:03

Bonjour, j'aimerais connaitre les conditions à remplir pour ouvrir sa boutique en ligne, age, diplômes etc...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:47

Coucou

A mon sens, il n'y a aucune condition spécifique, il faut simplement avoir la tête sur les épaules et surtout bien solide. Après si tu as des notions de compta, ça peut être sympa mais il n'y rien d'obligatoire.
Après, peut-être que ta banque te réclamera certaines choses si tu dois faire un crédit mais ça c'est à voir avec eux...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:50

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ben écoute je ne sais pas ce que tu veux faire mais à ma connaissance tu n'as pour l'ouverture du site rien à faire, si ce n'est à mon avis être majeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:43

Majeure... et déclarée ! Il te faut un statut pour pouvoir déclarer ton chiffre d'affaires et payer des impôts (sinon l'URSSAF il est pas content)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:39

oui rien de special a avoir des que tu rentre pas dans les domaines reglementes lololol

pour le reste bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Arnegonde
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:59

Merci pour vos réponses les filles, a vrai dire je me pose tellement de questions confused , êtes-vous passées par la Cci pour créer votre société??
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:08

Moi non, mais mon mari oui quand il a créé sa société lui aussi l'an dernier : j'ai donc pu bénéficier de ses conseils suite à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Arnegonde
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:41

Et quelles sont les aides accordées pour la création de notre entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
beross63
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
beross63


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Longvilliers
Emploi : Responsable Bureau d'études métallerie
Date d'inscription : 07/05/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:52

Arnegonde a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, a vrai dire je me pose tellement de questions confused , êtes-vous passées par la Cci pour créer votre société??

visiblemnt tu es un peu comme moi alors.
en ce qui concerne la CCI, j'y suis allé la semaine derniere (et suis en train d'éplucher le dossier "guide pratique du créateur" avant d'aller à une réunion plus explicative le 20 mai prochain (mais pas facile de prendre des RDV quand on est en congé parental, qu'on a donc FORCEMENT pas de nounou et que la halte garderie ne réserve pas les places par avance...).
je suis aussi perdu dans mes questions, l'évolution de mes démarches, l'impression de faire du sur place. Ton cas aussi?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnegonde
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:59

Oui tout à fait "Beross63", maman d'un ptit bout de 21 Mois, j'en ai loupé mon Rdv à la matinée des créateurs hier car mon loulou est malade... Je doute énormément à l'heure qu'il est, mais quitte à repousser mon projet, je ne le lâche pas ^^
Le dossier qu'ils t'ont remis ne se trouve pas sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
beross63
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
beross63


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Longvilliers
Emploi : Responsable Bureau d'études métallerie
Date d'inscription : 07/05/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:49

Arnegonde a écrit:
Oui tout à fait "Beross63", maman d'un ptit bout de 21 Mois, j'en ai loupé mon Rdv à la matinée des créateurs hier car mon loulou est malade... Je doute énormément à l'heure qu'il est, mais quitte à repousser mon projet, je ne le lâche pas ^^
Le dossier qu'ils t'ont remis ne se trouve pas sur le net??
visiblement non, car j'avai cherché. ca vau le coup de passer (sans RDV) et de demander. moi je l'ai eu comme ca. ca y est, j'ai fini de l"éplucher et "déjà" ca m'a éclairé un peu plus. Ca vaut le coup... et puis ca te redonnera confiance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:31

Pour ma part, j'ouvre une boutique en ligne. j'ai un diplome de préparatrice en pharmaciee et en congé parental.

Je suis allée également à la CCI, voir 2 conseilleres : une pour la partie internet (mais rien apporté car elle a vu que je me débrouillai et que mon projet était déjà bien avancé) et une pour le satut.
Sinon, j'ai vu une avocate pour les conditions de vente.

c'est sur, come disent les autres mom, il faut l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
beross63
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
beross63


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Longvilliers
Emploi : Responsable Bureau d'études métallerie
Date d'inscription : 07/05/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:32

vivi1981 a écrit:
Pour ma part, j'ouvre une boutique en ligne. j'ai un diplome de préparatrice en pharmaciee et en congé parental.

Je suis allée également à la CCI, voir 2 conseilleres : une pour la partie internet (mais rien apporté car elle a vu que je me débrouillai et que mon projet était déjà bien avancé) et une pour le satut.
Sinon, j'ai vu une avocate pour les conditions de vente.

c'est sur, come disent les autres mom, il faut l'idée
pas pensée au coups de l'avocate. ca coute cher? c obligatoire? est-ce qu'il y a d'autre type de personne qui peuvent répondre à ce genre d'interrogation? le CER peut-il etre une bonne alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:12

Pour les CGV l'avocat n'est pas obliatoire mais recommandé, pour valider les points importants et eviter d'avoir des failles dans ses conditions et qui feraient que l'on ne soit pas bien couverts face à des clients peu scrupuleux.

Avec qq notions de droit, en regardant les CGV des grands sites internet on peut s'en sortir facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:25

la cci m'avait conseillé de voir l'avocat de la "maison de la création", mais ne m'a rien apporté, car elle ne connaissait pas mon domaine.

sinon, elle m'a dit que les CGV ne sont pas obligatoires, hors sur d'autres forums/sites, ils disent que obligatoires.

Les miennes, j'ai regardé sur d'autres sites équivalents au mien et j'ai fait ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Contenu sponsorisé





Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne   Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour l'ouverture d'un boutique en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repreneur pour ma boutique en ligne?
» Boutique en ligne vêtement pour garçon
» Boutique en dur vs boutique en ligne
» comment trouvé ses conditions de vente sur son site en ligne
» EDM boutique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: