Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:47

Je viens de découvrir que les soldes aurait lieu du 30 juin au 3 Août 2010 et que je ne pourrais pas bénéficier de cette période pour mon lancement !! Sad

En effet, pour "solder" des articles il faut que les marchandises vendues en soldes aient été proposées à la vente et payées depuis au moins un mois à la date de début de la période légale des soldes.

Moi, je serai jamais ouverte au 30 mai !!! No
J'ai fait un mail à la DGCCRF pour savoir si des dérogations existent, mais bon je ne me fais pas trop d'idées...

Comment pourrais- je faire pour profiter "d'une autre façon" de cette période, hautement favorable à mon activité ???

Louper les soldes pour démarrer, c'est vraiment trop balo !!! Mad

Des idées ?? J'ai les neurones sous gel là.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:19

Le terme solde a une signification bien particulière très réglementée.

Au lieu de faire des soldes, il suffit de faire... des promotions ! Rolling Eyes Laughing

Donc ne pas utiliser le terme "solde" mais "promotion" , "réduction" ou tout autre terme désignant un opération coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:26

Oui Jennie a raison, moi je fais exactement ça, vu que mes stickers sont fabriqués à la commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:15

Tu oublies qu'après les soldes de l'été, il y'a LA RENTRÉE!!! les promotions/reductions en pleine rentrée scolaire sont toujours les biens venues. Suffit de voir les grandes surfaces elles commencent leur campagne juste apres-si ce n'est avant- la fin des soldes. Prepare ta campagne special rentrée dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:26

Prudence avec la rentrée, mon plus mauvais mois en 2009 ça a été le mois de septembre. Entre le tiers provisionnel qui tombe et les frais inhérents à la rentrée des classes, beaucoup de personnes remettent les achats "non indispensables" à plus tard. Dans mon cas, les ventes n'ont repris qu'en novembre à l'approche de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:49

Citation :
Prudence avec la rentrée, mon plus mauvais mois en 2009 ça a été le mois de septembre. Entre le tiers provisionnel qui tombe et les frais inhérents à la rentrée des classes, beaucoup de personnes remettent les achats "non indispensables" à plus tard. Dans mon cas, les ventes n'ont repris qu'en novembre à l'approche de Noël.

c'est vrai mais elle vends des vêtement d'enfants, il me semble. Donc si elle travaille sa campagne "Rentrée" dès maintenant, elle pourrait benficier de la rentrée, pendant les soldes. Je m'explique:

les soldes consistent à vendre (plus au moins) à vendre les invendus. Donc cet été pendant les soldes, ce qui se vendra se sera en general des vêtements de printemps ou été. Si Marika prepare bien sa campagne, elle peut, par exemple, faire coincider l'ouverture de sa boutique avec une campagne dans le genre "opération rentrée en vue" - c'est à dire avant septembre- et au lieu de faire un focus sur les vêtements d'été,le faire sur ceux de l'automne avec de joli promotions ou réductions. Elle peut également s'aider d'un blog ,de facebook et twitter pour des minis operation ponctuelle. Mais pour ça il faut le preparer dès maintenant...les gens dépensent "plus" pendant les soldes parce qu'ils ont l'impression de faire une affaire, si une maman voit une robe d'éte en solde à 30€ et une robe pour l'automne en promo à 30€, avec une bonne campagne de pub tu peux la convaincre d'acheter celle d'automne même si c'est en juillet.
Ça m'est deja arriver d'acheter un manteau d'hiver en plein été Embarassed , parce c'était en promo et que je savais que pendant l'hiver le prix serait plus cher et j'allais avoir d'autres achats plus important à faire santa .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:56

Effectivement, si ce sont des vêtements d'enfants ce sera plus facile. Mais comme le souligne Nadinem, les gens achèteront de préférence avant septembre, et une fois la rentrée passée les achats seront déjà quasiment tous terminés. Donc Marika, tu as intérêt à prévoir cette période dès l'ouverture de ta boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Contenu sponsorisé





Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???   Pas prête pour les soldes, comment faire :( ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire pour un mom' café auvergnat?
» Comment faire pour créer sa marque de vetements ?
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?
» Ma boutique est enfin en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: