Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite question concernant le compte bancaire société

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Alex


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:00

Coucou les moms,

Je me posais une petite question.
En cours de réalisation de mon e-commerce pour les patchworks, pèles-mèles personnalisables, je me demandais si pour le compte bancaire il était obligatoire d'être dans une banque en "dur" ou si l'on pouvait passer en toute confiance par une banque en ligne telle que ING ou autres...
Il y en a t-'il parmi vous qui ont fait ce choix?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acv-web.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:12

Coucou Alexandra,

Alors écoute "psychologiquement" j'allais te dire non par peur, mais c'est totalement débile puisque je suis chez PAYPAL et que c'est une peu la même situation ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Par contre j'aurai un peu peur que ça bloque tes clients car pas super super connue ...
Tu peux commencer avec PAYPAL, c'est gratuit pour l'installation et voir comment ça évolu par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:21

Je pense commencer aussi par paypal. Par contre les virements pour se faire payer pour une petite rémunération à taux supérieur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Alex


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:30

Oui je pensais passer par Paypal car c'est un système qui fonctionne très bien et qui est sécurisé.
Par contre j'ai une question et ça rejoins plus ou moins la question de soojeek. Le jour ou je souhaite faire un virement d'un montant puis-je le faire sur mon compte bancaire perso ou fait-il avoir un compte bancaire au nom de la société?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acv-web.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:13

Tu peux le faire sur ton compte perso à condition d'avoir ouvert un compte Premier. C'est un compte nominatif sans limitations de virements. Si tu ouvres un compte Business, il doit être au nom de la société et dans ce cas tu dois avoir un compte bancaire au nom de ta société.

Un autre point à savoir au sujet de Paypal : les virements vers ton compte bancaire sont gratuits à partir de 100 euros, en dessous il y a une commission de 1 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Alex
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Alex


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:12

Kandyss merci pour ta réponse.
Petite question supplémentaire (oui je ne m'arrête plus). Au niveau de l'auto-entreprise, on peut donc gérer l'argent de l'entreprise juste avec notre compte bancaire perso.
je prend un exemple j'ai peur de ne pas être claire.
J'ai un compte premier sur Paypal j'ai 100€ dessus je veux faire un virement je peux le faire sur mon compte bancaire perso sans que ça ne pose de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acv-web.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:15

Tout à fait. Mais pour ta comptabilité, en cas de contrôle, il est conseillé de séparer le compte de tes dépenses persos et celui de tes dépenses pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Alex
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Alex


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 8:56

Merci beaucoup kandyss! Tout ça va me permettre de mettre tout ça en place dans quelque temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acv-web.fr
Contenu sponsorisé





Petite question concernant le compte bancaire société Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le compte bancaire société   Petite question concernant le compte bancaire société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant le compte bancaire société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur une petite idée , est ce faisable ?
» Question A celles qui ont déménagées leur societé :-)
» Question compte bancaire pro ,
» Question sur l'ouverture du compte bancaire .
» CGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: